Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet ne réagit plus correctement ,

Bonjour,

J'ai un de mes volets roulant qui ne réagit plus correctement (IO et Smoove).
J'ai tenté :

  • la procédure de remise à zero du volet (2s, 8s + 2s) rien ne se passe.
  • quand j'appuie brièvement sur prog : Rien ne se passe
  • la seule réaction est quand j'appuie sur Haut et bas de la télécommande. le volet fait un mouvement de va et vient.

Dans ce 3e cas, je lance alors la proécdure de descente jusqu'en bas, puis appui sur "my et haut", je remonte, m'arrête à mis course et relance la montée. le volet ne remonte que si je maintiens appuyé sur la touche.

pour nous servir de notre volet, la seule solution est actuellement de maintenir montée ou descente enfoncée. La box tahoma détecte un volet hors de portée radio (ce qui n'était pas le cas avant).

Par avance merci de votre aide

Sébastien L.
Sébastien L.

Sébastien L.

Niveau
0
26 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    quelle référence de motorisation IO ?

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points

    je ne sais pas de quel moteur il s'agit, les volets étaient posés avant que je sois dans la maison (maison de 2018).

    A noter que j'ai partiellement résolu leprobleme avec cette procédure (et étape 4BIS) :
    https://forum.somfy.fr/questions/1942922-faq-moteur-volet-roulant-radio-rts-io-reagit-double-coupure-alimentation-electrique

    Donc maintenant mon volet descend et monte avec un seul appui sur le bouton bas ou haut.

    Par contre, le volet n'est plus visible sous tahoma.

    Haut de page