Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet en erreur dans l'application Tahoma...mais qui fonctionne dans l'appli

Bonjour,

J'ai une installation avec une tahoma Switch et 16 volets électrique (12 commande par boitier izymo et 4 velux), tout fonctionnait bien jusqu'à hier soir ou tout les volets se sons mis en erreur "Votre produit ne peut pas être pilote actuellement" et n'étais effectivement pas pilotable avec l'appli. J'ai essayé de relancer la tahoma et mettre hors / sous tension les volets mais ça n'a pas fonctionné. Ailleurs sur le forum j'ai lut qu'il fallait éloigner la tohama des émetteurs wifi, je l'ai donc déplacé. Suite a cela le défaut a disparue sur 13 volet mais reste présent sur 3 (pas les plus éloignés). Lorsque j'essaye de les piloter j'ai toujours l'erreur "Votre produit ne peut pas être pilote actuellement", mais si j'ignore l'erreur ils ce pilotent correctement !. Quelqu'un peut il m'aider a supprimer cette erreur ?

Merci par avance

Stephane H.
Stephane H.

Stephane H.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Stéphane
    Les problèmes de perturbation radio vont grandissant avec l'arrivé des nouveaux WIFI.
    Si vous déplacer votre switch a proximité des 3 récalcitrants fonctionnent ils a nouveau.

    Stephane H.
    Stephane H.

    Stephane H.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Jacky,

    J'ai essayé de déplacer la box Tahoma a proximité de 2 des volets en erreur mais çà n'ai rien changé (Ces 2 volets était déjà parmi les plus proches de la box) . Pour clarifier la situation, les 3 volets sont marqué en erreur dan l'appli Tahoma et lorsque je les sélectionnent, j'ai l'erreur "Votre produit ne peut pas être piloté actuellement" mais si à ce moment j'appuie sur le bouton "Accéder au pilotage", j'arrive a les piloter depuis l'application Tahoma. Idem pour les scénario, s'il concerne un de ces trois volets je reçois une notification comme quoi le scénario n'a pas pu s’exécuter a cause d'une erreur sur un de mes équipements, mais dans les faits le scénario c'est parfaitement exécuté. Une autre idée ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok. Il faut qu'un Yello regarde. Je pense que c'est un problème de synchronisation.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    J'ai effectué une resynchronisation de votre box avec nos serveurs.
    Pouvez-vous retester?

    Merci,

    Stephane H.
    Stephane H.

    Stephane H.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,

    Tout d'abord un grand merci la resynchronisation a parfaitement fonctionné. Si le problème ce reproduit, y a-t-il un moyen de réaliser cette resynchronisation depuis chez moi ?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Oui vous le pouvez en procédant comme suit:

    Maintenez le bouton Reset enfoncé pendant 7 secondes jusqu'à ce que la lumière commence à clignoter en rouge.
    La Tahoma a été réinitialisé et vous pouvez la reconnecter à Internet

    Bonne journée,

    Haut de page