Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Installation impossible caméra outdoor ?

Bonjour,

Je suis dans l'impasse avec ma caméra outdoor, en effet j'ai essayé tout le week-end de l'installer mais sans succès...
J'ai essayé par tout les moyens et fais le tour des questions sur le forum
Mon wifi est degrouper j'ai essayé en partage de connexion mais rien n'y fait...
Aider moi svp, une fois dans l'application somfy protection je fais installer une nouvelle caméra, il fait une recherche mais je suis obligé de scanner le qr code avec la caméra, renseigne mon wifi + code et après recherche du réseau pendant quelques minutes il y a erreur...

Voici le numéro de la caméra : 0076B1081049
Box internet : Bbox ( bouygues)

Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Bryan

Merci,

bryan L.
bryan L.

bryan L.

Niveau
1
166 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Rosario
    Rosario

    Rosario

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Bonjour
    En ce moment j’ai plein de problèmes avec la Now de bouigues ! Des micros coupures il le dit que ma TV n’est pas connectée alors qu’elle fonctionne… chercher peut-être de ce côté ?
    Bon courage

    bryan L.
    bryan L.

    bryan L.

    Niveau
    1
    166 / 750
    points

    Bonsoir,

    Oui j'ai enfin réussi à la connecter, j'avais pas renseigné mon réseau wifi en écriture majuscule du coup sa fonctionne pas...
    En revanche, la caméra m'indique 1 seul bâton de connexion wifi alors qu'elle est à 10m de la box et j'ai pas de problème de connexion dans toute la maison du coup je ne parviens pas à voir le flux en direct et à lire les vidéos prise dans la mediatheque.
    Une astuce pour une bonne réception ?

    Cordialement
    Bryan

    seb C.
    seb C.

    seb C.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Bonjour, j'ai le même problème, la caméra accroché bien mon réseau free, mais l'installation n'aboutit pas à la fin.
    Mac: 0076B108E1742238 5F6100D. Elle est neuve.

    Pouvez-vous m'aider?

    Merci d'avance.

    Bonjour Seb,


    Pouvez-vous me dire à quelle étape cela n'aboutit pas ?


    Il faudrait vérifier vos prérequis : pré requis


    Si cela ne fonctionne pas il faudrait faire un test en partage de connexion.

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi, connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure d'installation de la caméra  via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    seb C.
    seb C.

    seb C.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Bonjour, ça bloque à la dernière étape soit après la détection du wifi (en Bluetooth) ,soit après la lecture du QRCODE avec la méthode alternative. J'ai essayé en partage de connexion également sans résultat. La led clignote blanche mais rien n'apparaît dans l'appli. Ça me met que ça n'a pas réussi.

    seb C.
    seb C.

    seb C.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Bonjour,

    Voici la photo demandée.

    Cordialement.

    Seb,

    Votre caméra remonte partiellement sur notre serveur, je viens de de la supprimer pouvez vous reprendre son installation une dernière fois en partage de connexion et vous veillez que l'autre téléphone partage sa connexion en 4G.

    Bonne journée,

    seb C.
    seb C.

    seb C.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai réessayé suivant vos consignes, mais ça n'aboutit toujours pas.

    Cordialement.

    Haut de page