Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai un système Protexiom, je viens de m'apercevoir que je ne reçois pas les appels lorsque le système se met à sonner. Alors que cela fonctionnait avant, je n'arrive pas découvrir a partir de quand cela ne fonctionne plus.
J'ai testé les appels à partir de l'application et effectivement cela ne fonctionne pas.
J'ai débranché les câbles téléphonique et rebranché et toujours rien.
Avez vous une idée ?
Merci d'avance
Auguste
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Comment est connectée la centrale au réseau téléphonique ?
la centrale est connectée par un câble ethernet à la box et un second à la prise téléphonique
Merci
Très bien Auguste mais est-ce que la centrale est connectée directement sur une prise téléphonique ou sur une box internet ?
Bonne journée !
La centrale est branchée sur la prise téléphonique et sur la box internet
Bonjour
Est-ce que la centrale répond, si vous l'appelez ?
Bonjour,
désole de mon retour tardif, j'étais en déplacement.
non elle ne répond pas.
J'ai fait le test en me connectant par l'intermédiaire de mon PC
Merci
Auguste
Merci
Auguste
Jean Luc,
Je viens de faire le test et cela ne fonctionne pas.
Après la saisi du code installateur ça continu de sonner
J'ai refait 2 fois la manip
Merci
Auguste
Bonjour Auguste
ça veut dire qu'à la troisième étape, le module ne décroche pas ? Si tel est le cas, c'est le module téléphone qui est hs.
Il n'est plus commercialisé et devient introuvable.
Bonne journée !
Merci Jean Luc pour votre aide.
J'espère qu'un tech de Somfi va prendre le relais et pourra m'aider.
Auguste
Bonjour Auguste,
En effet, si le test que Jean-Luc vous a conseillé ne fonctionne pas, il semblerait que votre module RTC soit défectueux.
Celui-ci n'est malheureusement plus commercialisé.
De quand date votre achat ?
Bonne journée,
Bonjour Gaëlle,
Mon achat date de 2015.
Si le module RTC est défectueux et qu’il n’est plus commercialisé, quelle est la solution ?
Merci
Auguste
Bonjour l'équipe Somfi,
Une solution à mon problème SVP ?
Merci
Auguste
Bonjour Auguste
Il n'y a pas de solution au problème. Le module est introuvable.
Il n'y a plus qu'à remplacer la centrale par une Home Keeper si vous ne voulez pas perdre tous vos détecteurs. Il faudra toutefois remplacer claviers et sirènes.
Bonne journée !
Bonjour Jean Luc,
J'entend bien cela, mais un produit de 2015 qui ne peut plus s'utiliser comme il devrait 7 ou 8 ans plus tard, est-ce normal ?
Du coup il faut que je remette un gros billet pour pouvoir utiliser mon système normalement !
J'attend aussi de Somfi une intervention
Merci
Auguste
Bonjour Auguste,
Navrée pour ma réponse tardive.
En effet, malheureusement nous ne faisons plus ce module, soit vous continuez à l'utiliser sans le module soit il faudra passer sur un modèle Home Keeper, comme Jean-Luc vous l'a indiqué.
Bonne journée,
Bonjour Gaëlle,
Je ne m'attendais pas qu'avec un produit SOMFI, je me retrouve dans ce type de situation.
Un produit acheté en 2015 et 8 ans après ne plus pouvoir l'utiliser comme il se doit.
Je pensais acheté un produit de qualité et qui dure dans le temps.
Et là vous me dite que je peux continuer à l'utilisé sans le module qui fonctionne, oui c'est déjà le cas depuis plusieurs mois.
Mais est-ce bien raisonnable ? et la sécurité !
Que fait Somfi dans ce cas de figure ?
Est-ce qu'il me change la central qui n'est plus fonctionnel comme a l'origine
Me dit de me débrouiller et d'acheter un nouveau produit
Merci
Auguste
Bonjour Auguste,
Nous avons commercialisé ces centrales pendant plus de 20 ans. Il y a maintenant 5 nous avons totalement arrêté la fabrication des modules RTC dues à l'évolution des lignes téléphonique avec internet.
Nous maintenons des pièces détachées le temps de la garantie du produit c'est à dire, durant 5 ans, ce que la loi nous oblige à faire.
Malheureusement votre centrale à 8 ans et je n'ai pas d'autre solution à vous proposer en effet, que le changement de votre équipement.
Bonne journée,
Bonjour Gaëlle,
Merci de votre retour et explication, que je comprend très bien.
Pas de chance d'avoir acheté ce produit qui c'est arrêté peu de temps après mon achat.
Néanmoins, aujourd'hui je me retrouve avec un produit qui ne peut fonctionner dans sa totalité, puisque le système ne peut me prévenir.
Comment Somfi peu m'accompagner dans cette transition ?
Combien coute ce nouveau système ?
Merci
Auguste
Bonjour Auguste,
Afin de vous aider, je me permets de vous envoyer un mail.
Bonne journée,
Bonjour
Parfois, le problème peut être lié au réseau de votre appareil. Vérifiez le signal du réseau et assurez-vous que vous avez suffisamment de signal pour passer des appels. Vous pouvez également essayer d'envoyer un appel test depuis un autre téléphone mobile pour déterminer si le problème de sonnerie d'alarme se produit uniquement sur le système Protexiom ou sur votre téléphone.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
angelina1161995 a répondu
Gaëlle a répondu
Auguste a répondu
Gaëlle a répondu
Auguste a répondu
Gaëlle a répondu
Auguste a répondu
Jean-Luc a répondu
Auguste a répondu
Auguste a répondu
Gaëlle a répondu
Auguste a répondu
Jean-Luc a répondu
Auguste a répondu
Jean-Luc a répondu
Auguste a répondu
Jean-Luc a répondu
Auguste a répondu
Jean-Luc a répondu
Auguste a répondu
Jean-Luc a répondu
Auguste a posé une nouvelle question