Installation kit connectivité

Bonjour,

J'ai acheté il y a plusieurs mois une Box Tahoma. A son installation, on me demandait un code de l'ancienne box Tahoma v2 mais celle-ci n'était pas dans la maison tout juste achetée (j'ai juste le carton...) et l'ancien propriétaire est décédé. A l'époque, par manque de temps, j'ai préféré renvoyer le produit.

J'ai aujourd'hui commandé le kit de connectivité (ça devrait me suffire) mais j'anticipe/appréhende déjà : il est fort probable que l'on me redemande la même chose.

Comment puis-je passer cette étape étant donné que je n'aurai jamais ce code en ma possession ?

Merci à tous !

Adrien P.

    Réponses

    André N.

    Bonjour,

    non ce n'est pas probable. Achetez votre kit, branchez le et pas de soucis.

    bonne soirée.

    Adrien P.

    Bonjour,

    Après réception de la box, il semblerait que ce soit plus que probable. :D
    En effet, on me redemande bien exactement les mêmes étapes qu'à l'époque.
    Ceci dit mon premier message n'est pas assez précis (cela datait un peu et je n'avais plus toutes les étapes en tête). Voici donc plus de précisions :

    C'est lorsque je tente d'ajouter mes volets (avec commandes Somfy io) que l'app détecte que le système est "protégé". Il me demande alors de sélectionner ma box Domotique. Si je sélectionne Tahoma v2 (box que l'ancien propriétaire avait), on me demande d'accéder à l'interface Symfony Connect puis de cliquer sur "Demande de réception de clé".

    Ci-joint quelques copies d'écran pour étayer mes propos.

    Y'a t'il une solution ou suis-je contraint d'abandonner l'idée d'avoir une box Somfy ?

    Bonne journée !

    André N.

    Il faut réinitialiser vos volets io.

    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Adrien P.

    Je n'ai malheureusement pas la possibilité d'isoler un volet (càd d'en alimenter un seul) comme préconisé pour effectuer la manipulation. A moins de démonter tous les coffrages ou de trouver la boite de dérivation perdue dans mes combles sous 40cm de laine. A moins que je puisse me permettre de déprogrammer toute l'installation.. Je vais voir.

    Je pense que je vais me faire à l'idée de ne pas connecter les volets... Merci quand même !

    André N.

    A tout hasard est ce que les volets sont silencieux et ralentissent en fin de course ?

    Adrien P.

    Oui ils ralentissent en fin de course (et j'ai le mode "silencieux" sur la commande).

    André N.

    Alors vous avez des rs100 et cela c’est cool car on peut les réinitialiser sans coupure !!

    https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    Adrien P.

    Merci je vais regarder ça et je reviens vers vous !

    Adrien P.

    Ça fonctionne ! Un grand merci ! :)
    Je n'ai plus qu'à faire ça pour les 9 autres volets !

    Tant que j'y suis : la commande de ma cuisine commande 3 autres volets de la maison (dysfonctionnement). Si je veux la reparamétrer pour commander uniquement la cuisine, je dois passer par la coupure de courant pour les autres volets, juste ?
    A noter qu'une autre télécommande Situo 1 io commande le volet de la cuisine.

    André N.

    Avec plaisir !
    Pour faire rapide et efficace, réinitialiser aussi ce vr.
    Faut avoir en tête que c’est le moteur qui a en mémoire les commandes, la TaHoma comptant pour une commande aussi ;-)

    Adrien P.

    J'ai essayé la même manip que les autres mais aucune réaction. Ce qui me semble assez logique : la commande ne sait pas à quel VR envoyer le signal ?
    Il y a quelque chose qui m'échappe quand même... C'est comment appairer un VR et une télécommande pour la première fois. D'après ce que je lis ou vois sur Youtube, il faut obligatoirement passer par la coupure de courant des autres volets.

    Dans tous les cas merci encore, tous les autres VR sont désormais dans Tahoma + Google Home. :)

    André N.

    vous m'avez dit qu'il reste une situo qui commande rien ?
    faut passer par celle ci.

    au pire la manip est de prendre la situo qui commande ce volet, appuyez sur prog au dos jusqu'au va et vient, prendre une commande qui pilote ce volet et d'autres et appuyez sur prog au dos. faire pareil pour les autres commande.
    c'est long mais simple.

    Adrien P.

    Je me suis trompé... Mon seul moyen actuel d'interagir avec le volet de la cuisine est une situo 1 io PURE (la télécommande "allongée" qui commande également tous les autres volets).
    Et la télécommande carré situo io qui est censé servir pour le VR de la cuisine ne déclenche rien : aucune réaction même en essayant de la paramétrer (les piles sont OK).
    Donc pour résumer, actuellement je n'ai d'autre choix que d'ouvrir tous les VR pour ouvrir le VR de la cuisine. Ce n'est pas dramatique mais à l'ocas, j'aimerais corriger ça. Quitte à monter dans mes combles si c'est la seule solution.

    André N.

    Et bien ajouter la smoove à la situo qui pilote tous les volets puis ensuite utiliser la smoove pour sortir un à un tous les autres. :-)

    Michel G.

    Bonjour, Mon PC détecte de manière erratique un signal WIFI (ESP_6240E4 ) qui semble venir de mon kit de connectivité car mon adresse MAC se termine par 6240E4. Par contre l'adresse MAC du signal WIFI commence par 90 alors que sur le kit de connectivité, le MAC commence par 92 le reste du MAC est identique. Pouvez-vous m'éclairer sur le fonctionnement WIFI de ce kit ? Merci

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Michel,

    Est ce que votre kit de connectivité perd parfois la connexion Wifi?