Tahoma switch inopérante après maj du 11/04/2023

Bonjour,

J'ai effectué la MAJ de la Tahoma Switch hier le 11/04/2023, ainsi que l'application iOS. Aucun problème noté pendant les mises à jour.
Cependant il m'est désormais impossible de contrôler mes 18 équipements Somfy RTS (volets) et IO (lumières).
J'ai essayé plusieurs choses:
1) redémarrer la Tahoma
2) reset de la Tahoma (avec épingle pendant 7s) puis reconnection

rien n'y fait, je obtiens les mêmes messages d'erreur.

Pourriez vous la re-synchroniser SVP ? cela résoudra peut-être le problème.
Mon Tahoma PIN est 2025-1145-8502

Merci,

Guillaume

Guillaume O.

    Réponses

    Patrice T.

    Bonjour, je viens de passer la mise à jour et la TaHoma reste déconnectée. Maigres plusieurs redémarrage. Quand je lance une recherche, celle-ci reste introuvable. Le code pin de la box est 2010 2512 8686. Merci pour votre aide.

    Aurore C.

    Bonjour Vanessa,
    Merci pour votre aide.
    Je viens d'éloigner la Tahoma (changement de pièce de la maison). J'ai pu faire 3 manœuvres (ouvrir un volet velux et fermer et ouvrir un volet somfi) depuis tout est bloqué comme précédent.
    Bonne après midi,
    Aurore

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Patrice,

    Avez-vous effectué le reset de votre Tahoma en appuyant 10s dans le trou sous la box?
    A quelle étape êtes-vous bloqués?

    Merci,

    Hugues P.

    Bonjour
    Pourriez-vous resynchroniser ma box
    Code 0220-5061-5240

    Merci beaucoup

    Pascal L.

    Bonjour Vanessa, votre resynchronisation n'a pas fonctionnée... J'ai encore dû fermer les volets à la télécommande ce soir.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Je ne vois plus de message d'erreur sur vos équipements et que les ordres sont bien passés.

    Bonne journée,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Hugues,

    J'ai effectué une resynchronisation de votre box avec nos serveurs.

    Bonne journée,

    ALAIN P.

    Bonjour à tous
    Ça y est Somfy a certainement réglé le problème : je peux à nouveau faire fonctionner les stores bannes à partir de l’application ! Je peux reposer les télécommandes
    Merci et bonne journée

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Aurore,

    Merci de votre retour.
    Je fais un point avec le service support et je reviens vers vous.

    Bonne journée,

    Hugues P.

    Bonjour Vanessa
    La resynchronisation a fonctionné
    Merci

    Pauline L.

    Bonjour,

    Même problème ici depuis la MAJ du 11 avril. J'ai la box Tahoma depuis février, elle a du fonctionner correctement 3 ou 4 semaines maximum. Des bugs sans arrêt, je ne compte plus les fois où j'ai dû tout reprogrammer et tout réinstaller, quel est l'intérêt ?? Comment vais-je faire lorsque je serai en vacances à 500km de chez moi, et que la box plantera une énième fois?
    Somfy, des réponses?

    Yann P.

    Depuis la mise à jour de cette semaine, le fonctionnement inverse du RTS a été corrigé, mais maintenant je ne peux plus ajouter de périphérique IO, seulement le capteur de fumée. Quelle solution somfy me propose-t-il ? J'ai fait une réinitialisation et une réinitialisation complète. Il me montre "erreur d'identification des appareils io-homecontrol"

    Aurore C.

    Bonjour Vanessa,

    L'application fonctionne de nouveau !
    Merci pour votre aide.

    Bon week-end,
    Aurore

    Turinetti C.

    Bonjour ma box tahoma c est déconnecté suite a un problème sur mon réseaux il y a 2 jour.probleme de réseaux résolue dans la même journée met ma tahoma ne ve plus se connecter à mon réseau wifi j ai tout essayer en vain.Code PIN 2004-8515-2259 pour me la synchroniser merci.

    Stéphane V.

    Bonjour,
    Je ne sais pas si cela est du à la mise à jour récente, mais les prises connectées zigbee qui était connectées à ma tahoma switch ne sont plus pilotées. Les scénarios ne sont plus joués, alors que cela fonctionnait parfaitement avant. De plus, il m'est impossible de réassocier ces prises. L'association ne se fait plus.Que dois-je faire ?

    Jean-Yves D.

