Cette question a été résolue

Led STOP et ECSBUS clignotantes (WS2)

Bonjour à tous,
Mon portail équipé d'un somfy WS2 a cessé de fonctionné aujourd'hui alors qu'il marchait 30 min auparavant. Impossible de l'ouvrir, aucun bruit côté moteur, rien sur la lampe extérieure.

Après avoir démonté le cache du moteur, je vois que la led ECSBUS clignote 4 fois puis fait une pause. D'après la notice, cela indique un problème avec la commande STOP, je ne sais pas vraiment quoi vérifier (les photocellules ne sont pas connectées).
Mais chose plus étrange, la led STOP clignote lentement (1 clignotement/sec), rien n'est indiqué sur la notice à ce propos, la notice ne parle que de led allumée ou éteinte.

Avez-vous une idée de la signification du clignotement de cette led ?

Merci d'avance pour votre aide !

Fabien

    Le Coyote

    Vous êtes sur un forum dédié uniquement aux solutions Somfy.
    Il faudra vous rapprocher du support de la marque.

    Bonne journée

    Les autres réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    C'est quoi un WS2 ? Posez une photo

    Fabien

    Bonjour, il s’agit d’un (ancien) modèle de portail équipé d’un boîtier de commande mhouse CL2, acheté en 2009 par l’ancien propriétaire de mon logement

    David B.

    Bonjour,
    J'ai actuellement le même problème: 4 clignotement sur led ECSBUS et led STOP qui clignote.
    Impossible de trouvé le défaut; ces leds clignotent tout le temps, cellules branchées ou non.

    Avez-vous trouvez une solution à votre problème ?

    Merci et bonne journée,

    Fabien

    Bonsoir David,
    après avoir démonté le boitier de la carte de commande, j'ai vu que 2 condensateurs étaient gonflés. Je les ai changé et c'est reparti sans problème.

    David B.

    Cool, merci, j'avais effectivement un gros doute sur la carte de commande, mais je ne l'avais pas encore démontée
    . Je regarderai tout cela demain

    Et bravo pour votre réactivité.

    David B.

    Carte de commande démonté; effectivement, j'ai deux condensateur (les plus gros) qui sont légèrement gonflés.

    Pour les plus petits, je n'arrive pas a évalué si gonflés également.

    Les deux condensateurs que vous avez changés étaient également les plus gros ?

    Merci,

    Fabien

    Oui c’est ça. Je l’es ai commandé sur Amazon