Question en attente de réponse
Ma TaHoma Switch ne commande pas mes volets roulants pilotés par Smoove Origin RTS ?
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens d'acquérir une TaHoma Switch pour commander et programmer mes 7 volants roulants Somfy.
Ma configuration est la suivante :
4 volets roulants Somfy IO commandés par Smoove Origin IO (installés il y à quelques jours).
3 volets roulants Somfy RTS pilotés par Smoove Origin RTS (installés il y à 3 ans).
Les 4 volets IO fonctionnent parfaitements avec la TaHoma.
Par contre les 3 volets RTS ne peuvent pas être contrôlés cqfd rien ne se passe quand j'appuie sur les commandes "ouvrir", "fermer" ou "my".
Auriez-vous une idée ?
Merci par avance pour votre aide,
Stéphane.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Comment avez-vous associé les RTS ?
Bonjour Jean-Luc,
Sur l'application TaHoma :
et au moment de tester l'équipement, rien ne fonctionne.
Merci.
Bonjour
Il faut passer le Qr code en cliquant en bas sur "QR code absent ou invalide", après avoir choisi RTS, appuyer sur "Prog de la télécommande jusqu'au mouvement du tablier.
Même constat.
Je vais essayer de réinitialiser un volet RTS pour voir.
Je vous tiens au courant.
Merci,
Stéphane.
Re-bonjour Jean-Luc,
Après avoir réinitialiser un volet RTS même constat (avec ou sans QR code au moment de l'association dans l'appli TaHoma).
Merci,
Stéphane.
Bonjour Stéphane
Est-ce que vous connaissez la référence des motorisations RTS ?
J'ai retrouvé une notice Oximo RTS dans mes papiers mais celà reste à confirmer avec mon installateur.
Problème résolu.
Désolé de vous avoir dérangé pour rien.
Solution trouvé sur le forum:
https://forum.somfy.fr/questions/2725322-volet-solaire-rts-pris-charge-tahoma-switch
Effectivement j'appuyais pas assez longtemps ou trop longtemps pour l'appareillage.
Il faut effectivement appuyer 3s uniquement sur le bouton "PROG".
Merci encore,
Stéphane.
Bonjour Stéphane
Vous ne dérangez pas, le forum est fait pour ça !
Ravis que tout fonctionne pour vous.
Bonne journée !
Bonjour,
Je suis désolé de poster ceci sur ce sujet là, il s’agit d’un problème qui se rapproche du sujet, mais pas exactement :
Lorsque j’essaie de poser une question me rejoint, on me redirigé vers l’identification, et l’identification bug à chaque fois, alors que je suis déjà identifié sur le forum.
C’est un problème récurrent temps-ci avec Sophie et moi.
alors voilà, ma TaHoma arrive à piloter un volet roulant. Lorsqu’il est juste à côté, elle pilote, le volet roulant qui a l’autre bout de de la maison, mais si j’éloigne la tome de ce volet en question qu’elle a du mal à piloter, cela Pensez-vous que ça vient de la sensibilité de la Cellule RTS ?
Si ma garantie est encore en cours, puis-je faire marcher la garantie? la panne doit-elle être validée par un technicien chez vous, car ça m’est déjà arrivé? Le technicien avait dit que ce n’était pas le moteur moteur ni la cellule puisque ça marche avec la télécommande.
Bonjour Sébastien A.
D'abord le forum est temporairement fermé aux nouvelles questions pour cause de maintenance.
Ensuite, je vous conseille de supprimer le volet et de le réenregistrer. Si ça ne fonctionne pas mieux, décrivez l'environnement qui se trouve autour de ce volet.
Bonne journée !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question