Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Bonjour, j'ai acheté une alarme somfy Home Alarm Advanced XL. Comment appairer des récepteurs déportés étanches?

Bonjour,

J'ai acheté dernièrement une alarme somfy Home Advanced XL et je voudrais appairer des récepteurs déportés étanches de marque Somfy, 10 au total..
J'ai suivi les indications d'appairage indiquées par l'application mais aucune réaction.
Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre??
Merci,

Régis J.
Régis J.

Régis J.

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Régis J.
    Régis J.

    Régis J.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Merci pour votre retour.
    Je reviens tout de même sur votre réponse.
    Auparavant j'avais une alarme somfy modèle Protexiom et cela fonctionnait parfaitement bien.
    Je m'interroge donc.
    N'y a t'il pas d'autre possibilité ??

    Sur la Protexiom qui est une alarme RTS, il était possible d'affecter des VR RTS en mode détection, par ex : fermer les VR si intrusion.
    D'autre part, il était possible d'affecter des automatismes RTS tels VR, portail, garage, etc.... sur une touche 1 et/ou 2 du clavier.
    Un store n'était pas affectable en situation d'alerte, uniquement via les touches du clavier.

    Autrement dit, le clavier servait de télécommande.

    Les alarmes Home Advanced et compagnie ne sont pas RTS. Aucune possibilité d'affecter un automatisme RTS.

    Seule la Home Keeper Pro accepte des automatismes RTS et IO.

    Bonne journée

    Régis J.
    Régis J.

    Régis J.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Quelle solution pouvez vous m'apporter alors??
    Merci.

    Régis J.
    Régis J.

    Régis J.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Comment ça aucune??

    Je pense être en relation avec un technicien Somfy mais peut-être que je me trompe ??

    Un technicien Somfy qui bosse le dimanche ????? Comme vous peut être ?

    Si vous voulez savoir qui je suis donnez-vous le mal de lire les CGU de ce forum, lecture obligatoire avant de poster !

    Sachez que ce forum est animé par des top contributeurs bénévoles et utilisateurs des solutions Somfy.
    Nous agissons ici 7/7j 24/24h et bénévolement pour aider et renseigner des autres utilisateurs dans le besoin.
    Pour ma part je suis utilisateur de nombreuses solutions Somfy et suis également top contributeur depuis 11 ans sur ce forum.
    Je peux donc vous répondre avec une certaine dose de savoir et de compétence.
    Si je vous dis....Aucune solution, c'est quoi que vous ne comprenez pas ?

    Je pense vous avoir utilement et correctement renseigné sans pour autant vous sentir obligé de faire des remarques.

    Si vous n'êtes pas content d'un quelconque produit Somfy ce n'est pas sur ce forum qu'il faut en parler, mais ayez le courage de décrocher votre téléphone et d'appeler le service conso au 0820.055.055 15cts/mn.

    Enfin, avant d'avoir une HKP j'avais une Protexiom, j'ai également des récepteurs RTS réf 1810624 pour mes stores. Jamais de la vie il me serait venu à l'idée de vouloir asservir mes store à mon alarme....????? Je n'en vois absolument aucune raison ni utilité, d'ailleurs il n'y en a pas.

    J'espère cette fois-ci avoir été clair sur ma présence sur ce forum et sur les renseignements dont vous aviez besoin.

    Bonne fin de journée.

    Haut de page