Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

pas de connexion a distance?

Bonjour,
Je n"arrive plus à me connecter à distance avec mon téléphone à mon alarme PROTEXIOM depuis que je suis passé à la fibre orange.
Les ports 443 et 80 sont bien ouverts sur ma box.
J'ai déjà réinitialiser l'adresse IP de l'alarme en suivant vos tuto sans succés.
Losque j'essaye de me connecter avec mon PC à l'adresse XXXXX.alarmesomfy.net j'ai une alarme "il semble y avoir un problème réseau".

Merci pour votre aide,

Guillaume
Guillaume

Guillaume

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume

    Est-ce que vous pouvez vous connecter sur la centrale en local en utilisant l'adresse ip ?

    Bonne journée !

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc,
    Oui je peux me connecter en local avec l'adresse IP.
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Guillaume
    Vérifier avec le lien ci joint que les ports sont ouvert.
    https://portchecker.co/
    Ne touchez pa a l'adresse qui s'affiche, mais noter la.

    Si les ports ont OPEN, alors taper l'adresse IP que vous avez noté dans la ligne de commande de votre navigateur internet pour voir ou vous arrivez.

    Tuto pour Livebox
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/b9f...

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,
    En suivant votre lien portchecker il m'indique que mes ports ne sont pas ouvert pourtant j'ai bien suivi les instructions de votre 2ème tuto, d'ailleurs j'arrive à me connecter en local.
    Merci

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume

    Il n'y a pas besoin de port ouvert pour une connexion locale.

    Postez une copie d'écran de l'ouverture des ports sur votre Livebox.

    Bonne journée !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Si après un arrêt relance de la box les ports restent fermé il faut faire un retour au paramétrage usine de Livebox pour la débloquer.

    Haut de page