Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma switch et invisio 3s

Bonjour,

J'ai fait installé par des professionnels un portail invisio 3s avec interphone vsystem pro.
Mais je n'arrive pas à associer le portail avec ma tahoma switch pour le commander via mon téléphone.
J'ai passé du temps mais l'application ne semble pas trouver le portail. J'ai fait toute la démarche sur le téléphone mais je ne comprends pas .
D'ailleurs la tahoma switch n'apparait pas dans les box (uniquement 1 et 2) .
Est ce quelqu'un pourrait m'aider ?
J'ai pu voir qu'une personne avait conseillé de reprogrammer les télécommandes mais j'ai un peu peur de faire ça car j'ai télécommandes et badges des enfants qui devront être reprogrammer..si je n'y arrive pas ...

Merci,

AURELIE D.
AURELIE D.

AURELIE D.

Niveau
0
62 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Aurélie,

    Pour associer votre Invisio 3S à votre Tahoma, vous devez rester appuyée sur le bouton PROG de la carte électronique de la motorisation pendant 3s jusqu'à obtenir l'affichage "F0". Ensuite, vous pouvez lancer une recherche d'équipement.

    Si votre Tahoma ne retrouve pas votre portail, deux explications sont possibles :

    • Soit la distance entre la motorisation et la Tahoma est trop grande (environ 20m de portée).
    • Soit vous possédez un Invisio 3S IO et la carte électronique possède une clé de sécurité différente de celle de la Tahoma Switch. Si c'est le cas, il faut supprimer la mémoire radio de l'électronique du portail pour pouvoir l'associer à la box domotique.

    Bonne journée.

    AURELIE D.
    AURELIE D.

    AURELIE D.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonjour,

    Pour la deuxième solutions comment dois je procéder ?

    Merci

    AURELIE D.
    AURELIE D.

    AURELIE D.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonjour

    Et pour les badges des enfants qui sont plat qu'ils passent au niveau de l'interphone je vais devoir faire quelque chose aussi ?
    Et l'interphone aussi ?

    Merci

    Bonjour Aurélie,

    Le visiophone ainsi que les badges permettant d'ouvrir votre portail ou portillon ne seront pas impactés par cette procédure.
    Vous devrez cependant réassocier les télécommandes radios via la procédure indiquée par André.

    Bonne journée.

    Haut de page