Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Appli Tahoma pas d'action possible car "perte de connexion avec le boitier Somfy" ?

Bonjour à tous,
Sans rien changer du tout dans la configuration installée, je ne peux plus lancer des actions sur l'app Tahoma depuis plus de 2 mois mais ça devient pénible . C'est arrivé soudainement donc vraiment bizarre !!
Pourtant je peux bien me connecter via l'adresse IP à ma box tahoma . Elle voit bien tous les équipements donc elle fonctionne .
Mais sur l'app Tahoma de mon téléphone , on voit une croix rouge sur la connexion entre la box somfy et le "cloud".

J'ai bien essayé de déconnecter la box Somfy et la box Internet alternativement mais sans impact .
Il y a bien cette question plusieurs fois sur le forum mais je n'ai pas vu de solution claire

Merci si vous avez une super bonne idée

b M.
b M.

b M.

Niveau
0
13 / 100

Réponses

b M.
    b M.

b M.

Niveau
    0
    13 / 100
    Bonjour,
    En réponse à Jean-Luc B., je ne pense pas que cela vienne du câble ni de l'alimentation puisque je vois très bien les paramètres de réglages de la Tahoma avec son adresse IP en 192.xxx ( sauf erreur de ma part )
    J'ai l'impression que la TAHOMA n'arrive plus à se connecter au serveur SOMFY , et sachant que la version de logiciel de la Tahoma date de 2018 (car elle est assez ancienne ) et cela m'inquiète effectivement... pas sûr que cela reste compatible avec les serveurs actuels et leurs logiciels !

Haut de page