Connexion impossible à distance alors que tout fonctionne en local - alarme protexiom

Bonjour,
J'utilise l'appli Somfy.
Pendant longtemps l'accès en local et par internet fonctionnaient puis sans que je l'explique, je n'ai plus eu l'accès à distance.
Je viens de renouveller ma box et j'en profite pour tout reconfigurer. J'ai réinitialisé ma centrale, créer un IP fixe full stack, ouvert les ports 80 et 443...
bref, l'appli fonctionne à nouveau en local mais toujours pas à distance.
pourriez vous m'aider svp?
un grand merci d'avance
Bien cordialement

Emmanuel

emmanuel D.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Emmanuel
    IP Full Stack égale FREEBOX
    Reprenez le tuto ci joint et vérifier que vous avez bien tout appliqué (L'accès a Free OS entre autre)
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/b75...

    Et si tout en OK vérifier l'ouverture des ports avec le lien ci joint (ne toucher pas l'adresse qui s'affiche mais noter là)
    https://yuip.org/fr/port-check

    Si les ports sont ouvert, taper dans la ligne de commande de votre navigateur internet sur votre smartphone, l'adresse IP que je vous ai demandé de noter dans le test.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    En complément, vérifiez que les ports 80 et 443 ne sont pas occupés pour l'accès à distance de votre Freebox.

    Bonne journée !

    jeremy R.

    Bonjour, j ai exactement le même problème avec ma Freebox pop,
    j ai suivi tes tutos et mes ports sont bien ouverts.
    j ai tapé l adresse dans mon navigateur téléphone en 4g et je tombe sur l interface Somfy.
    que doit je faire maintenant .
    help please
    merci
    jeremy

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Connectez-vous sur le serveur Somfy en mode utilisateur et vérifier que les ports renseignés sont les bons. (80 et 443)

    jeremy R.

    En mode utilisateur je ne trouve pas les ports

    Jean-Luc B.

    Il faut se connecter sur le serveur !

    Soit https://alarmesomfy.net
    Soit http://alarmsomfy.eu

    c'est en fonction du serveur sur lequel vous avez créé le compte.

    jeremy R.

    oui les ports sont les bons , par contre je viens de voir que j ai "default serveur dns "

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Postez une copie d'écran du "Réglage réseau" et "Réglage de l'interface" en mode installateur.

    jeremy R.

    avec la copie d écran

    Jean-Luc B.

    Jeremy

    Voyez ma réponse au dessus !

    jeremy R.

    voilà les copies d ecran

    Jean-Luc B.

    Jeremy

    Sur le "Réglage réseau" sous "Adresse IP Box/modem adsl", il faut mettre l'adresse ip de la box internet du style: 192.168.1.1
    Si vous ne l'avez pas, tapez le code 781 sur votre clavier lcd en mode installateur

    Sur le dns primaire, mettez 8.8.8.8 et sur le secondaire 8.8.4.4

    jeremy R.

    c est modifie pour dns primaire et secondaire.
    par contre l adresse ip de la box internet est bien la bonne.
    c est une ip full stack

    Jean-Luc B.

    Non Jérémy, ce n'est pas cette adresse qu'il faut mettre.
    Il faut mettre l'adresse ip de la box, pas votre adresse publique !

    jeremy R.

    Ok , je suis nul la , lol.
    je la trouve ou l adresse ip de la box.
    sur le clavier c est pas la bonne du coup

    Jean-Luc B.

    Jérémy

    Je n'ai pas de Freebox mais vous devez avoir dans la configuration un menu réseau. L'adresse ip de la box doit commencer par 192.168.

    jeremy R.

    c est bon trouvé et modifié , je n ai plus d erreur serveur dns mais toujours pas de connexion en 4g

    jeremy R.

    C est bon ça marche !!!.
    Un grand merci Jean Luc pour ton aide.

    Jean-Luc B.

    Bien ! Maintenant, quel est le message d'erreur ?

    A partir de quel appareil vous connectez-vous ?

    jeremy R.

    plus d erreur ca fonctionne .
    un grand merci jean luc.

    Jean-Luc B.

    A la bonne heure !

    Bonne fin de journée !

    lionel G.

    Bonjour
    J’ai le même problème avec un message d’erreur sur la page web.
    Numéro centrale 638202
    J’ai paramètré le port 4443 centrale et box (vu en réponse dans ce forum.
    Merci pour votre aide
    Lionel

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Lionel,

    Pourquoi n'utilisez vous pas les ports 443 et 80 ?
    Car visiblement le 4443 n'est pas ouvert pour votre système d'alarme sur votre box internet.

    Bonne journée,

    Jérôme E.

    Bonjour,
    C'est à mon tour de demander de l'aide...
    Je n'ai plus accès à ma centrale Protexiom (N°604329) ni en local ni à distance. J'ai une box pop depuis longtemps. Les PB ont commencer d'ailleurs quand je l'ai eu. A l'époque j'ai créer une adresse ipfixeV4fullstax, j'ai paramétré ma box et ma centrale avec de nouveaux ports (35080 35443 ou 35472 35112 ou 8080 8443). Enfin à l'époque j'ai laissé tomber car trop complexe et je ne suis pas un expert malheureusement... Aujourd'hui je voudrais reprendre tout cela et reconfigurer correctement mon alarme.
    Si quelqu'un peut me venir en aide...
    Merci.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Pour commencer si vous n'avez pas accès en local à votre central, il est nécessaire que vous procédiez à la remise à zéro de votre module IP tel qu'expliqué dans cette vidéo.

    Bonne journée,

    Jérôme E.

    Bonjour Gaelle,
    oui j'y ai bien penser à réinitialiser le module IP, mais j'ai passé beaucoup de temps à paramétrer des module pour volets roulants, porte de garage, etc... Devrais-je tout recommencer?
    cordialement.

    Jérôme E.

    J'ai réinitialisé le module IP mais rien y fait, je n'ai aucune communication avec l'alarme...

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Non pas de lien avec ce qui est enregistré dans votre centrale.
    C'est à dire ? Que se passe t il différemment que dans la vidéo ?

    Bonne journée,

    Jérôme E.

    C'est bon, j'ai de nouveau accès à ma centrale!
    Maintenant, il va falloir que je paramètre ma box et la centrale pour pouvoir y accéder à distance?

    Jérôme E.

    Faut-il que j'indique l'adresse IP fixe V4 full stax de ma box dans les paramètres réseau de la centrale? ou bien l'adresse de connexion directe?