Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Appli Tahoma pas d'action possible car "perte de connexion avec le boitier Somfy" ?

Bonjour à tous,
Sans rien changer du tout dans la configuration installée, je ne peux plus lancer des actions sur l'app Tahoma depuis plus de 2 mois mais ça devient pénible . C'est arrivé soudainement donc vraiment bizarre !!
Pourtant je peux bien me connecter via l'adresse IP à ma box tahoma . Elle voit bien tous les équipements donc elle fonctionne .
Mais sur l'app Tahoma de mon téléphone , on voit une croix rouge sur la connexion entre la box somfy et le "cloud".

J'ai bien essayé de déconnecter la box Somfy et la box Internet alternativement mais sans impact .
Il y a bien cette question plusieurs fois sur le forum mais je n'ai pas vu de solution claire

Merci si vous avez une super bonne idée

b M.
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    Avez-vous changé le câble RJ45 ? et/ou l'alimentation électrique ?

    b M.
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    Bonjour,
    En réponse à Jean-Luc B., je ne pense pas que cela vienne du câble ni de l'alimentation puisque je vois très bien les paramètres de réglages de la Tahoma avec son adresse IP en 192.xxx ( sauf erreur de ma part )
    J'ai l'impression que la TAHOMA n'arrive plus à se connecter au serveur SOMFY , et sachant que la version de logiciel de la Tahoma date de 2018 (car elle est assez ancienne ) et cela m'inquiète effectivement... pas sûr que cela reste compatible avec les serveurs actuels et leurs logiciels !

    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    Essayez de la connecter sur la box internet d'un voisin ou ami afin de voir si la connexion s'établie.

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