Pictogramme DO - Doit t-il être rouge au niveau de l'élément en cas d'ouverture ?

Bonjour,

Lorsque j'ouvre une fenêtre ou une porte protégée par un DO le pictogramme général s'allume en rouge mais pas au niveau de l’élément concerné . Pourquoi ?
Merci,

Christian R.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Mais de quoi parlez-vous ?
    Pas d e référence = pas de réponse ?

    Bonne journée !

    Christian R.

    Bonjour et merci à Jean-Luc B ( qui a raison cela n'était pas clair !!)
    sur la ligne du haut le pictogramme est rouge lorsque une fenêtre est ouverte mais pas signalé sur la ligne du DO activé.
    Je joins un exemple de liste d'éléments .qui est OK
    En espérant être plus précis,
    Cdt

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    C'est étrange! C'est quel modèle de détecteur d'ouverture ? Sur quoi est-il posé ? (bois métal, plastique, ...)

    Bonne journée !

    Christian R.

    Encore merci à Jean-Luc B.

    J'aurai dû préciser que mes DO sauf un ont 5 ans ( détecteur blanc ) posé sur bois . Je n'avais pas de problème d'affichage jusque là et l'ai remarqué par hasard il y a quelques jours en ajoutant un nouveau DO ( réf. 1875140C) posé dans les mêmes
    conditions . Si je désactive ce DO je n'ai quand même pas d'affichage me permettant de savoir quelle porte ou fenêtre est ouverte ..Mystère total ! piles centrale faibles ?
    Cdt

    Jean-Luc B.

    Bonjour Christian

    En règle générale, quand un tel problème survient, on commence par remplacer les piles des éléments qui semblent ne plus fonctionner correctement. Enfin, si rien ne change, on remplace les 4 LR20 de la centrale.

    Bonne journée !

    Christian R.

    Dès que possible je change les 4 piles de ma centrale et/ou celle de mes DOale et reviens vers vous .
    merci encore

    Christian R.

    Bonjour ,

    suite de mon mystère de pictogrammes !
    Sans avoir changé les piles j'ai simplement listé les éléments de mon système sur le clavier LCD à partir du menu 5 . Rien d'anormal apparent . Je retourne sur l'interface PC et cela fonctionne !! Pas d'explication mais problème résolu ..
    Merci,
    Christian