Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme Home Keeper Pro s'active toute seule

Bonjour,
J'ai une alarme Home Keeper Pro. Elle vient de s'activer toute seule à l'instant ! ll n'y a pas eu de notification du fait que l'alarme se soit activée dans l'historique de l'application, et il était impossible de la désactiver, ni avec l'application, ni au clavier. Au final le centre de télésurveillance nous a appelés, et a pu arrêter l'alarme. C'est assez incroyable et inquiétant.

Merci,

Yoann D.
Yoann D.

Yoann D.

Niveau
0
99 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Yoann D.
    Yoann D.

    Yoann D.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Une précision: l'écran affichait un message qui indiquait quelque chose comme: "arrêt alarme - alarme mémorisée". L'alarme était cependant toujours active, la caméra intérieure était ouverte.

    Bonjour Yoann,

    Nous n'avons pas eu de bug serveur ou de problématique rencontrée sur la journée de mercredi dernier. Cela est étrange que vous soyez confronté à ce défaut.
    Je vous conseillerais de faire appel à votre installateur afin qu'il établisse un diagnostic de votre système complet.

    Bonne journée.

    Virginie
    Virginie

    Virginie

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour: pareil chez nous.
    L’alarme s’était activé dans la nuit … du coup elle s’est déclenché quand on s’est levé !!!
    Gênant la sirène a 4h du mat …!
    Dans l’appli, j’ai juste le message : l’alarme a été activée peut on savoir comment elle a été active ???
    Je trouve cela vraiment bizarre
    Merci de votre aide

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Virginie,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Bernard I.
    Bernard I.

    Bernard I.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai eu le même problème 2 fois: l'alarme est activée spontanement, le volet de la camera relevé, l'application signale l'alarme comme activée...
    J'ai pu la désactiver une fois avec le bagdge, une fois avec l'appli. L'alarme n'a pas sonné sans que je puisse établir avec certitude si j'étais dans le délai de temporisation.Ces dysfonctionnements sont inquiétants.

    Yoann D.
    Yoann D.

    Yoann D.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Si vous hésitez à installer une alarme Home Keeper Pro, voici quelques éléments à connaitre avant de faire votre choix :

    • Lorsque l’alarme se déclenche, elle envoie une notification sur le téléphone. Cette notification est très discrète, il n’y a aucun son. D'aucuns vous disent que cela peut être réglé via les paramètres du téléphone. J’ai essayé sur deux téléphones différents avec mon installateur, nous n’avons pas trouvé comment faire. Le réglage existe peut-être sur certains téléphones, je n'ai jamais su lesquels. La seule solution est donc de passer par l’abonnement avec le centre de télésurveillance.
    • Le centre de télésurveillance n’est pas toujours très réactif. La plupart du temps ça va, mais j’ai eu jusqu’à 15 minutes de latence entre le déclenchement de l’alarme et leur appel.
    • On peut régler la temporisation des capteurs, pour avoir le temps de désactiver l’alarme quand on rentre chez soi avant qu’elle ne sonne. Sauf que ça ne fonctionne pas pour le centre de télésurveillance qui reçoit l’alarme et m’appelle donc chaque fois que je rentre chez moi (même si j’ai désactivé l’alarme entre-temps).
    • Absence de mode test : il est impossible de tester les capteurs individuellement, la seule manière consiste à activer l’alarme et à la déclencher. Chaque fois, il faut prendre en compte le délai de 2 minutes à l’activation, c’est donc très fastidieux.
    • L’interface pour se déplacer dans les vidéos est peu pratique. Par exemple, lorsqu’il y a une alarme sur vidéo, il n’y a pas de lien direct avec la vidéo en question. Il faut cliquer sur la caméra et chercher le moment en question. La plupart du temps la navigation rame, ce n’est pas commode du tout.
    • Beaucoup de problèmes hardware : les caméras qui perdent le Wifi (qu’on met sur le dos de votre Wifi bien sûr, même si tout marche bien partout ailleurs dans la maison) ; la sirène qui perd le contact radio pendant plusieurs jours, puis qui le réétablit tout seul ; des trous dans les enregistrements vidéos des caméras ; l'application du téléphone qui n'arrive plus à établir la connexion avec l'alarme; l’alarme qui s’active toute seule ; ...

    Au final, une forte instabilité pas très rassurante, alors que c'est l'objectif d'une alarme.

    Bonjour Yoann ainsi que les autres personnes présentes à cette conversation,

    En ce qui concerne l'activation de votre système d'alarme, nous n'avons pas eu de bug serveurs lorsque vous l'avez indiqué. Ainsi, je vous conseillerais de faire appel à votre installateur afin de réaliser un diagnostic du défaut rencontré.

    Je vais à présent reprendre les différents points de Yoann concernant son retour d'expérience de son système Home Keeper Pro.

    Au niveau des notifications de l'application, cela est paramétrable dans les réglages de votre smartphone. Nous ne pouvons indiquer un mode opératoire précis étant donné qu'il existe une multitude de fabricants et de modèles de smartphone sur le marché.

    En ce qui concerne vos différents retours vis-à-vis du centre de télésurveillance, je vais faire remonter cela auprès du service concerné, nous vous remercions pour ce s retours.

    Le mode test est présent sur l'application Home Keeper Pro réservée au professionnel. Cela permet de vérifier la bonne transmission d'information entre le capteur et la centrale.

    Pour ce qui est de l'interface, je vais également faire remonter cela auprès du service développement pour améliorer l'ergonomie de l'application.

    En ce qui concerne le défaut rencontré sur vos caméras et votre sirène, je vais vous contacter en privé car il peut s'agir d'informations sensibles.

    Bonne journée.

    Serban
    Serban

    Serban

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    onjour,
    Aujourd’hui mon alarme Home Keeper Pro vient de s'activer seule 3 fois a partir de 19h et j'arrive pas a la arrêter avec le téléphone ni avec le badge sur le clavier. Apres plusieurs tentatives d'arret elle s'arret. Pouvez-vous me dire comment celle ci peut etre redemarré completement (pas avec le secteur car il y a une batterie a l'interieur).
    Dans les logs il n'y a pas de trace d'activation.
    Je vous remercie,
    Cordialement,
    Serban

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Serban,

    Pouvez-vous me confirmer avoir effectué un reboot électrique complet de votre Centrale/Transmetteur en retirant dans ce sens, une pile, l'alimentation secteur, puis la batterie de secours.

    Patientez une dizaine de seconde puis remettez batterie de secours, câble secteur puis la pile. Est-ce que le problème persiste ?

    Avez-vous changé de port quitte à changer de câble ethernet ?

    Si cela persiste veuillez-vous rapprocher de votre installateur pour faire marcher la garantie de votre système.

    Bonne journée,

    Serban
    Serban

    Serban

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour Maud,
    Merci pour les conseilles. Après un reboot hier soir, l'alarme fonctionne correctement et s'est plus activé tout seule. J'ai aussi redémarré mon réseau internet (box + switch reseau).
    Cordialement,
    Serban

    Haut de page