Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

pas de connexion a distance?

Bonjour,
Je n"arrive plus à me connecter à distance avec mon téléphone à mon alarme PROTEXIOM depuis que je suis passé à la fibre orange.
Les ports 443 et 80 sont bien ouverts sur ma box.
J'ai déjà réinitialiser l'adresse IP de l'alarme en suivant vos tuto sans succés.
Losque j'essaye de me connecter avec mon PC à l'adresse XXXXX.alarmesomfy.net j'ai une alarme "il semble y avoir un problème réseau".

Merci pour votre aide,

Guillaume
Guillaume

Guillaume

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Guillaume

    Est-ce que vous pouvez vous connecter sur la centrale en local en utilisant l'adresse ip ?

    Bonne journée !

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    Oui je peux me connecter en local avec l'adresse IP.
    Merci

    Bonsoir Guillaume
    Vérifier avec le lien ci joint que les ports sont ouvert.
    https://portchecker.co/
    Ne touchez pa a l'adresse qui s'affiche, mais noter la.

    Si les ports ont OPEN, alors taper l'adresse IP que vous avez noté dans la ligne de commande de votre navigateur internet pour voir ou vous arrivez.

    Tuto pour Livebox
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/b9f...

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    En suivant votre lien portchecker il m'indique que mes ports ne sont pas ouvert pourtant j'ai bien suivi les instructions de votre 2ème tuto, d'ailleurs j'arrive à me connecter en local.
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Guillaume

    Il n'y a pas besoin de port ouvert pour une connexion locale.

    Postez une copie d'écran de l'ouverture des ports sur votre Livebox.

    Bonne journée !

    Haut de page