Home Alarm : remplacement du Link impossible car je ne peux pas désarmer l'alarme

Bonjour,

Je n'arrivais plus à désarmer mon alarme que ce soit via l'application ou via les badges. J'ai essayé de réinitialiser le link plusieurs fois, en vain. J'ai décidé de commandé un nouveau link. Le problème c'est qu'il est impossible de supprimer le link existant ou de supprimer l'installation car l'alarme est armé. J'ai essayé de configurer ce link en faisant "changer de wifi" mais cela ne fonctionne pas. Je pense que la seule solution est de supprimer l'installation mais il m'est impossible de le faire tant que l'alarme est activée. Est-il possible pour vous de me désarmé l'alarme à distance ? Sinon quel est la procédure pour supprimer mon installation ?

Merci et bonne journée.

Damien B.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Damien
    Poster le N° MAC du Link a désinstaller.

    Pour info comme vous devez tout réinstaller, vous pouvez creer un autre site et installer le Link dessus.
    Vous pourrez également rattacher tout vos détecteurs au nouveau Link.

    Damien B.

    Bon j'ai commencé à paramétrer une nouvelle installation mais j'ai le même problème avec la caméra intérieure. Je ne peux pas l'ajouter sur la nouvelle installation car elle est associée à l'ancienne, je ne peux pas la supprimer sur l'ancienne car l'alarme est activée ... Il n'y a pas moyen de forcer la désactivation de l'alarme ?
    Merci

    JACKY M.

    Il faut aussi poster le N° MAC de la Caméra pour que les Yellos désactive l'alarme.

    Il n'y pas de solution simple pour désactiver.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Damien,

    Je viens de désarmer votre système. Veuillez reconnecter votre caméra.

    Bonne journée,

    Damien B.

    ça fonctionne merci !

    Valerie G.

    Bonjour ,depuis hier impossible de désarmer mon alarme.
    Depuis mon appli et de même avec le badge.
    Obligé d’enlever les piles de la sirène.
    Je n'arrive plus à lier mon équipement j'ai le message suivant lorsque je tente de gérer mes équipements : "Vous devez désarmer l'alarme pour tester votre système".
    Pouvez m’aider svp
    Merciii

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Valérie,

    Je viens de désarmer votre système. Veuillez reprendre la connexion.

    Bonne journée,

    Valerie G.

    Bonjour,
    Merci beaucoup Maud
    Bonne soirée

    paul R.

    Bonjour,
    j'ai exactement le même problème.
    Mon link étant HS, je vous en ai acheté un nouveau que j'essaie d'installer à la place de l'ancien.
    Seulement mon alarme est bloquée sur lancien link dans l'état "armée" et il m'est impossible de désarmer mon système.
    De ce que je comprends, il faut que vous déarmiez mon système à distance à l'aide l'adresse mac de mon link.
    Si c'est bien cela, par quel moyen puis-je vous transmettre l'adresse MAC de mon link ? via ce fil ? ce n'est pas une info confdentielle ? ou bien puis-je vous la transmettre via un message privé ?

    JACKY M.

    Bonsoir Paul.
    Une adresse MAC n'est pas unique dans le monde

    C'est comme donner le numéro ou vous habitez sans donner la rue et la ville.

    Vous pouvez la poster ici, on ne peut rien en faire sauf Somfy dans ses serveurs.

    paul R.

    Bonjour Jacky
    OK,voici mon adresse MAc du link en ce cas afin que Somfy puisse me désarmer mon système à distance : e04f43000c31

    D'avance merci

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Paul,

    Je viens de désarmer votre système.

    Bonne journée,

    paul R.

    Bonjour Maud
    Je vous remercie, je vais dès demain essayer d'installer le link sur mon compte principal où tout est déjà installé afin de ne pas tout avoir à refaire.

    Nico C.

    Bonjour,
    depuis ce matin impossible de désarmer l'alarme ni par badge ni sur l'appli (message -> problème de communication avec votre équipement).
    J'ai réinitialisé le link qui clignote maintenant en vague lente. J'ai redémarré ma box plusieurs fois sans succès.
    Pourriez-vous désarmer mon alarme à distance que je puisse réinstaller le link je vous prie ?

    JACKY M.

    Bonjour Nico.
    En attendant qu'un Yello vous débloque, si ça se reproduit, on ne réinitialise pas le Link.
    On reboot la box internet et si le Link ne se reconnecte pas on le rapproche de la box internet.

    Nico C.

    Merci Jacky,
    J'ai finalement réussi à réinitialisé mon link.
    Très bonne journée.

    paul R.

    Bonjour,
    j'ai changé de link car mon ancien link était HS.
    Pour réinstaller le nouveau link, je me suis placé sur un nouveau compte somfy.
    J'ai cru comprendre que ma caméra indoor était indépendante du link.
    Cependant ma caméra était active sur mon ancien compte somfy, je l'ai supprimée de cet ancien compte.
    Que dois-je faire pour la réinstaller sur mon nouveau compte somfy sur lequel est actif mon nouveau link ?
    Lorsque j'essaie de la réinstaller sur le nouveau compte, lorsque le systeme cherche un réseau wifi, il m'affiche une page où je dois saisir le nom du réseau sans me proposer automatiquement un nom de réseau, j'entre donc le réseau et mdp de la box à la main, et là on dirait que cela fonctionne. sauf que lorsque je vais dans mes équipements, quand je choisi caméra il m'affiche l'écran d'un des autres éléments déjà installé, comme " badge Céline" par exemple. Du coup ma caméra n'est absolument pas consultable ni installée. C'est à n'y rien comprendre ???

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Paul,

    Merci d'éviter la multiplication des post sur ce Forum d'entraide pour une seule et même problématique car il est difficile pour nous de suivre votre problématique et votre de dépannage.