    Bonjour
    Ma tahoma switch 2032-2024-2652 ne fonctionne plus. Je ne peux pas piloter mes volets roulants ni rien faire. Pouvez vous la réactiver svp?

    Merci d'avance. J-Y D

    Pierre-François D.

    Bonjour, J'ai reçu ma box Tahoma mini ce WE.
    J'ai pu faire une première fois l'installation mais j'ai du faire un reset car dans l'application HomeKit , les volets n'apparaissaient pas.
    Depuis, impossible de faire la mise à jour après plusieurs reset.
    Du coup, la box est connectée mais je ne peux rien ajouter comme équipements car il me demande de faire la mise à jour !
    Le code pin de la box est 2107-4160-0046
    Merci pour votre aide.

    Jean-Yves D.

    Ma tahoma switch ne fonctionnait plus.
    Je l'ai débranchée et retranchée loin de la box, de la télé et du téléphone, dans une autre pièce.
    Miracle, tout est rentré dans l'ordre, je peux piloter 11 volets roulants, faire des scénarios, impeccable.
    Cette information peut peut-être dépanner quelqu'un

    Pierre-François D.

    Bonjour, j’ai éloigné la box mais sans plus de succès.
    Merci

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Je vois que désormais votre box est bien connectée.

    Bonne journée,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Jean-Yves,

    Je vois que votre box est de nouveau connectée et fonctionnelle.

    Bonne journée,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    J'ai effectué une resynchronisation de votre box avec nos serveurs.
    Pouvez-vous tester de nouveau?

    Merci,

    michel C.

    Bonjour,
    Lors du déplacement de l'icône journée sur le calendrier j'ai le message suivant : la journée ne peut être programmée ; Une erreur s'est produite au niveau du serveur. Too many active calendar rules defined 100, cannot add 1 new rule(s).
    J'ai procédé à la réinitialisation de la tahoma sans succès.
    Merci pour votre aide. A toute fin utile je vous donne mon code pin tahoma 1202-9645-7444.
    Bien cordialement
    Michel

    Yann P.

    Bonjour,
    Impossible d'accéder à mon compte somfy depuis tahomalink.com
    Je ne peux pas non plus ajouter d'équipement IO.
    J'ai tout réinitialisé sans succès .
    Code PIN 1236-3443-2750 pour me la synchroniser merci.

    michel C.

    Bonjour,
    J'ai supprimé 1 programme pour n'en laisser que 6 et je peux effectuer de nouveau les changements de programme. Le problème est résolu.
    Bonne journée à tous
    Cordialement

    Pierre-François D.

    Bonjour, aucune amélioration que ce soit à côté ou loin de la box. Idem, j’ai fait plusieurs réinstallation !
    Merci de m’aider.

    THOMAS

    Bonjour,
    Utilisateur de Somfy et de la Tahoma depuis 15J sur des équipements neufs, tout allait bien.
    Mais depuis 24H soit le 25.04 matin impossible d'avoir accès à mes équipements programmé sur mon application Tahoma depuis mon Iphone. Je n'ai plus aucuns appareils ou scénarios dans mon appli, c'est comme si je venais de l'ouvrir pour la première fois.
    La mise à jour IOS 16.4.1 avait été installée auparavant et cela fonctionnait. Le Wifi n'a pas changé.
    Merci pour votre aide, je ne comprends pas...
    Thomas

    Pauline L.

    Bonjour,

    Tahoma switch toujours HS pour moi. Malgre les redémarrages, l'éloignement du routeur, de la télé, elle ne fonctionne toujours pas. L'appli se connecte à la box, et ensuite ne trouve pas le wifi "connexion impossible, contactez l'assistance".
    Somfy! Au prix de l'appareil, je m'attendais à mieux. Pouvez vous faire quelque chose? Tahoma 2031-4041-1161

    Merci d'avance.

    michel C.

    Bonjour,
    Au retour de vacances je n'ai pas réussi à changer la journée type sur le calendrier, j'ai le message suivant : la journée ne peut être programmée ; Une erreur s'est produite au niveau du serveur. Too many active calendar rules defined 100, cannot add 1 new rule(s).
    J'ai procédé à la réinitialisation de la tahoma sans succès.
    Merci pour votre aide. A toute fin utile je vous donne mon code pin tahoma 1202-9645-7444.
    Bien cordialement

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Yann,

    Je n'ai pas accès à votre box.
    Est-elle activée dans un autre pays?
    Dans ce cas, il vous faut contacter le service support d pays concerné.