Chers utilisateurs,

Les perturbations qui impactait TaHoma et Somfy Protect sont désormais terminées. Vous pouvez être invité a vous reconnecter a vos applications.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous avez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et les équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Volet ne réagit plus correctement ,

Bonjour,

J'ai un de mes volets roulant qui ne réagit plus correctement (IO et Smoove).
J'ai tenté :

  • la procédure de remise à zero du volet (2s, 8s + 2s) rien ne se passe.
  • quand j'appuie brièvement sur prog : Rien ne se passe
  • la seule réaction est quand j'appuie sur Haut et bas de la télécommande. le volet fait un mouvement de va et vient.

Dans ce 3e cas, je lance alors la proécdure de descente jusqu'en bas, puis appui sur "my et haut", je remonte, m'arrête à mis course et relance la montée. le volet ne remonte que si je maintiens appuyé sur la touche.

pour nous servir de notre volet, la seule solution est actuellement de maintenir montée ou descente enfoncée. La box tahoma détecte un volet hors de portée radio (ce qui n'était pas le cas avant).

Par avance merci de votre aide

Sébastien L.
Sébastien L.

Sébastien L.

Niveau
0
26 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points

    je ne sais pas de quel moteur il s'agit, les volets étaient posés avant que je sois dans la maison (maison de 2018).

    A noter que j'ai partiellement résolu leprobleme avec cette procédure (et étape 4BIS) :
    https://forum.somfy.fr/questions/1942922-faq-moteur-volet-roulant-radio-rts-io-reagit-double-coupure-alimentation-electrique

    Donc maintenant mon volet descend et monte avec un seul appui sur le bouton bas ou haut.

    Par contre, le volet n'est plus visible sous tahoma.

    Haut de page