Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appareils Somfy disparus dans Apple Home app

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, quatre volets Somfy ont apparu dans l'application Home. D'un coup, ils ne sont plus present. Ils sont bien present dans l'app Tahoma, et le Tahoma Switch est bien present dans l'app Home. Il me semble que le changement s'est produit depuis la dernière maj du Tahoma Switch ( 07/03/20323 V 1.16) mais je ne peux pas être certain, j'étais absent pendant le maj.

J'ai supprimé le Tahoma Switch dans l'app Home et puis le re-ajouté - cela ne change rien.

Que faire svp?

Merci,

Keith P.
Keith P.

Keith P.

Niveau
0
87 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jérôme
    Jérôme

    Jérôme

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Bonjour, même symptôme chez moi après la mise à jour du 7 mars 2023.
    Voir mon message :
    https://forum.somfy.fr/questions/3138648-volet-devient-incompatible-apple-homekit-subitement
    Bonne journée.

    Keith P.
    Keith P.

    Keith P.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour Jérôme et merci de votre retour.

    Est-ce que vous pouvez m'indiquer les modèles de vos volets Somfy compatible / non-compatible svp? Pour que je puisse fait une comparaison avec les miens?

    C'est curieux qu'il n'y a pas d'autres réponses ...

    Cordialement

    Keith P.
    Keith P.

    Keith P.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Pour compléter ma demande:
    Les volets utilise SIMU (marque de Somfy) T3.5EBHZ DC
    Les points de commande sont des Smoove Origin io
    Ils sont installé juillet 2022
    A mon avis, ils doivent être compatible avec HomeKit, n'est-ce pas?
    Cordialement

    Keith P.
    Keith P.

    Keith P.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Rebonjour
    Je me demande s'il y a qqc centrale qui donne le problème?
    Je ne peux pas me connecter sur le site Tahoma.
    L'application Tahoma dans mon iPhone me dit que le Tahoma Switch est déconnecté; j'ai suivi les instructions pour le connecter à wifi et il dit "success", mais l'app Tahoma donne toujours "Déconnecté".
    Est-ce qqu a d'information svp?
    Cordialement

    Jérôme
    Jérôme

    Jérôme

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Bonjour.
    Alors moi j'avais demandé 3 volets Somfy S&SO RS 100 IO à mon installateur.
    D'après le technicien Somfy que j'ai eu au téléphone, je me suis fait arnaqué, j'ai eu en fait 2 Somfy et un SIMU et c'est justement le SIMU qui n'est plus dans HomeKit.
    Somfy m'a indiqué également que si ce volet était dans HomeKit pendant 1 an, c'était une erreur !
    Ils viennent de corriger leur erreur en fait... mais pas sympa pour les clients ce bridage matériel volontaire !

    Keith P.
    Keith P.

    Keith P.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Merci encore, Jérôme. Comme vous avez dit, pas sympa pour les clients. Pour moi, c'est a dire que j'ai "investit" €200 pour le Tahoma Switch, seulement pour connecter les volets avec HomeKit en ca ne marche plus.
    J'espère qu'un employé de Somfy peut a) confirmer ce que vous avez entendu par téléphone, et b) expliquer pourquoi l'interface, qui marchait bien, est retirer.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Keith,

    En effet vos motorisations sont de marque Simu et non de marque Somfy et ne font donc pas partis de la liste de compatibilité Homekit.

    Bonne journée,

    Keith P.
    Keith P.

    Keith P.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Merci de votre retour, Vanessa.
    Je ne comprends pas pourquoi ils étaient bien compatible pendant 9 mois, et maintenant pas compatible.
    Simu est un marque de Somfy, n'est-ce pas?
    Comment peut-on proposer que le marque Simu devient encore compatible?
    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Keith,

    Cela a déjà fonctionné mais je ne pourrais pas vous dire comment cela se fait.
    Cependant comme je vous l'ai indiqué précédemment, SIMU ne fait pas parti de la liste de compatibilité Homekit donc nous ne pourrons rien faire de notre côté, les produits compatibles étant décidé par Apple et non par Somfy.

    Bonne journée,

    Keith P.
    Keith P.

    Keith P.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Vanessa,
    Encore un grand merci de votre retour.
    "ne pourrons rien faire de notre côté, les produits compatibles étant décidé par Apple et non par Somfy"
    Je suis d'accord que le decision est pris par Apple, mais il faut leur en demander. Est-ce qu'on peut demander de SIMU de faire un demande auprès d'Apple? Est-ce que cela sera possible de votre coté? Si non, comment peux je le faire?
    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Keith,

    Je fais remonter au service développement.

    Bonne journée,

    Keith P.
    Keith P.

    Keith P.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Merci, Vanessa!
    Bonne journée

    Haut de page