Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Novembre 2023.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Novembre 2023, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

 

Question en attente de réponse

Ma TaHoma Switch ne commande pas mes volets roulants pilotés par Smoove Origin RTS ?

Ma TaHoma Switch ne commande pas mes volets roulants pilotés par Smoove Origin RTS ?

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'acquérir une TaHoma Switch pour commander et programmer mes 7 volants roulants Somfy.

Ma configuration est la suivante :
4 volets roulants Somfy IO commandés par Smoove Origin IO (installés il y à quelques jours).
3 volets roulants Somfy RTS pilotés par Smoove Origin RTS (installés il y à 3 ans).

Les 4 volets IO fonctionnent parfaitements avec la TaHoma.
Par contre les 3 volets RTS ne peuvent pas être contrôlés cqfd rien ne se passe quand j'appuie sur les commandes "ouvrir", "fermer" ou "my".

Auriez-vous une idée ?
Merci par avance pour votre aide,
Stéphane.

Stéphane P.
Stéphane P.

Stéphane P.

Niveau
0
51 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Comment avez-vous associé les RTS ?

    Stéphane P.
    Stéphane P.

    Stéphane P.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    Sur l'application TaHoma :

    • Ajouter un équipement -> Fenêtres et protection solaire
    • Quel type d'ouvrants ? Volets
    • Quel type de volet ? Volets
    • Quel point de commande ... ? Somfy Smoove
    • Scan du QR code de la commance Smoove RTS
    • Sélection du mode RTS
    • Appuie sur le bouton "PROG" à l'arrière jusqu'à l'association

    et au moment de tester l'équipement, rien ne fonctionne.

    Merci.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il faut passer le Qr code en cliquant en bas sur "QR code absent ou invalide", après avoir choisi RTS, appuyer sur "Prog de la télécommande jusqu'au mouvement du tablier.

    Stéphane P.
    Stéphane P.

    Stéphane P.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Même constat.
    Je vais essayer de réinitialiser un volet RTS pour voir.
    Je vous tiens au courant.
    Merci,
    Stéphane.

    Stéphane P.
    Stéphane P.

    Stéphane P.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Re-bonjour Jean-Luc,

    Après avoir réinitialiser un volet RTS même constat (avec ou sans QR code au moment de l'association dans l'appli TaHoma).

    Merci,
    Stéphane.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Stéphane

    Est-ce que vous connaissez la référence des motorisations RTS ?

    Stéphane P.
    Stéphane P.

    Stéphane P.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    J'ai retrouvé une notice Oximo RTS dans mes papiers mais celà reste à confirmer avec mon installateur.

    Stéphane P.
    Stéphane P.

    Stéphane P.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Problème résolu.
    Désolé de vous avoir dérangé pour rien.

    Solution trouvé sur le forum:
    https://forum.somfy.fr/questions/2725322-volet-solaire-rts-pris-charge-tahoma-switch

    Effectivement j'appuyais pas assez longtemps ou trop longtemps pour l'appareillage.
    Il faut effectivement appuyer 3s uniquement sur le bouton "PROG".

    Merci encore,
    Stéphane.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Stéphane

    Vous ne dérangez pas, le forum est fait pour ça !
    Ravis que tout fonctionne pour vous.

    Bonne journée !

    Sébastien A.
    Sébastien A.

    Sébastien A.

    Niveau
    1
    314 / 750
    points

    Bonjour,

    Je suis désolé de poster ceci sur ce sujet là, il s’agit d’un problème qui se rapproche du sujet, mais pas exactement :
    Lorsque j’essaie de poser une question me rejoint, on me redirigé vers l’identification, et l’identification bug à chaque fois, alors que je suis déjà identifié sur le forum.
    C’est un problème récurrent temps-ci avec Sophie et moi.
    alors voilà, ma TaHoma arrive à piloter un volet roulant. Lorsqu’il est juste à côté, elle pilote, le volet roulant qui a l’autre bout de de la maison, mais si j’éloigne la tome de ce volet en question qu’elle a du mal à piloter, cela Pensez-vous que ça vient de la sensibilité de la Cellule RTS ?
    Si ma garantie est encore en cours, puis-je faire marcher la garantie? la panne doit-elle être validée par un technicien chez vous, car ça m’est déjà arrivé? Le technicien avait dit que ce n’était pas le moteur moteur ni la cellule puisque ça marche avec la télécommande.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sébastien A.

    D'abord le forum est temporairement fermé aux nouvelles questions pour cause de maintenance.

    Ensuite, je vous conseille de supprimer le volet et de le réenregistrer. Si ça ne fonctionne pas mieux, décrivez l'environnement qui se trouve autour de ce volet.

    Bonne journée !

    Haut de page