Question en attente de réponse
Bonjour,
J'utilise l'appli Somfy.
Pendant longtemps l'accès en local et par internet fonctionnaient puis sans que je l'explique, je n'ai plus eu l'accès à distance.
Je viens de renouveller ma box et j'en profite pour tout reconfigurer. J'ai réinitialisé ma centrale, créer un IP fixe full stack, ouvert les ports 80 et 443...
bref, l'appli fonctionne à nouveau en local mais toujours pas à distance.
pourriez vous m'aider svp?
un grand merci d'avance
Bien cordialement
Emmanuel
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Emmanuel
IP Full Stack égale FREEBOX
Reprenez le tuto ci joint et vérifier que vous avez bien tout appliqué (L'accès a Free OS entre autre)
https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/b75...
Et si tout en OK vérifier l'ouverture des ports avec le lien ci joint (ne toucher pas l'adresse qui s'affiche mais noter là)
https://yuip.org/fr/port-check
Si les ports sont ouvert, taper dans la ligne de commande de votre navigateur internet sur votre smartphone, l'adresse IP que je vous ai demandé de noter dans le test.
Bonjour
En complément, vérifiez que les ports 80 et 443 ne sont pas occupés pour l'accès à distance de votre Freebox.
Bonne journée !
Bonjour, j ai exactement le même problème avec ma Freebox pop,
j ai suivi tes tutos et mes ports sont bien ouverts.
j ai tapé l adresse dans mon navigateur téléphone en 4g et je tombe sur l interface Somfy.
que doit je faire maintenant .
help please
merci
jeremy
Bonjour
Connectez-vous sur le serveur Somfy en mode utilisateur et vérifier que les ports renseignés sont les bons. (80 et 443)
En mode utilisateur je ne trouve pas les ports
Il faut se connecter sur le serveur !
Soit https://alarmesomfy.net
Soit http://alarmsomfy.eu
c'est en fonction du serveur sur lequel vous avez créé le compte.
oui les ports sont les bons , par contre je viens de voir que j ai "default serveur dns "
Bonjour
Postez une copie d'écran du "Réglage réseau" et "Réglage de l'interface" en mode installateur.
avec la copie d écran
Jeremy
Voyez ma réponse au dessus !
voilà les copies d ecran
Jeremy
Sur le "Réglage réseau" sous "Adresse IP Box/modem adsl", il faut mettre l'adresse ip de la box internet du style: 192.168.1.1
Si vous ne l'avez pas, tapez le code 781 sur votre clavier lcd en mode installateur
Sur le dns primaire, mettez 8.8.8.8 et sur le secondaire 8.8.4.4
c est modifie pour dns primaire et secondaire.
par contre l adresse ip de la box internet est bien la bonne.
c est une ip full stack
Non Jérémy, ce n'est pas cette adresse qu'il faut mettre.
Il faut mettre l'adresse ip de la box, pas votre adresse publique !
Ok , je suis nul la , lol.
je la trouve ou l adresse ip de la box.
sur le clavier c est pas la bonne du coup
Jérémy
Je n'ai pas de Freebox mais vous devez avoir dans la configuration un menu réseau. L'adresse ip de la box doit commencer par 192.168.
c est bon trouvé et modifié , je n ai plus d erreur serveur dns mais toujours pas de connexion en 4g
C est bon ça marche !!!.
Un grand merci Jean Luc pour ton aide.
Bien ! Maintenant, quel est le message d'erreur ?
A partir de quel appareil vous connectez-vous ?
plus d erreur ca fonctionne .
un grand merci jean luc.
A la bonne heure !
Bonne fin de journée !
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