Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème depuis changement d’heure sur Tahoma Switch ?

Bonjour,

Depuis le passage à l’heure d’été la nuit dernière, tous mes scénarios se sont décalés d’une heure. Ils se sont mis à 8h30 au lieu de la programmation à 7h30, idem pour ceux du soir.
Et si je programme un nouveau scénario, par ex à 20h45, il s’enregistre automatiquement à 21h45…

Merci de m’indiquer comment résoudre ce problème.

Merci,

Marie
Marie

Marie

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Claude D.
    Claude D.

    Claude D.

    Niveau
    1
    176 / 750
    points

    Bonjour,
    J’ai le même problème avec Tahoma SWITCH
    Cordialement

    Bonjour à tous,

    En effet, Lors du changement d'heure il faut patienter environ 24h le temps que la box internet se mette à jour et transmette l'information à la Tahoma.

    Le problème est donc désormais solutionné.

    Bonne journée,

    Fabrice G.
    Fabrice G.

    Fabrice G.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    J'ai exactement ce problème, pourtant le changement d'heure ne date pas d'hier. Mes volets sont censés se fermer au crépuscule, mais ils se ferment tard, à la nuit noire. Je rencontre ce problème depuis le passage à l'heure d'été. Est-ce qu'il est possible de vérifier l'heure d'une Tahoma Switch ? Comment lui indiquer la bonne heure le cas échéant ? Merci d'avance

    Bonjour Fabrice,

    Il n'y a pas de réglage d'heure sur la Tahoma Switch.
    Cette information est transmise directement par votre box internet.
    Je vous invite à débrancher rebrancher votre box internet et votre Tahoma.

    Bonne journée,

    Fabrice G.
    Fabrice G.

    Fabrice G.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Merci. Je vais essayer ça. Est-ce que vous savez où la Tahoma Switch prend ses informations pour l'horaire du crépuscule ? Merci d'avance. Bonne journée à tous

    Thierry L.
    Thierry L.

    Thierry L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour, depuis le changement d’heure cette nuit la programmation de mes scénarios s’est décalée automatiquement et j’ai supprimé les scénarios et j’ai recommencé la création des scénarios mais chaque fois quand je lui ai dit d’ouvrir les volets à 6h50, il me met 7h50, j’ai fait un Reset de la box mais rien ne se passe merci pour votre retour

    Damien M.
    Damien M.

    Damien M.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Depuis le passage à l’heure d’été de cette nuit, tous mes scénarios se sont décalés d’une heure. Ils se sont mis à 8h15 au lieu de la programmation à 7h15 , idem pour ceux du soir.
    Et si je programme un nouveau scénario, par ex à 20h45, il s’enregistre automatiquement à 21h45…

    comment puis- je résoudre ce problème?

    Merci,par avance

    Thierry L.
    Thierry L.

    Thierry L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour , Merci Vanessa pour votre retour

    Haut de page