Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma switch et invisio 3s

Bonjour,

J'ai fait installé par des professionnels un portail invisio 3s avec interphone vsystem pro.
Mais je n'arrive pas à associer le portail avec ma tahoma switch pour le commander via mon téléphone.
J'ai passé du temps mais l'application ne semble pas trouver le portail. J'ai fait toute la démarche sur le téléphone mais je ne comprends pas .
D'ailleurs la tahoma switch n'apparait pas dans les box (uniquement 1 et 2) .
Est ce quelqu'un pourrait m'aider ?
J'ai pu voir qu'une personne avait conseillé de reprogrammer les télécommandes mais j'ai un peu peur de faire ça car j'ai télécommandes et badges des enfants qui devront être reprogrammer..si je n'y arrive pas ...

Merci,

AURELIE D.
AURELIE D.

AURELIE D.

Niveau
0
39 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Aurélie,

    Pour associer votre Invisio 3S à votre Tahoma, vous devez rester appuyée sur le bouton PROG de la carte électronique de la motorisation pendant 3s jusqu'à obtenir l'affichage "F0". Ensuite, vous pouvez lancer une recherche d'équipement.

    Si votre Tahoma ne retrouve pas votre portail, deux explications sont possibles :

    • Soit la distance entre la motorisation et la Tahoma est trop grande (environ 20m de portée).
    • Soit vous possédez un Invisio 3S IO et la carte électronique possède une clé de sécurité différente de celle de la Tahoma Switch. Si c'est le cas, il faut supprimer la mémoire radio de l'électronique du portail pour pouvoir l'associer à la box domotique.

    Bonne journée.

    AURELIE D.
    AURELIE D.

    AURELIE D.

    Niveau
    0
    39 / 100
    points

    Bonjour,

    Pour la deuxième solutions comment dois je procéder ?

    Merci

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir, faut maintenant Prog 7s jusqu'à l'affichage de RsT.

    Puis faudra remémorer vos télécommandes comme le dessin ci joint.

    AURELIE D.
    AURELIE D.

    AURELIE D.

    Niveau
    0
    39 / 100
    points

    Bonjour

    Et pour les badges des enfants qui sont plat qu'ils passent au niveau de l'interphone je vais devoir faire quelque chose aussi ?
    Et l'interphone aussi ?

    Merci

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Aurélie,

    Le visiophone ainsi que les badges permettant d'ouvrir votre portail ou portillon ne seront pas impactés par cette procédure.
    Vous devrez cependant réassocier les télécommandes radios via la procédure indiquée par André.

    Bonne journée.

    Haut de page