Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Cette question a été résolue

Signal radio variable, équipements avec signal faible

Bonjour,
J'ai installé depuis 2 mois le home alarm advanced.
Le link advanced est au RDC, et j'ai installé un relais au 1er.
Le relais affiche un signal de puissance moyenne.
Je constate des variations de puissance du signal d'un jour ou d'une semaine à l'autre. Par exemple depuis hier ma sirène intérieure et un intellitag du 1er étage génèrent une alerte dans Etat du système : déplacez ...
En regardant le signal, la puissance est en effet très faible alors que le signal était bon jusqu'à présent. Je constate également des variations de signal aléatoires avec d'autres équipements, par exemple la sirène extérieure.
Je me demande si le relais fonctionne correctement, et surtout je ne comprends pas ces variations de signal. A noter que j'ai mis à la terre les rails du placo ce qui n'a eu aucun effet.
Le relais est posé sur un meuble à 1m environ au milieu de la pièce.

Guillaume
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    Bonjour Guillaume.
    Le système d'alarme utilise le système IO Home.
    Si vous êtes sous Android vous pouvez utiliser l'application Electrosmart mais ce n'est qu'une indication.
    Les routeurs Wifi très puissant, mais aussi les nouvelles box avec le Wifi 6 génère de fortes perturbations.

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    JACKY M.

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    Bonjour Guillaume.
    Grace au test d'un autre utilisateur on connait enfin la procédure pour que le relais fonctionne.

    Si vous avez installé votre Relais après les différents éléments du système, il ne sert a rien . Il faut désinstaller les accessoires qui ont un problème de signal et les réinstaller pour qu'ils se connecte au Relais et non au Link.

    Ca ne fonctionne pas comme un relais WIFI

    Guillaume
    Guillaume

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    Bonjour,
    J'ai supprimé les appareils à l'étage que j'ai ensuite réinstallé (relais présent). Le signal est meilleur mais au bout de quelques jours, la sirène et un intellitag passent à nouveau dans l'alerte "Un équipement mérite votre attention". J'ai refait la suppression + installation et cette fois-ci l'intellitag a un signal faible au bout de 15 minutes alors qu'il est à 2 mètres du relais.
    J'ai l'impression qu'il bascule sur le link advanced sans raison. Le problème c'est que l'application ne donne aucune indication si un équipement est sur le home advanced ou le relais.
    De plus, suite à une coupure de courant, j'ai remarqué que des équipements ne semblent pas se reconnecter au relais car le signal est très faible.
    Le système de relais ne me semble pas très fiable. J'ai inversé la position du Link Advanced et du relais. Le Link Advanced est à l'étage et le relais au RDC. Après avoir tout reconfigurer, le signal du relais s'affiche au bout de 20 en très faible alors que tout était ok avant. Plus étrange, les équipements au RDC donc normalement connectés au relais s'affichent avec un signal suffisant.
    30 mins plus tard : relais ok mais intellitag RDV faible.

    Bonjour Guillaume,

    Vous faites fasses à des perturbations radios à l'intérieur de votre habitation vous avez beau respecter la portée pour le positionnement du relais une source externe crée des perturbations radio.

    La perturbation peut dégrader les performances du matériel ou même l'empêcher de fonctionner. Dans le cas d'un chemin de données, ces effets peuvent aller d'une augmentation du taux d'erreur à une perte totale des données.

    Le produit reste fonctionnel tant que l'environnement le lui permet.

    Nous pouvons effectuer un retour sous garantie pour analyse, si défaut se reproduit il faudra revoir l'emplacement du relais.

    Bonne journée,

    Guillaume
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    Bonjour Maud,

    Merci pour ces informations.
    J'ai des volets roulants SOMFY qui fonctionnent très bien ; le signal radio utilisé par le système d'alarme est-il plus sensible ?
    Quelles sont les causes potentielles de perturbations ? Routeur Wifi, Prises DiO, autres ?
    Existe-t-il des appareils disponibles pour le grand public permettant de détecter les sources de perturbations du signal radio ?

    Dans l'éventualité où le relais pourrait être défectueux, quelle est la procédure pour effectuer un retour ?

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