Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Capteur Sunis wirefree II IO et position my ?

Bonsoir,
J'aurais besoin de votre aide, je suis équipée d'une Tahoma SWITCH et d'un capteur Sunis wirefree II Io (sur la façade côté sud).
J'ai des brises vues solaires et des volets . J'ai programmé depuis ma Tahoma des scénarios ouverture , fermeture et également un scénario avec une position MY . Les scénarios fonctionnent.
Néanmoins je rencontre un souci avec les volets avec le scénario MY. Malgré une luminosité intense mes volets s'ouvrent complètement et ne restent plus en position MY.
Pour les fenêtres équipées de BSO , là tout est ok.
J'ai vérifié les paramétrages sur l'appi TAHOMA tout est ok.
Est ce que le souci peut venir du capteur. Pour information ce phénomène est récent , cela fait 2 ans que j'habite dans ma maison et je n'avais pas ce problème .
Merci pour votre aide .
Bonne soirée

Merci,

Fab S.
Fab S.

Fab S.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    la position My peut se régler via la tahoma switch, verifier ce paramètre. il est sur le volet, avancée.

    bonne soirée.

    Fab S.
    Fab S.

    Fab S.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour merci André pour votre réponse. En fait j'ai vérifié tout est ok dans le positionnement MY avec TAHOMA. Par contre je me suis rendue compte que tous mes volets et BSO se mettent en MY dès que le soleil est sur mon capteur solaire . Par contre l'après midi mes volets s'ouvrent alors qu'ils sont en plein sud donc soleil à fond alors que c'est à ce moment là qu'il faudrait que la position MY soit active . Merci et très bonne journée .

    Haut de page