Question en attente de réponse
Bonjour,
J'utilise l'appli Somfy.
Pendant longtemps l'accès en local et par internet fonctionnaient puis sans que je l'explique, je n'ai plus eu l'accès à distance.
Je viens de renouveller ma box et j'en profite pour tout reconfigurer. J'ai réinitialisé ma centrale, créer un IP fixe full stack, ouvert les ports 80 et 443...
bref, l'appli fonctionne à nouveau en local mais toujours pas à distance.
pourriez vous m'aider svp?
un grand merci d'avance
Bien cordialement
Emmanuel
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Jérôme,
Uniquement l'adresse de connexion directe.
Bonne journée,
Merci Gaëlle mais du coup ça ne fonctionne pas à distance...
Bonjour,
J'ai eu un espoir hier soir que ça fonctionnerai à distance, mais ce matin plus rien... C'est vraiment pénible... Il y aurait-il quelqu'un pour m'aider???
merci.
Bonjour Jérôme
Il faut reprendre depuis le début !
Postez svp, une copie d'écran du "Réglage réseau, "Réglage de l'interface" et à partir de votre box internet, une copie d'écran de l'ouverture des ports 80 et 443.
Ensuite utilisez ce lien pour tester la bonne ouverture des ports sans toucher à l'adresse ip qui s'y inscrit : https://yuip.org/fr/port-check
Bonne journée !
Bonjour Jean Luc,
Voici les images. Tout me sembles pourtant bien paramétré?
La seule inconnue pour moi c'est l'adresse ip qui est différente entre celle enregistré sur la centrale (classique 192.168....) et celle du test avec le lien que tu m'a envoyé qui est l'ip fixe V4 full stax (82. .. .2.. . ..).
Merci d'avance.
jerome
Bonjour Jerome,
Les ports 80 et 443 sont utilisés pour votre Freebox car quand je test je tombe sur l'interface free.
Pouvez vous modifier les ports de gestion à distance de votre espace FREE d'autres ports que ceux ci?
Bonne journée,
Bonjour Jérôme
Les grands esprits se rencontrent ! Gaëlle est sur la même piste que la mienne ! Il faut impérativement modifier les ports d'accès à distance de la Freebox. Mettez par exemple 8080 et 4443.
Bonne journée !
Bonsoir Gaëlle et Jean-Luc,
C'était bien cela, les ports de la box et de la centrale étaient identiques. Tout cela est assez abstrait pour moi donc maintenant j'y vois un peu plu claire! Maintenant tout fonctionne, et c'est top.
Merci beaucoup pour votre aide à tous les 2!
Cordialement,
Jérôme.
Bonjour Jean-Luc et Jérôme,
@jean-luc : Comme tu dis les grands esprits se rencontrent !
@Jerome : Parfait si tout est fonctionnel !
Bonne journée Messieurs,
Bonjour tout le monde,
Je tiens tout d’abord à vous dire que tout fonctionne chez moi mais j’ai rencontré une difficulté : ma centrale a changée d’adresse IP toute seule, comme une grande… du coup plus d’accès à distance… Mais comme je sors juste d’une reconfiguration totale de ma box et centrale, c’est encore frais dans ma tête et en regardant les paramètres de ma box, j’ai vu le changement d’ip de la centrale. J’ai reconfiguré les ports et le tour était joué.
Mais est-ce normal que ma centrale est changé d’adresse comme cela???
Cordialement.
Bonjour Jérôme.
Tout dépend du paramétrage de la fonction DHCP de box internet. Si l'adresse de la centrale est comprise dans la tranche du DHCP le Reboot de votre box internet peut changer l'IP de la centrale.
Pour éviter ça deux solutions. Mettre l'IP en statique dans la box internet ou réduire la plage du DHCP pour que l'IP soit en dehors.
Bonjour,
Merci Jacky M, je viens de regarder et l’adresse ip n’était pas dans la plage de la box et pourtant la case ip fixe est bien cochée. Maintenant l’ip de la centrale est dans la tranche de la box… C’est curieux ça?
