Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réception alerte après sonnerie alarme

Bonjour,
J'ai un système Protexiom, je viens de m'apercevoir que je ne reçois pas les appels lorsque le système se met à sonner. Alors que cela fonctionnait avant, je n'arrive pas découvrir a partir de quand cela ne fonctionne plus.
J'ai testé les appels à partir de l'application et effectivement cela ne fonctionne pas.
J'ai débranché les câbles téléphonique et rebranché et toujours rien.

Avez vous une idée ?

Merci d'avance
Auguste

Merci,

Auguste D.
Auguste D.

Auguste D.

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    Réponses

    Auguste D.
    Auguste D.

    Auguste D.

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    la centrale est connectée par un câble ethernet à la box et un second à la prise téléphonique

    Merci

    Auguste D.
    Auguste D.

    Auguste D.

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    La centrale est branchée sur la prise téléphonique et sur la box internet

    Auguste D.
    Auguste D.

    Auguste D.

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    Bonjour,
    désole de mon retour tardif, j'étais en déplacement.

    non elle ne répond pas.
    J'ai fait le test en me connectant par l'intermédiaire de mon PC

    Merci
    Auguste

    Merci
    Auguste

    Auguste D.
    Auguste D.

    Auguste D.

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    Jean Luc,
    Je viens de faire le test et cela ne fonctionne pas.
    Après la saisi du code installateur ça continu de sonner
    J'ai refait 2 fois la manip

    Merci
    Auguste

    Bonjour Auguste

    ça veut dire qu'à la troisième étape, le module ne décroche pas ? Si tel est le cas, c'est le module téléphone qui est hs.

    Il n'est plus commercialisé et devient introuvable.

    Bonne journée !

    Auguste D.
    Auguste D.

    Auguste D.

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    Merci Jean Luc pour votre aide.

    J'espère qu'un tech de Somfi va prendre le relais et pourra m'aider.

    Auguste

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Equipe

    Bonjour Auguste,

    En effet, si le test que Jean-Luc vous a conseillé ne fonctionne pas, il semblerait que votre module RTC soit défectueux.
    Celui-ci n'est malheureusement plus commercialisé.
    De quand date votre achat ?

    Bonne journée,

    Auguste D.
    Auguste D.

    Auguste D.

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    Bonjour Gaëlle,
    Mon achat date de 2015.
    Si le module RTC est défectueux et qu’il n’est plus commercialisé, quelle est la solution ?

    Merci
    Auguste

    Auguste D.
    Auguste D.

    Auguste D.

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    Bonjour l'équipe Somfi,

    Une solution à mon problème SVP ?

    Merci
    Auguste

    Bonjour Auguste

    Il n'y a pas de solution au problème. Le module est introuvable.
    Il n'y a plus qu'à remplacer la centrale par une Home Keeper si vous ne voulez pas perdre tous vos détecteurs. Il faudra toutefois remplacer claviers et sirènes.

    Bonne journée !

    Auguste D.
    Auguste D.

    Auguste D.

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    Bonjour Jean Luc,

    J'entend bien cela, mais un produit de 2015 qui ne peut plus s'utiliser comme il devrait 7 ou 8 ans plus tard, est-ce normal ?

    Du coup il faut que je remette un gros billet pour pouvoir utiliser mon système normalement !

    J'attend aussi de Somfi une intervention

    Merci
    Auguste

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Equipe

    Bonjour Auguste,

    Navrée pour ma réponse tardive.
    En effet, malheureusement nous ne faisons plus ce module, soit vous continuez à l'utiliser sans le module soit il faudra passer sur un modèle Home Keeper, comme Jean-Luc vous l'a indiqué.

    Bonne journée,

    Auguste D.
    Auguste D.

    Auguste D.

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    Bonjour Gaëlle,

    Je ne m'attendais pas qu'avec un produit SOMFI, je me retrouve dans ce type de situation.
    Un produit acheté en 2015 et 8 ans après ne plus pouvoir l'utiliser comme il se doit.
    Je pensais acheté un produit de qualité et qui dure dans le temps.

    Et là vous me dite que je peux continuer à l'utilisé sans le module qui fonctionne, oui c'est déjà le cas depuis plusieurs mois.
    Mais est-ce bien raisonnable ? et la sécurité !

    Que fait Somfi dans ce cas de figure ?
    Est-ce qu'il me change la central qui n'est plus fonctionnel comme a l'origine
    Me dit de me débrouiller et d'acheter un nouveau produit

    Merci
    Auguste

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Equipe

    Bonjour Auguste,

    Nous avons commercialisé ces centrales pendant plus de 20 ans. Il y a maintenant 5 nous avons totalement arrêté la fabrication des modules RTC dues à l'évolution des lignes téléphonique avec internet.
    Nous maintenons des pièces détachées le temps de la garantie du produit c'est à dire, durant 5 ans, ce que la loi nous oblige à faire.
    Malheureusement votre centrale à 8 ans et je n'ai pas d'autre solution à vous proposer en effet, que le changement de votre équipement.

    Bonne journée,

    Auguste D.
    Auguste D.

    Auguste D.

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    Bonjour Gaëlle,

    Merci de votre retour et explication, que je comprend très bien.
    Pas de chance d'avoir acheté ce produit qui c'est arrêté peu de temps après mon achat.
    Néanmoins, aujourd'hui je me retrouve avec un produit qui ne peut fonctionner dans sa totalité, puisque le système ne peut me prévenir.

    Comment Somfi peu m'accompagner dans cette transition ?
    Combien coute ce nouveau système ?

    Merci
    Auguste

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Equipe

    Bonjour Auguste,

    Afin de vous aider, je me permets de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    angelina1161995 A.
    angelina1161995 A.

    angelina1161995 A.

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    Bonjour

    Parfois, le problème peut être lié au réseau de votre appareil. Vérifiez le signal du réseau et assurez-vous que vous avez suffisamment de signal pour passer des appels. Vous pouvez également essayer d'envoyer un appel test depuis un autre téléphone mobile pour déterminer si le problème de sonnerie d'alarme se produit uniquement sur le système Protexiom ou sur votre téléphone.

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