Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Led STOP et ECSBUS clignotantes (WS2)

Bonjour à tous,
Mon portail équipé d'un somfy WS2 a cessé de fonctionné aujourd'hui alors qu'il marchait 30 min auparavant. Impossible de l'ouvrir, aucun bruit côté moteur, rien sur la lampe extérieure.

Après avoir démonté le cache du moteur, je vois que la led ECSBUS clignote 4 fois puis fait une pause. D'après la notice, cela indique un problème avec la commande STOP, je ne sais pas vraiment quoi vérifier (les photocellules ne sont pas connectées).
Mais chose plus étrange, la led STOP clignote lentement (1 clignotement/sec), rien n'est indiqué sur la notice à ce propos, la notice ne parle que de led allumée ou éteinte.

Avez-vous une idée de la signification du clignotement de cette led ?

Merci d'avance pour votre aide !

Fabien
Fabien

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    Le Coyote
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    Vous êtes sur un forum dédié uniquement aux solutions Somfy.
    Il faudra vous rapprocher du support de la marque.

    Bonne journée

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    Le Coyote
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    Bonjour,

    C'est quoi un WS2 ? Posez une photo

    Fabien
    Fabien

    Fabien

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    Bonjour, il s’agit d’un (ancien) modèle de portail équipé d’un boîtier de commande mhouse CL2, acheté en 2009 par l’ancien propriétaire de mon logement

    David B.
    David B.

    David B.

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    Bonjour,
    J'ai actuellement le même problème: 4 clignotement sur led ECSBUS et led STOP qui clignote.
    Impossible de trouvé le défaut; ces leds clignotent tout le temps, cellules branchées ou non.

    Avez-vous trouvez une solution à votre problème ?

    Merci et bonne journée,

    Fabien
    Fabien

    Fabien

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    Bonsoir David,
    après avoir démonté le boitier de la carte de commande, j'ai vu que 2 condensateurs étaient gonflés. Je les ai changé et c'est reparti sans problème.

    David B.
    David B.

    David B.

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    Cool, merci, j'avais effectivement un gros doute sur la carte de commande, mais je ne l'avais pas encore démontée
    . Je regarderai tout cela demain

    Et bravo pour votre réactivité.

    David B.
    David B.

    David B.

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    Carte de commande démonté; effectivement, j'ai deux condensateur (les plus gros) qui sont légèrement gonflés.

    Pour les plus petits, je n'arrive pas a évalué si gonflés également.

    Les deux condensateurs que vous avez changés étaient également les plus gros ?

    Merci,

    Fabien
    Fabien

    Fabien

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    Oui c’est ça. Je l’es ai commandé sur Amazon

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