Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Mes volets roulants Somfy RTS ne sont plus pilotables par ma Tahoma suite à sa mise à jour du 11/03/23

Bonjour,

Suite à la mise à jour de ma Tahoma aujourd'hui le 11/03/23, je ne peux plus piloter mes volets roulants Somfy RTS avec la Tahoma alors que cela fonctionnait très bien avant cette mise à jour. Tous les autres équipements sont pourtant tous fonctionnels et pilotables avec ma Tahoma.

Ayant vu dans le forum que d'autres personnes ont rencontré le même problème mais qu'il est resté sans résolution pour l'instant, y aurait-il un Yellow qui pourrait nous aider svp ?

Voici les infos de ma Tahoma si cela peut vous aider :
code PIN : 1215-7186-5790
version : 2022.7.4-11
Je reste à votre disposition pour toute info complémentaire.

Merci par avance.

Cordialement,
Raoul R.

Raoul R.
Raoul R.

Raoul R.

Niveau
1
141 / 750
points
Code postal:
31150
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
2 Impasse des Vignes
Ville:
BRUGUIERES
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Avez-vous tenté de resynchroniser le TaHoma ?

    Bonne journée !

    Raoul R.
    Raoul R.

    Raoul R.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points
    Code postal:
    31150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 Impasse des Vignes
    Ville:
    BRUGUIERES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse. J’ai effectué la resynchronisation avec le serveur mais c’est toujours pareil. Ce qui est étrange c’est que ce ne sont que les volets équipés d’un récepteur rts somfy qui ne sont plus pilotables par Tahoma.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Quel est le modèle du TaHoma ? Comment avez-vous fait la resynchronisation ?

    Bonne journée !

    Yohann P.
    Yohann P.

    Yohann P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    38080
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma switch
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    L'isle d'abeau
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Commercial

    Bonjour,
    J'ai le même problème certains équipements dont la porte de mon garage ne fonctionne plus.
    Pouvez-vous m'aider :
    PIN : 2006 1559 4937
    Merci d'avance.
    Cordialement
    Yohann

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Yohann

    Même question: Avez-vous tenté de resynchroniser le TaHoma ?

    Raoul R.
    Raoul R.

    Raoul R.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points
    Code postal:
    31150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 Impasse des Vignes
    Ville:
    BRUGUIERES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jean-Luc B.
    Ma tahoma est la V2.
    Je l’ai resynchonisée avec le serveur en suivant ce tuto somfy :

    Raoul R.
    Raoul R.

    Raoul R.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points
    Code postal:
    31150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 Impasse des Vignes
    Ville:
    BRUGUIERES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re-bonsoir,
    Petite question : est-il possible de revenir à la mise à jour précédente puisqu’elle fonctionnait très bien ?
    Merci par avance

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Raoul

    On ne peut pas revenir en arrière.

    Patientez un Yellow vous contactera.

    Bonne journée !

    Bonjour Raoul,

    J'ai effectué une resynchronisation de votre boitier avec nos serveurs.
    Pouvez-vous m'indiquer si le pilotage fonctionne?

    Merci,

    Raoul R.
    Raoul R.

    Raoul R.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points
    Code postal:
    31150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 Impasse des Vignes
    Ville:
    BRUGUIERES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Vanessa,
    Merci pour votre implication.
    Malheureusement cette deuxième resynchronisation n’a pas résolu non plus mon problème de pilotage.

    Bonjour,

    Pouvez-vous essayé de supprimer un équipement RTS puis l'enregistrer de nouveau?

    Merci,

    Raoul R.
    Raoul R.

    Raoul R.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points
    Code postal:
    31150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 Impasse des Vignes
    Ville:
    BRUGUIERES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Vanessa,
    Comme demandé, j'ai supprimé puis enregistré de nouveau le VR Buanderie.
    Maintenant, je peux le piloter par la tahoma mais uniquement de façon individuelle. Impossible de le piloter ni par un lanceur de scénario, ni par des scénarios,... malgré la re-programmation du VR Buanderie dans ces derniers.
    De plus, je ne peux pas remettre à jour une fonction Smart dans laquelle il était car les équipements ne sont plus accessibles depuis cette fonction (cf photo Smart jointe) : quand on clique sur l'icône équipements (cf pointeur de souris) aucun équipement n'est proposé. Dans les scénarios et la fonction smart, une icône grise avec une croix blanche semble avoir remplacé le VR que j'avais supprimé et je ne sais pas la supprimer après avoir ré-enregistré le VR supprimé (cf photo lanceur de scénarios).
    Merci par avance.

