Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appli Tahoma pas d'action possible car "perte de connexion avec le boitier Somfy" ?

Bonjour à tous,
Sans rien changer du tout dans la configuration installée, je ne peux plus lancer des actions sur l'app Tahoma depuis plus de 2 mois mais ça devient pénible . C'est arrivé soudainement donc vraiment bizarre !!
Pourtant je peux bien me connecter via l'adresse IP à ma box tahoma . Elle voit bien tous les équipements donc elle fonctionne .
Mais sur l'app Tahoma de mon téléphone , on voit une croix rouge sur la connexion entre la box somfy et le "cloud".

J'ai bien essayé de déconnecter la box Somfy et la box Internet alternativement mais sans impact .
Il y a bien cette question plusieurs fois sur le forum mais je n'ai pas vu de solution claire

Merci si vous avez une super bonne idée

b M.
b M.

b M.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Avez-vous changé le câble RJ45 ? et/ou l'alimentation électrique ?

    b M.
    b M.

    b M.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,
    En réponse à Jean-Luc B., je ne pense pas que cela vienne du câble ni de l'alimentation puisque je vois très bien les paramètres de réglages de la Tahoma avec son adresse IP en 192.xxx ( sauf erreur de ma part )
    J'ai l'impression que la TAHOMA n'arrive plus à se connecter au serveur SOMFY , et sachant que la version de logiciel de la Tahoma date de 2018 (car elle est assez ancienne ) et cela m'inquiète effectivement... pas sûr que cela reste compatible avec les serveurs actuels et leurs logiciels !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Essayez de la connecter sur la box internet d'un voisin ou ami afin de voir si la connexion s'établie.

    Haut de page