Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Dysfonctionnement prise RTS

Bonjour,

Après avoir reçu une prise par le SAV en remplacement d’une prise neuve défectueuse, j’ai maintenant deux autres anciennes prises qui ne fonctionne plus par programmation via l’agenda…

Honnêtement je suis très déçu des prises RTS, vraiment pas fiable ! Quelqu’un pourrait-il m’aider s’il vous plaît !

Merci,

renaud R.
renaud R.

renaud R.

Niveau
1
550 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    A part faire changer vos prises en SAV on ne pourra rien faire.

    renaud R.
    renaud R.

    renaud R.

    Niveau
    1
    550 / 750
    points

    Bonjour, et donc je fait comment ? Merci.

    renaud R.
    renaud R.

    renaud R.

    Niveau
    1
    550 / 750
    points

    Bonjour, après plusieurs essais, visiblement ma box est défaillante voir la photo ci-jointe. Quelqu’un pourrait-il m’aider s’il vous plaît merci.

    renaud R.
    renaud R.

    renaud R.

    Niveau
    1
    550 / 750
    points

    Bonjour Madame,

    Je vous remercie pour votre message. Je me suis permis de ne pas vous répondre tout de suite afin de faire quelques essais.

    Ma box je ne sais pas si elle fonctionne correctement car de temps en temps elle s'affiche en rouge comme vous pouvez le voir sur la photo ci-jointe. D'autres part dans la partie configuration via l'application Web j'ai souvent des pertes de connexion au serveur (voir ci-joint également)…

    J'ai quand même réussi à re-paramètrer mes deux PC - qui fonctionnait très bien l'année dernière, arrosage du jardin. il y a quand même un manque de fiabilité ! Sachant qu'il faut refaire toutes ses programmations après la reconfiguration des PC, c'est vraiment pas sérieux !

    Je n'ai fait qu'un seul essai à voir si ça fonctionne avec les programmations dans l'agenda…

    Pouvez-vous m'en dire plus sur le problème de box et le serveur ? Merci

    Bonjour Renaud,

    Qu'entendez-vous par la reconfiguration de vos PC?
    Pour accéder à votre Tahoma, il faut simplement vous connecter sur Tahomalink.com avec vos identifiants et cela depuis n'importe quel PC.
    Concernant les pertes de connexion, je vous invite à remplacer votre câble Ethernet et de changer de port sur votre box internet.

    Merci,

    renaud R.
    renaud R.

    renaud R.

    Niveau
    1
    550 / 750
    points

    Bonsoir madame,

    Excusez-moi pour l’abréviation, ce n’est pas « personnel computer » mais « prise de courant ». Comme mes prises ne fonctionnaient plus, j’ai été obligé de les supprimer puis de les réactiver via l’application Web, mais de se fait toutes les programmations ce sont supprimer, il faut tout refaire !

    Comme je vous le disais, au-delà de ce problème spécifique sur les prises, je suis assez déçu des produits Somfy. Vu le prix de vos produits, je pense que vous pourriez mettre de l’électronique de meilleure qualité, et peut-être trouver des ingénieurs qui tiennent un peu mieux la route…

    Exemple (que j’avais déjà signalé sur le forum, mais toujours pas réglé) : l’application TahomaClassique sur iPhone n’est pas foutu de donner l’état de l’alarme à l’instant T à l’ouverture de l’application. Il faut - par exemple - ouvrir l’agenda et revenir sur la page d’accueil pour avoir le vrai statut de l’alarme, pas très sérieux…

    Autre exemple, mes caméras Outdoor, qui sont programmés via l’agenda Somfy protect , ne fonctionne pas correctement sur certaines programmations !

    Bref, pour finir sur une note d’humour, heureusement que vous êtes un poil plus sérieux au niveau du forum !

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    pourquoi vous ne trouvez pas le forum assez sérieux à votre goût ?
    Dans cette alternative, merci de contacter uniquement le service conso au 0820.055.055 15cts/mn

    renaud R.
    renaud R.

    renaud R.

    Niveau
    1
    550 / 750
    points

    Bonsoir monsieur,

    Et bien par exemple : vous avez répondu quasiment instantanément à mon premier message : « A part faire changer vos prises en SAV on ne pourra rien faire » je vous ai donc répondu : « Bonjour, et donc je fait comment ? Merci » et …. Pas de réponses !

