Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Recepteur volet roulant - smoove obligatoire ?

Bonjour,
je souhaite pouvoir commander sans fil mes 3 volets filaires. Pour cela je compte m'orienter vers l'achat de récepteurs (RTS ou IO).
Est-il nécessaire d'acheter également des télécommandes smoove pour CHAQUE recepteur ou puis-je seulement acheter une télécommande 5 canaux ?

Question bonus : il y a t il une quelconque plus value (technologique, financière, autre) à prendre les IO au lieu des RTS ?

Merci,

Info D.
Info D.

Info D.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous aurez certainement autant d'avis que de réponses, mais pour ma part, en résumé :
    . Côté prix, l'écart se réduit entre les 2 technologies.
    . Côté technique, le io est bidirectionnel, permettant un retour d'information de l'état du volet avec un émetteur 2 way. Compte tenu du volume de cette technologie Io, elle sera un peu moins performante en portée du signal.
    . Côté praticité, prenez la même technologie que celle en place si vous avez déjà du Somfy.
    . Côté futur, prenez du io, qui sera "domotiquable" avec un protocole plus moderne et plus universel.
    . Côté pratique, une Situo5 seule, pour répondre à votre question, c'est possible. Mais je privilégie, pour ce qui est de la manipulation, 3 commandes individuelles + 1 générale sauf si vous avez une configuration des lieux particulière.
    Attention, assurez vous que votre moteur filaire est compatible https://www.somfypro.fr/produits/-/e-cat/1822660
    Donc pour moi, du io sans hésiter et, si vos moteurs devaient être "vieux" (25/30ans), plutôt les remplacer par des RS100IO avec le io intégré et plein d'autres fonctionnalités intéressantes.
    Cordialement

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Tout sera en fonction de l'âge de vos VR filaires.
    Il faut déterminer si le jeu en vaut la chandelle.
    Donc, moteurs =< 15 ans vous pouvez passer en modules; Moteurs =>15 ans, changez les moteurs.
    Sachant qu'un module + smoove = plus de la moitié du prix d'un moteur.

    Du moment que vous décidez de transformer vos VR filaires en radio, n'hésitez pas à aller vers du IO, c'est pas plus cher et plus complet en fonctionnalités surtout si un jour vous domotiser votre installation. Le IO offrant le retour d'état sur la position exacte du VR.

    Un smoove mural est requis par VR, c'est plus pratique, ca évite d'avoir constamment sur soi une grosse TC portative multi canaux.
    Cependant, en plus des smoove dédiés vous pouvez grouper vos VR sur un 4ème smoove ou sur une TC portative multi canaux.

    Bonne réflexion et bonne journée

    Haut de page