Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi voyant link alarm home ne clignote pas ?

Bonjour,

je viens d'acheter le home alarm maison XL. Quand je branche le link, le voyant reste constamment allumé. J'ai fait plusieurs réinitialisations (8s, 20s...), laissé débrancher plusieurs jours, rien ne change.

Que faire ?

Merci pour vos retours

Christophe

Christophe J.
Christophe J.

Christophe J.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Christophe
    La réinitialisation indique 8s en fait c'est 20s

    Christophe J.
    Christophe J.

    Christophe J.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour Jacky,

    J'ai fait également 20s (le voyant clignote) et ensuite il reste à nouveau allumé.
    Et toujours impossible de se connecter avec le link.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Veuillez nous transmettre l’adresse MAC de votre équipement :

    https://forum.somfy.fr/questions/2124163-faq-somfy-protect-trouver-adresse-mac-equipement-alarme

    Bonne journée,

    Christophe J.
    Christophe J.

    Christophe J.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour Maud,

    La voici
    BU01110249C9219

    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,


    Votre Link remonte partiellement sur notre serveur. Je viens de le supprimer afin que vous puissiez reprendre son installation.


    N'hésitez pas à reprendre son installation en le réinitialisant 20 s et non 8s et en la branchant sur une prise de courant seule à moins d'un mètre de votre box internet.


    A l'étape de faire un appui bref sur le bouton sur le côté veuillez faire un appui bref et tout de suite suivant.


    Une fois que vous devez sélectionner le réseau SomfyHomeAlarm/Myfox il faudrait garder la connexion après le message indiquant qu'il n'y a pas d'accès à internet.


    Ensuite revenir sur l'application.


    Si cela n'aboutit pas, veuillez tenter en partage de connexion :

    Comment activer le partage de connexion sur mon Android pour installer mon alarme ? | Somfy

    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi


    Bonne journée,

    Christophe J.
    Christophe J.

    Christophe J.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour Maud,

    malgré la réinitialisation, le voyant du link reste toujours allumé, dès que je le branche, si bien qu'il n'est pas possible de réaliser la connexion....Il ne clignote que quand je reste appuyer sur le bouton du link.

    Est ce que mon link n'est pas HS ??

    bonne soirée

    Christophe

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Je vois que votre Link a bien été installé.

    Bonne journée,

    Christophe J.
    Christophe J.

    Christophe J.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour Maud,
    Effectivement c'est bon maintenant. J'ai eu un technicien de chez vous. Lorsqu'on rebranche le link, il faut déjà appuyer sur le bouton de réinitialisation, ce que je ne savais pas.
    Je vous remercie pour vos conseils et vous souhaite une bonne journée

    Christophe

    Thierry D.
    Thierry D.

    Thierry D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour idem pour moi, je vient d acheter une alarme maison xl, et quand je branche le link il ne clignote pas ? Du coup je suis bloqué à l étape 1 merci pour vos réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thierry
    Vous avez la solution en relisant le post de Christophe juste avant le votre.

    Haut de page