    Bonne soirée.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parce que vous pensez qu'un utilisateur comme moi, accessoirement top contributeur sur ce forum, peut se charger de votre SAV ?????

    Seul un Yellow's peut le faire, donc, aucune réponse de ma part n'était requise.

    De plus, je ne comprends toujours pas pourquoi vous ne trouvez pas ce forum sérieux ?
    Si vous persistez dans votre jugement inapproprié et outrageant, je demande votre modération !

    Merci de votre compréhension et bonne soirée.

    renaud R.
    renaud R.

    renaud R.

    Niveau
    1
    550 / 750
    points

    Et comment pourais-je savoir qui vous êtes et qu’elle est votre position sur ce forum ? Mettez vous à la place d’un simple utilisateur - client, au passage - qui ne connaît pas forcément vos règles de hiérarchisation !

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Cher Monsieur,

    Veuillez maintenant cesser vos polémiques aussi inutiles que fastidieuses.

    Peu importe qui je suis; Vous n'avez pas à faire en public sur ce forum vos remarques et commentaires outrageant envers la communauté.

    Pour savoir qui est qui sur ce forum il suffit de consulter les CGU dont la lecture est obligatoire avant de poster.

    Un bref coup d'oeil sur la page d'accueil du forum vous permet déjà d'en savoir beaucoup sur son fonctionnement https://forum.somfy.fr/

    Pour finir, sachez qu'au contraire de vos propos ce forum est très sérieux, j'y suis top contributeur depuis 11 ans et puis vous affirmer avoir aidé et dépanné des milliers d'utilisateurs.
    Mais, comme déjà dit, une demande de SAV ne peut être traitée que par un intervenant Somfy.

    Si ce forum ne requiert pas les qualités que vous espériez, ne le traitez pas de non sérieux mais adressez-vous directement au SAV Somfy.

    Merci de votre compréhension et bonne journée

    renaud R.
    renaud R.

    renaud R.

    Niveau
    1
    550 / 750
    points

    Bonjour monsieur Rod,

    J’en prends bonne note, bonne journée également.

    renaud R.
    renaud R.

    renaud R.

    Niveau
    1
    550 / 750
    points

    Bonjour madame,

    Non je n’ai pas eu à la faire car j’ai dépanné les prises de courant moi-même, comme expliqué ci-dessus. Je vous remercie.

    renaud R.
    renaud R.

    renaud R.

    Niveau
    1
    550 / 750
    points

    Bonjour,

    Loin de moi l’idée de remettre une pièce dans la machine mais j’ai tenté de remettre en service deux prises dont je me servais pour l’arrosage automatique et … elles ne fonctionnent plus, ni par programmation, ni via mon smartphone… Est-ce que les prises se déprogramment si on les laisse hors tension trop longtemps ? Merci

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Renaud,

    C'est toujours difficile à interpréter mais, lorsque des composants ne sont plus alimentés pendant une longue période, il se peut que le produit devienne défectueux. Cependant, essayez de refaire l'appairage, peut-être que ce n'est qu'une déprogrammation.

    Bonne journée,

    renaud R.
    renaud R.

    renaud R.

    Niveau
    1
    550 / 750
    points

    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre réponse. Alors sur les deux prises de courant l'une c'est remise à fonctionner (sans reparamètrage !) et j'ai dû reparamètré l'autre.

    • J'ai remarqué que si une prise de courant ne fonctionne pas via l'appli smartphone (on/off), il suffit de se déconnecter puis de ce reconnecter à l'appli pour qu'elle fonctionne, est-ce normal ?
    • D'ailleurs c'est pareil pour avoir l'état réel de l'alarme sur la page d'accueil (chose que j'avais déjà évoqué sur un autre post). Je ne trouve pas ça très logique, l''appi devrait donné l'état réel des éléments à l'instant T, non ?

      J'en profite pour évoquer un autre problème que j'avais déjà constaté : J'ai programmé (via Somfy Protect) un arrêt d'une caméra outdoor à une certaine heure et certains jours, et cela ne fonctionne pas, alors que l'inverse fonctionne !

