Dysfonctionnement prise RTS

Bonjour,

Après avoir reçu une prise par le SAV en remplacement d’une prise neuve défectueuse, j’ai maintenant deux autres anciennes prises qui ne fonctionne plus par programmation via l’agenda…

Honnêtement je suis très déçu des prises RTS, vraiment pas fiable ! Quelqu’un pourrait-il m’aider s’il vous plaît !

Merci,

renaud R.

    Réponses

    Bonjour Renaud,

    Nous n'avons jamais rencontré de cas similaire.
    Cela correspondrait plutôt a un problème d'environnement qu'a un défaut de produit.

    Concernant la désactivation intelligente, nous proposons depuis plusieurs années la fonction cette fonction que vous pouvez retrouver dans les réglages de votre application Somfy Protect. En l'absence de badge télécommande (pour Home Alarm, Home Alarm Advanced et Somfy One/One+), cette fonction s’appuie sur la géolocalisation de votre téléphone et certaines limitations existent (localisation, réseau, téléphone, OS, etc.).

    Dans le but de préserver votre vie privée, la déduction de l’emplacement du téléphone est une donnée sensible à laquelle les applications ont de moins en moins accès. De nombreux clients nous ont fait savoir que, de manière aléatoire, l'activation intelligente cesse de fonctionner.

    Il est très difficile aujourd'hui de maintenir cette fonctionnalité pour tous les utilisateurs au vu du nombre de modèles de téléphone, de systèmes d'exploitation et de conditions spécifiques au bon fonctionnement de la géolocalisation.

    C'est pourquoi nous avons pris la décision de ne plus entretenir cette fonctionnalité. Elle restera active pour les détenteurs de nos gammes Home Alarm, Home Alarm Advanced et Home Keeper mais il se peut qu'au fil du temps elle cesse de fonctionner pour certains d'entre vous.
    Pour continuer de profiter de la désactivation automatique de manière sûre, nous vous recommandons d'utiliser votre badge télécommande (hors Home Keeper).

    Bonne journée,

    Quentin

    renaud R.

    Bonjour monsieur,

    Merci pour votre réponse, je prends bonne note pour la localisation.

    Pour ma prise, elle s'est remis à fonctionner ... et aujourd'hui ma prise qui commande la box/TV c'est allumée toute seule - voir ci-joint - c'est la troisième fois en quelques mois, alors que cette dernière fonctionne uniquement par la télécommande RTS et non en programmation, à ni rien comprendre !

    Si c'est un problème d'environnement, je suis prêt à répondre à toutes vos demandes, info, photos ou autre !

    Merci à vous

    Bonjour Renaud,

    Je vous remercie pour votre retour. Je suis ravi d'apprendre que votre prise s'est remise à fonctionner. Concernant le problème de votre prise qui commande la box/TV, il est possible qu'il y ait une interférence ou un problème de configuration qui provoque cette activation inattendue.
    Afin de mieux comprendre la situation et de vous aider à résoudre ce problème, pourriez-vous nous fournir davantage d'informations sur l'environnement dans lequel se trouve la prise ? Par exemple, y a-t-il des appareils électroniques à proximité susceptibles de causer des interférences ? Avez-vous effectué des changements récents dans votre configuration ?

    Si vous le souhaitez, n'hésitez pas à nous envoyer des photos ou d'autres informations qui pourraient nous aider à mieux diagnostiquer le problème.

    Bonne journée

    Quentin

    renaud R.

    Bonjour monsieur Quentin,

    Comme demandé vous trouverez des photos de la prise et son environnement ainsi que la box Tahoma.

    Il y a donc dans son environnement :

    • 1 TV connectée
    • 1 FreeBox POP
    • 1 Ampli Onkyo
    • 1 Répéteur WIFI Free
    • 1 Station météo Netatmo
    • 1 Hub RJ45

    La TV, FreeBox et l'ampli sont complétement hors-tension et son pilotés par vos prises avec une télécommande RTS (visible sur la multiprise). Idem pour l'ampli. Les dysfonctionnements la prise arrivent avec ces éléments éteints.

    Seuls la station météo, le répéteur et le Hub sont tout le temps sous tension.

    Voilà, merci à vous.

    Bonjour Renaud,

    Pouvez-vous les tester sur une prise seule et à un autre endroit ?

    Cela permettrait d'être sûr que le problème ne vient pas de l'environnement ou de la multiprise.