Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Dysfonctionnement prise RTS

Bonjour,

Après avoir reçu une prise par le SAV en remplacement d’une prise neuve défectueuse, j’ai maintenant deux autres anciennes prises qui ne fonctionne plus par programmation via l’agenda…

Honnêtement je suis très déçu des prises RTS, vraiment pas fiable ! Quelqu’un pourrait-il m’aider s’il vous plaît !

Merci,

renaud R.
renaud R.

renaud R.

Niveau
1
400 / 750
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonsoir,

A part faire changer vos prises en SAV on ne pourra rien faire.

renaud R.
    renaud R.

renaud R.

Niveau
    1
    400 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour, et donc je fait comment ? Merci.

renaud R.
    renaud R.

renaud R.

Niveau
    1
    400 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour, après plusieurs essais, visiblement ma box est défaillante voir la photo ci-jointe. Quelqu’un pourrait-il m’aider s’il vous plaît merci.

Bonjour Renaud,

Il semble que votre box fonctionne de nouveau.
    N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin,

Bonne journée,

renaud R.
    renaud R.

renaud R.

Niveau
    1
    400 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Madame,

Je vous remercie pour votre message. Je me suis permis de ne pas vous répondre tout de suite afin de faire quelques essais.

Ma box je ne sais pas si elle fonctionne correctement car de temps en temps elle s'affiche en rouge comme vous pouvez le voir sur la photo ci-jointe. D'autres part dans la partie configuration via l'application Web j'ai souvent des pertes de connexion au serveur (voir ci-joint également)…

J'ai quand même réussi à re-paramètrer mes deux PC - qui fonctionnait très bien l'année dernière, arrosage du jardin. il y a quand même un manque de fiabilité ! Sachant qu'il faut refaire toutes ses programmations après la reconfiguration des PC, c'est vraiment pas sérieux !

Je n'ai fait qu'un seul essai à voir si ça fonctionne avec les programmations dans l'agenda…

Pouvez-vous m'en dire plus sur le problème de box et le serveur ? Merci

Bonjour Renaud,

Qu'entendez-vous par la reconfiguration de vos PC?
    Pour accéder à votre Tahoma, il faut simplement vous connecter sur Tahomalink.com avec vos identifiants et cela depuis n'importe quel PC.
    Concernant les pertes de connexion, je vous invite à remplacer votre câble Ethernet et de changer de port sur votre box internet.

Merci,

renaud R.
    renaud R.

renaud R.

Niveau
    1
    400 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonsoir madame,

Excusez-moi pour l’abréviation, ce n’est pas « personnel computer » mais « prise de courant ». Comme mes prises ne fonctionnaient plus, j’ai été obligé de les supprimer puis de les réactiver via l’application Web, mais de se fait toutes les programmations ce sont supprimer, il faut tout refaire !

Comme je vous le disais, au-delà de ce problème spécifique sur les prises, je suis assez déçu des produits Somfy. Vu le prix de vos produits, je pense que vous pourriez mettre de l’électronique de meilleure qualité, et peut-être trouver des ingénieurs qui tiennent un peu mieux la route…

Exemple (que j’avais déjà signalé sur le forum, mais toujours pas réglé) : l’application TahomaClassique sur iPhone n’est pas foutu de donner l’état de l’alarme à l’instant T à l’ouverture de l’application. Il faut - par exemple - ouvrir l’agenda et revenir sur la page d’accueil pour avoir le vrai statut de l’alarme, pas très sérieux…

Autre exemple, mes caméras Outdoor, qui sont programmés via l’agenda Somfy protect , ne fonctionne pas correctement sur certaines programmations !

Bref, pour finir sur une note d’humour, heureusement que vous êtes un poil plus sérieux au niveau du forum !

pourquoi vous ne trouvez pas le forum assez sérieux à votre goût ?
    Dans cette alternative, merci de contacter uniquement le service conso au 0820.055.055 15cts/mn

renaud R.
    renaud R.

renaud R.

Niveau
    1
    400 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonsoir monsieur,

Et bien par exemple : vous avez répondu quasiment instantanément à mon premier message : « A part faire changer vos prises en SAV on ne pourra rien faire » je vous ai donc répondu : « Bonjour, et donc je fait comment ? Merci » et …. Pas de réponses !

Bonne soirée.

Parce que vous pensez qu'un utilisateur comme moi, accessoirement top contributeur sur ce forum, peut se charger de votre SAV ?????

Seul un Yellow's peut le faire, donc, aucune réponse de ma part n'était requise.

De plus, je ne comprends toujours pas pourquoi vous ne trouvez pas ce forum sérieux ?
    Si vous persistez dans votre jugement inapproprié et outrageant, je demande votre modération !

Merci de votre compréhension et bonne soirée.

renaud R.
    renaud R.

renaud R.

Niveau
    1
    400 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Et comment pourais-je savoir qui vous êtes et qu’elle est votre position sur ce forum ? Mettez vous à la place d’un simple utilisateur - client, au passage - qui ne connaît pas forcément vos règles de hiérarchisation !

Cher Monsieur,

Veuillez maintenant cesser vos polémiques aussi inutiles que fastidieuses.

Peu importe qui je suis; Vous n'avez pas à faire en public sur ce forum vos remarques et commentaires outrageant envers la communauté.

Pour savoir qui est qui sur ce forum il suffit de consulter les CGU dont la lecture est obligatoire avant de poster.

Un bref coup d'oeil sur la page d'accueil du forum vous permet déjà d'en savoir beaucoup sur son fonctionnement https://forum.somfy.fr/

Pour finir, sachez qu'au contraire de vos propos ce forum est très sérieux, j'y suis top contributeur depuis 11 ans et puis vous affirmer avoir aidé et dépanné des milliers d'utilisateurs.
    Mais, comme déjà dit, une demande de SAV ne peut être traitée que par un intervenant Somfy.

Si ce forum ne requiert pas les qualités que vous espériez, ne le traitez pas de non sérieux mais adressez-vous directement au SAV Somfy.

Merci de votre compréhension et bonne journée

renaud R.
    renaud R.

renaud R.

Niveau
    1
    400 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour monsieur Rod,

J’en prends bonne note, bonne journée également.

Bonjour Renaud,

Avez-vous pu contacter le service SAV?

Merci,

renaud R.
    renaud R.

renaud R.

Niveau
    1
    400 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour madame,

Non je n’ai pas eu à la faire car j’ai dépanné les prises de courant moi-même, comme expliqué ci-dessus. Je vous remercie.

renaud R.
    renaud R.

renaud R.

Niveau
    1
    400 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Loin de moi l’idée de remettre une pièce dans la machine mais j’ai tenté de remettre en service deux prises dont je me servais pour l’arrosage automatique et … elles ne fonctionnent plus, ni par programmation, ni via mon smartphone… Est-ce que les prises se déprogramment si on les laisse hors tension trop longtemps ? Merci

Haut de page