Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Capteur Sunis wirefree II IO et position my ?

Bonsoir,
J'aurais besoin de votre aide, je suis équipée d'une Tahoma SWITCH et d'un capteur Sunis wirefree II Io (sur la façade côté sud).
J'ai des brises vues solaires et des volets . J'ai programmé depuis ma Tahoma des scénarios ouverture , fermeture et également un scénario avec une position MY . Les scénarios fonctionnent.
Néanmoins je rencontre un souci avec les volets avec le scénario MY. Malgré une luminosité intense mes volets s'ouvrent complètement et ne restent plus en position MY.
Pour les fenêtres équipées de BSO , là tout est ok.
J'ai vérifié les paramétrages sur l'appi TAHOMA tout est ok.
Est ce que le souci peut venir du capteur. Pour information ce phénomène est récent , cela fait 2 ans que j'habite dans ma maison et je n'avais pas ce problème .
Merci pour votre aide .
Bonne soirée

Merci,

Fab S.

Fab S.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
67000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
1 rue des Mésanges
Ville:
MOMMENHEIM
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    la position My peut se régler via la tahoma switch, verifier ce paramètre. il est sur le volet, avancée.

    bonne soirée.

    Fab S.

    Fab S.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    67000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 rue des Mésanges
    Ville:
    MOMMENHEIM
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour merci André pour votre réponse. En fait j'ai vérifié tout est ok dans le positionnement MY avec TAHOMA. Par contre je me suis rendue compte que tous mes volets et BSO se mettent en MY dès que le soleil est sur mon capteur solaire . Par contre l'après midi mes volets s'ouvrent alors qu'ils sont en plein sud donc soleil à fond alors que c'est à ce moment là qu'il faudrait que la position MY soit active . Merci et très bonne journée .

    Haut de page