Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

plus d'accès internet centrale alarme protexiom ?

Bonjour,
depuis quelques temps impossible d'accéder au système en tapant l'adresse IP.
Réponse : délai trop long , vérifier le proxy ou le pare feu!!
Il semble aussi que le transmetteur a 2 codes !

en passant par http://www.alarmesomfy.net , j'accède à la page d'ouverture mais les codes d'authentification ne fonctionnent plus avec aucun des codes (installateur ou utilisateur ) même si j'entre les codes "usine".

Merci,

michel H.
michel H.

michel H.

Niveau
1
447 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Michel
    Réinitialiser le module IP, mais en principe c'est le signe de la mort de la partie internet de la centrale.
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    michel H.
    michel H.

    michel H.

    Niveau
    1
    447 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci à Jacky, je peux à nouveau accéder à la session internet..
    Mais:
    Dans la liste des éléments, le transmetteur apparaît mais les deux cases de droite sont blanches.
    Lorsque je mets l'alarme avec la télécommande, celle ci se déclenche immédiatement.
    En faisant un test de message vocal , le téléphone reçoit bien le message et je peux le valider avec la touche 9 du clavier.
    Avez vous une idée pour régler ce ou ces problèmes s'ils ne sont pas liés. ?
    Merci d'avance

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé Michel, mais ma spécialité c'est les connexions internet et les systèmes Home Alarme.

    Je ne maitrise pas la gamme Protexiom. Il faut attendre l'aide d'un autre expert ou d'un Yello de Somfy.

    michel H.
    michel H.

    michel H.

    Niveau
    1
    447 / 750
    points

    Merci Jacky,
    le problème internet est bien résolu grâce à ton conseil et le module internet ne semble donc pas en cause .
    J'attends maintenant une autre bonne âme pour m'aider à solutionner le problème de la mise sous alarme qui se déclenche immédiatement.

    Bonjour Michel,

    Si l'alarme se déclenche de suite après la mise en ON alors il s'agit d'une languette d'auto-protection d'un des détecteurs qui n'est pas mise correctement.

    Bonne journée,

    Haut de page