Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Passage du link advanced en mode Wifi (après installation mode GSM)

Bonjour,

J'ai installé le système d'alarme SOMFY Link Advanced dans ma maison en aout 2022 avant qu'il y ait internet (mode GSM).

Maintenant que nous avons la fibre, je souhaite rebasculer sur un mode wifi (résiliation abonnement réseau GSM et activation du mode wifi avec réseau de secours GSM gratuit jusqu'à aout 2027).

Quelle est la procédure pour réaliser cela sans avoir à reconfigurer la totalité des équipements? (Je possède notamment 2 détecteurs de mouvement qui fonctionnent mais qui ne semblent plus "recalibrables" suite à une mauvaise chute : défaillance accéléromètre?).

Et je souhaiterai également dans la mesure du possible éviter d'avoir à reparamétrer les nombreux autres équipements (alarme inter, alarme exter, intellitag x10, badges x2, clavier, ...).

Je vous remercie,

Sébastien B

Sébastien B.
Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sébastien B.
    Sébastien B.

    Sébastien B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci Jacky pour cette précision. Mais vais-je devoir tout reconfigurer les équipements associés ou est ce que les équipements seront conservés en memoire ? Si une reconfiguration est nécessaire je ne pourrais plus associer les détecteurs de mouvement (à moins de les envoyer au SAV?).

    Sébastien pourquoi ne pourriez vous pas réassocier les détecteurs de mouvements ?
    Ils se connectent comme un Intellitag.
    Les seuls accessoires qui se connectent différement sur le Link c'est les caméras qui doivent impérativement passer par le WIFI.

    Sinon la désinstallation vous oblige effectivement a tout reconfigurer. C'est la solution indiquée dans la FAQ que je vous ai envoyé.
    Je ne sais pas si il y en a une autre.
    Vous pouvez attendre la confirmation d'un Yello.

    Sébastien B.
    Sébastien B.

    Sébastien B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Re bonsoir,

    Je ne pourrai pas réinstaller les détecteurs car les accéléromètres doivent être KO (suite à une chute), et il est nécessaire de les "retourner" lors de l'installation. Or le "retournement n'est pas détecté à cause de la défaillance des accéléromètres).

    En tout cas merci pour votre reponse.

    Bonne soirée.

    Haut de page