Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Coupure courant : link hors service, la batterie ne fonctionne pas?

Bonjour,

Voilà mon alarme date de l'été 2022, et aujourd'hui panne de courant.
Système d'alarme hors service, le link n'est plus allumé, impossibilité d'armer ou désarmer même avec la télécommande !!
Que faire?
Soit disant le link fonctionne sur batterie mais apparemment ce n'est pas le cas où disfonctionnement de celui-ci ?

Un yellow pourrait-il me contacter ??

Par avance merci

Benjamin L.
Benjamin L.

Benjamin L.

Niveau
0
65 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Benjamin
    Poster le N° MAC du Link pour gagner du temps.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J'allais oublier; Si la panne a durée plus de 6h c'est normal la batterie n'a pas plus d'autonomie.

    Benjamin L.
    Benjamin L.

    Benjamin L.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour, merci Jacky M pour votre retour.

    La panne électrique n'a durée même pas une heure et le link s'est éteint dès la coupure...

    Le numéro MAC du link est e04f43be028c.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benjamin,

    Je vois que vous avez pu activer/désactiver l'alarme hier, est ce que vous rencontrez toujours le problème ?

    Bonne journée,

    Benjamin L.
    Benjamin L.

    Benjamin L.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour Maud F, merci pour votre retour.

    Effectivement j'ai pu activer et désactiver mon alarme une fois que l'électricité soit revenue...
    Mais le link doit être dépourvue de la batterie ou celle-ci doit être défectueuse !! C'est très embêtant pour un système acheté l'année dernière.

    Que faire?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benjamin,

    Vous pouvez faire un test en débranchant l'alimentation de votre domicile puis re tester si vous pouvez activer ou désactiver votre alarme via le badge.
    Est ce que cela fonctionne ?

    Bonne journée,

    Benjamin L.
    Benjamin L.

    Benjamin L.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour Maud F,

    Après la manipulation demandée, celà ne fonctionne toujours pas...

    Je suis obligé de remettre le courant pour pouvoir activer ou désactiver l'alarme.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benjamin,

    Pouvez-vous faire un test supplémentaire en branchant votre Link sur une autre prise de courant durant 24H et rapprocher votre Link de votre réseau wifi ?

    Si cela n'aboutit pas nous procéderons au retour SAV de votre Link si vous êtes toujours sous garantie.

    Bonne journée,

    Benjamin L.
    Benjamin L.

    Benjamin L.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour Maud F,

    Très bien, j'effectue cette manipulation et je reviens vers vous demain...

    Benjamin L.
    Benjamin L.

    Benjamin L.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour Maud F,
    comme convenu je reviens vers vous.

    Apres la manipulation demandée hier de brancher le link sur une autre prise et de le rapprocher du réseau wifi, le résultat reste toujours le même....

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benjamin,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux.
    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page