Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Cameras Arlo et Tahoma / IFTTT ?

Bonjour,

J'avais regardé à installer des cameras de surveillance, mais finalement c'est assez complexe quand l'installation n'est pas prévue dès le départ (des dizaines de mètres de câble réseau à passer un peu partout...). J'avais même trouvé un interfaçage correct entre le NVR et un lanceur de scénario Tahoma. Je garde quand même cette solution sous le coude.

Récemment, j'ai vu les systèmes Arlo, connectés. Les caméras sont discrètes et jolies (c'est un +), assez performantes dans la gamme Ultra 2, autonomes, et sont très faciles à installer (juste un hub).

Elles seraient compatibles IFTTT, et je me pose la question si elles pourraient s'interfacer avec Tahoma qui comporte de mémoire également cette compatibilité IFTTT. Après, je n'ai jamais utilisé ce mode de programmation, donc je ne suis totalement ignare sur le sujet. L'idée est toujours de pouvoir fermer l'ensemble de volets lors d'un déclenchement par les caméras sous mode alarme.

Y a-t-il eu parmi vous des tentatives / expériences avec ce type de couplage ?

PS : le plus simple aurait été bien sûr les caméras Somfy, mais au vu de leur fragilité, j'ai purement abandonné l'idée.

Merci,

Eric B.
Eric B.

Eric B.

Niveau
1
308 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Eric
    Somfy donne les informations pour connecter les caméra Arlo avec les Alarmes Somfy Protect.
    Vous pouvez peut être vous inspirer de l'applet pour l'utiliser avec Tahoma
    https://ifttt.com/connect/arlo/somfy_protect

    Haut de page