      Merci à vous.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Renard,

    Tous ces points que vous évoquez ne sont pas normal. Il y a eu récemment une MAJ sur l'application Tahoma, est-ce que les problèmes sont toujours d'actualités ?

    Bonne journée,

    renaud R.
    renaud R.

    renaud R.

    Niveau
    1
    550 / 750
    points

    Bonjour,

    J’ai pris le temps de faire quelques essais avant de vous répondre :

    • Prise de courant : Essais sur une prise non utilisée depuis quelques temps :
    • o Pilotage on/off via l’appli Tahomaclaissic, fonctionne pas.
      o Déconnection de l’appli (login/mdp), pilotage on/off via l’appli Tahomaclaissic, fonctionne !

      • Etat réel de l’alarme à l’ouverture de l’appli Tahomaclaissic :
      • o Je vous confirme que l’appli ne donne pas le bon état à l’ouverture de l’appli, solution :
        o 1 – Charger une autre page de l’appli et revenir sur la page d’accueil : OK
        o 2- Déconnection de l’appli (login/mdp), reconnexion : OK

        • Caméra outddor, comme vous pourrez le voir sur l’image :
        • o La mise en mode nuit fonctionne bien.
          o La mise en mode total à 7h30 fonctionne bien.
          o Seul l’arrêt des caméras à 7h00 ne fonctionne pas, et ce, quel que soit le jour !

          !! Cependant !! J’ai fait une modif dans le calendrier (regroupement de la désactivation le samedi et le dimanche à 9h) et bizarrement l’arrêt à 7h00 fonctionne … Pas compris !

          Voilà, bonne fin de journée. Renaud

    renaud R.
    renaud R.

    renaud R.

    Niveau
    1
    550 / 750
    points

    Bonjour,

    Et voilà encore un bel exemple de dysfonctionnement :

    – Vendredi soir à 21h mes deux prises se sont bien allumées en programmation.

    – Le lendemain uniquement l'une d'entre elle s'est allumée en programmation, j'ai essayé de piloter la prise non allumée avec mon smartphone cela n'a pas fonctionné, même en me déconnectant et en me reconnectant à l'application.

    – Ce matin j'ai essayé de piloter cette même prise avec mon smartphone cela fonctionne …

    N'en déplaise à certains, il y a quand même un gros problème de fiabilité… !

    Merci Renaud

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Renaud,

    Ces prises se trouvent sur une multiprise.

    Il peut arriver que dans certains cas, la multiprise ne puisse diffuser suffisamment de tension pour subvenir au besoin de fonctionnement de la prise connectée.

    Je vous invite donc à les installer sur une prise standard pour voir si le défaut disparait.

    Bonne journée,

    renaud R.
    renaud R.

    renaud R.

    Niveau
    1
    550 / 750
    points

    Bonjour monsieur,

    Merci pour votre réponse, cependant cela me parait bizarre ... et je suis dans "l'electricité" depuis 37 ans ...

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    "N'en déplaise à certains, il y a quand même un gros problème de fiabilité… !"

    Peut être ?

    En tout cas n'en déplaise à certain, les normes électriques actuelles en vigueur sont totalement ignorées dans ce montage bidouillé !

    Sur ce genre de circuit il faut privilégier les micro modules Izymo On/Off.

    Bonne journée à tous

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Renaud,

    Je rejoins V-Rod, votre installation se prête plus à du micro module qu'à de la prise connectée.

    Bonne journée,

    renaud R.
    renaud R.

    renaud R.

    Niveau
    1
    550 / 750
    points

    Bonjour, pouvez-vous me dire si ce modèle (voir ci-joint 5135173) à les mêmes propriétés que ce que vous m'avez proposé plus haut (micro modules Izymo On/Off.) ? Merci.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Rien à voir !!!

    renaud R.
    renaud R.

    renaud R.

    Niveau
    1
    550 / 750
    points

    Bonjour, au moins c’est clair

    renaud R.
    renaud R.

    renaud R.

    Niveau
    1
    550 / 750
    points

    Bonjour, j’ai à nouveau un problème depuis deux jours avec une prise RTS qui fonctionnait jusqu’alors bien, elle ne fonctionne plus ni en programmation ni avec la télécommande RTS, elle marche correctement en mode Manuel, pourriez-vous m’aider s’il vous plaît ? Merci

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Renaud,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre prise RTS soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page