Appareils Somfy disparus dans Apple Home app

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, quatre volets Somfy ont apparu dans l'application Home. D'un coup, ils ne sont plus present. Ils sont bien present dans l'app Tahoma, et le Tahoma Switch est bien present dans l'app Home. Il me semble que le changement s'est produit depuis la dernière maj du Tahoma Switch ( 07/03/20323 V 1.16) mais je ne peux pas être certain, j'étais absent pendant le maj.

J'ai supprimé le Tahoma Switch dans l'app Home et puis le re-ajouté - cela ne change rien.

Que faire svp?

Merci,

Keith P.

    Réponses

    Jérôme

    Bonjour, même symptôme chez moi après la mise à jour du 7 mars 2023.
    Voir mon message :
    https://forum.somfy.fr/questions/3138648-volet-devient-incompatible-apple-homekit-subitement
    Bonne journée.

    Keith P.

    Bonjour Jérôme et merci de votre retour.

    Est-ce que vous pouvez m'indiquer les modèles de vos volets Somfy compatible / non-compatible svp? Pour que je puisse fait une comparaison avec les miens?

    C'est curieux qu'il n'y a pas d'autres réponses ...

    Cordialement

    Keith P.

    Pour compléter ma demande:
    Les volets utilise SIMU (marque de Somfy) T3.5EBHZ DC
    Les points de commande sont des Smoove Origin io
    Ils sont installé juillet 2022
    A mon avis, ils doivent être compatible avec HomeKit, n'est-ce pas?
    Cordialement

    Keith P.

    Rebonjour
    Je me demande s'il y a qqc centrale qui donne le problème?
    Je ne peux pas me connecter sur le site Tahoma.
    L'application Tahoma dans mon iPhone me dit que le Tahoma Switch est déconnecté; j'ai suivi les instructions pour le connecter à wifi et il dit "success", mais l'app Tahoma donne toujours "Déconnecté".
    Est-ce qqu a d'information svp?
    Cordialement

    Jérôme

    Bonjour.
    Alors moi j'avais demandé 3 volets Somfy S&SO RS 100 IO à mon installateur.
    D'après le technicien Somfy que j'ai eu au téléphone, je me suis fait arnaqué, j'ai eu en fait 2 Somfy et un SIMU et c'est justement le SIMU qui n'est plus dans HomeKit.
    Somfy m'a indiqué également que si ce volet était dans HomeKit pendant 1 an, c'était une erreur !
    Ils viennent de corriger leur erreur en fait... mais pas sympa pour les clients ce bridage matériel volontaire !

    Keith P.

    Merci encore, Jérôme. Comme vous avez dit, pas sympa pour les clients. Pour moi, c'est a dire que j'ai "investit" €200 pour le Tahoma Switch, seulement pour connecter les volets avec HomeKit en ca ne marche plus.
    J'espère qu'un employé de Somfy peut a) confirmer ce que vous avez entendu par téléphone, et b) expliquer pourquoi l'interface, qui marchait bien, est retirer.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Keith,

    En effet vos motorisations sont de marque Simu et non de marque Somfy et ne font donc pas partis de la liste de compatibilité Homekit.

    Bonne journée,

    Keith P.

    Merci de votre retour, Vanessa.
    Je ne comprends pas pourquoi ils étaient bien compatible pendant 9 mois, et maintenant pas compatible.
    Simu est un marque de Somfy, n'est-ce pas?
    Comment peut-on proposer que le marque Simu devient encore compatible?
    Cordialement

    Vanessa F.

    Equipe

    Keith,

    Cela a déjà fonctionné mais je ne pourrais pas vous dire comment cela se fait.
    Cependant comme je vous l'ai indiqué précédemment, SIMU ne fait pas parti de la liste de compatibilité Homekit donc nous ne pourrons rien faire de notre côté, les produits compatibles étant décidé par Apple et non par Somfy.

    Bonne journée,

    Keith P.

    Vanessa,
    Encore un grand merci de votre retour.
    "ne pourrons rien faire de notre côté, les produits compatibles étant décidé par Apple et non par Somfy"
    Je suis d'accord que le decision est pris par Apple, mais il faut leur en demander. Est-ce qu'on peut demander de SIMU de faire un demande auprès d'Apple? Est-ce que cela sera possible de votre coté? Si non, comment peux je le faire?
    Cordialement

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Keith,

    Je fais remonter au service développement.

    Bonne journée,

    Keith P.

    Merci, Vanessa!
    Bonne journée