Volet ne réagit plus correctement ,

Bonjour,

J'ai un de mes volets roulant qui ne réagit plus correctement (IO et Smoove).
J'ai tenté :

  • la procédure de remise à zero du volet (2s, 8s + 2s) rien ne se passe.
  • quand j'appuie brièvement sur prog : Rien ne se passe
  • la seule réaction est quand j'appuie sur Haut et bas de la télécommande. le volet fait un mouvement de va et vient.

Dans ce 3e cas, je lance alors la proécdure de descente jusqu'en bas, puis appui sur "my et haut", je remonte, m'arrête à mis course et relance la montée. le volet ne remonte que si je maintiens appuyé sur la touche.

pour nous servir de notre volet, la seule solution est actuellement de maintenir montée ou descente enfoncée. La box tahoma détecte un volet hors de portée radio (ce qui n'était pas le cas avant).

Par avance merci de votre aide

Sébastien L.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    quelle référence de motorisation IO ?

    Sébastien L.

    je ne sais pas de quel moteur il s'agit, les volets étaient posés avant que je sois dans la maison (maison de 2018).

    A noter que j'ai partiellement résolu leprobleme avec cette procédure (et étape 4BIS) :
    https://forum.somfy.fr/questions/1942922-faq-moteur-volet-roulant-radio-rts-io-reagit-double-coupure-alimentation-electrique

    Donc maintenant mon volet descend et monte avec un seul appui sur le bouton bas ou haut.

    Par contre, le volet n'est plus visible sous tahoma.