    Raoul R.
    Raoul R.

    Raoul R.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points
    Code postal:
    31150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 Impasse des Vignes
    Ville:
    BRUGUIERES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Vanessa,
    Merci de ne pas tenir compte de ma réponse précédente car en relançant l'application Tahoma ce soir, j'ai pu piloter le VR Buanderie (micro-module RTS) que j'avais supprimé puis enregistré à nouveau, même depuis le lanceur de scénarios, et cela sans les comportements étranges que j'ai eu (photos à l'appui). Petit contre-temps, peut-être dû à un bug transitoire de l'application je suppose...
    J'espère surtout qu'au final je ne vais pas avoir à supprimer puis à enregistrer à nouveau tous mes équipements, scénarios et fonctions agenda & smart car j'en ai une bonne 50taine.
    Je préfèrerais encore que vous puissiez me faire revenir à la mise à jour précédente qui était stable.
    Merci encore et bonne soirée

    Raoul R.
    Raoul R.

    Raoul R.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points
    Code postal:
    31150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 Impasse des Vignes
    Ville:
    BRUGUIERES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Bon, vu que personne n'a de solution simple et sérieuse à me proposer pour me permettre de retrouver le bon fonctionnement de mes volets roulants après cette pu..ain de mise à jour du 11/03 que je n'aurai jamais dû faire, je me suis fait une raison et dès demain je vais supprimer et reprogrammer tous les équipements, scénaris, smarts, etc.. qui ne fonctionnent plus (à moins que quelqu'un ait une idée géniale aujourd'hui ?)
    En tout cas, pour le futur, je vous conseille à tous de ne lancer les prochaines mises à jour qu'après avoir laissé au moins une bonne semaine s'écouler tout en consultant les anomalies récentes postées sur le forum.
    C'est qu'en même bien regrettable que Somfy ne valide pas exhaustivement ses mises à jour avant leur diffusion, et s'appuie plutôt sur ses propres clients pour le faire !
    Bonne journée à tous.

    Raoul R.
    Raoul R.

    Raoul R.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points
    Code postal:
    31150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 Impasse des Vignes
    Ville:
    BRUGUIERES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re-bonjour,
    J'ai oublié de dire aussi , qu'une solution "simple" de la part de somfy serait de proposer la possibilité d'un retour en arrière (mise à jour précédente) en cas de dysfonctionnement constaté... cela m'aurait bien évité des désagréments !
    A creuser par les informaticiens Somfy ...

    Raoul R.
    Raoul R.

    Raoul R.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points
    Code postal:
    31150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 Impasse des Vignes
    Ville:
    BRUGUIERES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Comme décidé avant hier, et vu le peu d'aide apporté par les experts Somfy, j'ai passé ma journée d'hier à supprimer et reprogrammer mes volets roulants + fonctions scénarios & smart et je pense terminer aujourd'hui.
    " Merci " à Somfy pour cette dernière mise à jour qui m'aura bien couté du temps à reprogrammer ma Tahoma !
    A l'avenir, je n'aurai plus une confiance aveugle dans les nouvelles mises à jour de Somfy et j'irai faire un tour plusieurs fois sur le forum avant d'appuyer sur le bouton màj.
    Merci tout de même à Jean-Luc B. et Vanessa F. qui ont essayé de m'aider.
    Bonne journée !

    FREDERIC T.
    FREDERIC T.

    FREDERIC T.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    77185
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 allée le vau
    Ville:
    Lognes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J’ai le même problème depuis la mise à jour. J’ai perdu le contrôle avec mes volets alors que cela fonctionnait correctement avant. Du coup, j’ai tenté une resynchro de ma Tahoma switch avec le wifi. J’ai tenté un reboot de la Tahoma, un reboot de ma box internet, sans succès. Je me suis résigné a la réinitialisation complète de ma Tahoma avec l’application (ce qui a tout supprimé, aussi bien scénario que l’enregistrement de mes volets). Mais je n’arrive pas à ré enregistrer mes volets.

    Est ce que vous pouvez faire quelque chose svp ?

    Voici mon PIN : 2023-6482-5112

    Merci.

    Haut de page