Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Signal radio variable, équipements avec signal faible

Bonjour,
J'ai installé depuis 2 mois le home alarm advanced.
Le link advanced est au RDC, et j'ai installé un relais au 1er.
Le relais affiche un signal de puissance moyenne.
Je constate des variations de puissance du signal d'un jour ou d'une semaine à l'autre. Par exemple depuis hier ma sirène intérieure et un intellitag du 1er étage génèrent une alerte dans Etat du système : déplacez ...
En regardant le signal, la puissance est en effet très faible alors que le signal était bon jusqu'à présent. Je constate également des variations de signal aléatoires avec d'autres équipements, par exemple la sirène extérieure.
Je me demande si le relais fonctionne correctement, et surtout je ne comprends pas ces variations de signal. A noter que j'ai mis à la terre les rails du placo ce qui n'a eu aucun effet.
Le relais est posé sur un meuble à 1m environ au milieu de la pièce.

Guillaume
Guillaume

Guillaume

Niveau
1
113 / 750
points
  • Partager cette question
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Guillaume.
    Le système d'alarme utilise le système IO Home.
    Si vous êtes sous Android vous pouvez utiliser l'application Electrosmart mais ce n'est qu'une indication.
    Les routeurs Wifi très puissant, mais aussi les nouvelles box avec le Wifi 6 génère de fortes perturbations.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Guillaume.
    Grace au test d'un autre utilisateur on connait enfin la procédure pour que le relais fonctionne.

    Si vous avez installé votre Relais après les différents éléments du système, il ne sert a rien . Il faut désinstaller les accessoires qui ont un problème de signal et les réinstaller pour qu'ils se connecte au Relais et non au Link.

    Ca ne fonctionne pas comme un relais WIFI

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai supprimé les appareils à l'étage que j'ai ensuite réinstallé (relais présent). Le signal est meilleur mais au bout de quelques jours, la sirène et un intellitag passent à nouveau dans l'alerte "Un équipement mérite votre attention". J'ai refait la suppression + installation et cette fois-ci l'intellitag a un signal faible au bout de 15 minutes alors qu'il est à 2 mètres du relais.
    J'ai l'impression qu'il bascule sur le link advanced sans raison. Le problème c'est que l'application ne donne aucune indication si un équipement est sur le home advanced ou le relais.
    De plus, suite à une coupure de courant, j'ai remarqué que des équipements ne semblent pas se reconnecter au relais car le signal est très faible.
    Le système de relais ne me semble pas très fiable. J'ai inversé la position du Link Advanced et du relais. Le Link Advanced est à l'étage et le relais au RDC. Après avoir tout reconfigurer, le signal du relais s'affiche au bout de 20 en très faible alors que tout était ok avant. Plus étrange, les équipements au RDC donc normalement connectés au relais s'affichent avec un signal suffisant.
    30 mins plus tard : relais ok mais intellitag RDV faible.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Vous faites fasses à des perturbations radios à l'intérieur de votre habitation vous avez beau respecter la portée pour le positionnement du relais une source externe crée des perturbations radio.

    La perturbation peut dégrader les performances du matériel ou même l'empêcher de fonctionner. Dans le cas d'un chemin de données, ces effets peuvent aller d'une augmentation du taux d'erreur à une perte totale des données.

    Le produit reste fonctionnel tant que l'environnement le lui permet.

    Nous pouvons effectuer un retour sous garantie pour analyse, si défaut se reproduit il faudra revoir l'emplacement du relais.

    Bonne journée,

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Bonjour Maud,

    Merci pour ces informations.
    J'ai des volets roulants SOMFY qui fonctionnent très bien ; le signal radio utilisé par le système d'alarme est-il plus sensible ?
    Quelles sont les causes potentielles de perturbations ? Routeur Wifi, Prises DiO, autres ?
    Existe-t-il des appareils disponibles pour le grand public permettant de détecter les sources de perturbations du signal radio ?

    Dans l'éventualité où le relais pourrait être défectueux, quelle est la procédure pour effectuer un retour ?

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Bonjour,
    Après 3 mois d'utilisation avec le Home Advanced installé à l'étage, les équipements à l'étage et la sirène à l'extérieur fonctionnent bien.
    Le relais au RDC est relié au Link Advanced a un signal moyen et il permet de gérer un sirène, le clavier et la porte d'entrée.
    Le problème est que les équipements au RDC liés au relais ont un signal faible, alors que le relais est juste à côté. J'ai bien supprimé puis réinstallé chaque équipement afin qu'ils soient liés au relais (il serait bien que l'appli permette de savoir si un équipement est connecté au link advanced ou au relais)
    De plus les badges ne communiquent plus avec la Link Advanced qui est trop loin car le relais ne semble pas prendre pas le relais. Donc je ne peux plus à l'entrée désactiver l'alarme avec les 3 badges.
    Je souhaiterai contacter le SAV pour trouver une solution : échange standard du relais (mail ?)? Autre solution ? Est-il possible d'avoir un équivalent au Link Advanced sur 2 étages pour une couverture appropriée du signal, le relais n'étant pas pas suffisamment puissant, à moins qu'il soit censé l'être ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Guillaume.
    Je vous confirme que le relais ne gère pas les badges.

    Pour le reste j'ai pas de solution. Je ne sais pas quelle somme vous avez dépenser, mais au delà de 2500€ le système n'est pas adapté à votre besoin. Il faut prendre la gamme Home Keeper.

    Haut de page