Bonjour Jérôme
Sur le "Réglage réseau" de la centrale, avez-vous décoché la case "DHCP" ?
Bonne journée !
Bonjour Jean Luc,
Oui je l’avais décoché à l’époque quand j’avais changé l’adresse IP (comme indiqué sur la notice somfy).
La case est réapparue cochée en même temps que le changement d’adresse ip de ces derniers jours je pense…
Jérôme si elle reste sur cette IP il ne faut pas la contrarier.
A surveiller car c'est le signe d'un problème sur le module IP.
Par contre vous avez étendu la plage DHCP sur votre Freebox. Par défaut elle est paramétré pour 50 adresses.
Si vous dépassez ce nombre de matériels connectés vous risquez d'avoir des déconnexion arbitraires sur les matériels les plus consommateurs.
Bonjour Jérôme
On ne va pas tergiverser, le module IP de votre alarme est HS. (garantie = 5 ans).
Bonne journée !
Bonjour,
Suite à un bug ou je ne sais quoi je ne peux plus activer mon alarme à distance via l'application.
Les ports sont bien ouverts dans la livebox 5.
Je ne peux pas me connecter à alarmesomfy.net, on me dit que les informations ne sont pas bonnes, j'essaye de recréer un compte mais ça tourne dans le vide sur la page de crétation.
J'arrive bien à me connecter en local via l'appli et la page html.
Merci de votre aide.
Bonjour Vincent,
Quelle est le numéro de votre centrale, celui-ci commence par 5 ou 6 et est composé de 6 chiffres.
Bonne journée,
Bonjour Gaëlle,
Le numéro de ma centrale est le 506277.
Merci à vous de votre aide.
Vincent,
Votre centrale ne s'est pas mise à jour depuis le mois d'Avril.
Avez vous accès en local via l'adresse IP à l'interface de l'alarme ?
Bonne journée,
Re-bonjour,
Oui j'ai aucun soucis par l'IP en local, soit en html ou par l'appli Alarme Somfy.
Vincent,
Pouvez vous simplement débrancher et rebrancher la prise secteur sur votre centrale?
Merci également de me mettre des captures écran des menus "réglage de l'interface" et "réglage du réseau".
Bonne journée,
J'ai déjà débranché plus d'une dizaine de fois la centrale (alim reliée à la carte IP) hier pour tenter la création de compte sur alarmesomfy.net
Voici les 2 captures demandées.
Vincent,
Dans la première capture écran que vous m'avez faite, il est noté: alarmsomfy.nat et non alarmesomfy.net.
Pouvez vous le modifier ? Après la modification et la sauvegarde, si la bonne orthographe reste alors vous pourrez créer votre compte. En revanche, si après la sauvegarde, le champs change seul de nouveau cela confirmera que votre module IP est HS.
Bonne journée,
Effectivement j'ai beau changé les caractères et après sauvegarde il reste la faute.
Si le module IP est HS est-il remplaçable?
Bonjour Vincent,
De quand date l'achat de votre système ?
Bonne journée,
Bonjour, elle date de 2011.
Il y a juste le module IP à changer ?
Bonjour Vincent,
Techniquement oui, malheureusement le module IP n'est pas en vente.
Il faudra dans ce cas continuer d'utiliser l'alarme en local sans pilotage à distance.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Gaëlle a répondu
VINCENT a répondu
Gaëlle a répondu
VINCENT a répondu
Gaëlle a répondu
VINCENT a répondu
Gaëlle a répondu
VINCENT a répondu
Gaëlle a répondu
VINCENT a répondu
Gaëlle a répondu
VINCENT a répondu
Jean-Luc a répondu
JACKY a répondu
Jérôme a répondu
Jean-Luc a répondu
Jérôme a répondu
JACKY a répondu
Jérôme a répondu
Gaëlle a répondu
Jérôme a répondu
Jean-Luc a répondu
Gaëlle a répondu
Jérôme a répondu
Jean-Luc a répondu
Jérôme a répondu
Jérôme a répondu
Gaëlle a répondu
Jérôme a répondu
Jérôme a répondu