Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma switch inopérante après maj du 11/04/2023

Bonjour,

J'ai effectué la MAJ de la Tahoma Switch hier le 11/04/2023, ainsi que l'application iOS. Aucun problème noté pendant les mises à jour.
Cependant il m'est désormais impossible de contrôler mes 18 équipements Somfy RTS (volets) et IO (lumières).
J'ai essayé plusieurs choses:
1) redémarrer la Tahoma
2) reset de la Tahoma (avec épingle pendant 7s) puis reconnection

rien n'y fait, je obtiens les mêmes messages d'erreur.

Pourriez vous la re-synchroniser SVP ? cela résoudra peut-être le problème.
Mon Tahoma PIN est 2025-1145-8502

Merci,

Guillaume

Guillaume O.
Guillaume O.

Guillaume O.

Niveau
1
145 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre-François,

    J'ai effectué une demande auprès du service support.
    Je reviens vers vous au plus vite.

    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Je vois que votre box est connectée et que vous avez des équipements dessus.
    Avez-vous accès depuis votre smartphone?

    Merci,

    Pierre-François D.
    Pierre-François D.

    Pierre-François D.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour Vanessa, ok merci de votre retour.
    Bien cordialement

    Bertrand C.
    Bertrand C.

    Bertrand C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour
    Suite à la mise à jour, l'application m'a demandé d'enregistrer ma box tahoma. Bien sûr cela n'a pas fonctionné puisqu'elle était déjà enregistrée.
    Puis le lendemain cela a remarcheé.
    Puis le soir plus rien.
    Je forme des testeurs de logiciels Istqb fondation.
    Peut être devriez-vous former une équipe de testeur.
    A votre disposition

    Bertrand C

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bertrand,

    Votre box est bien de nouveau connectée.
    En effet, votre box étant déjà activée il faut passer par se connecter à une installation existante et non un nouvelle installation.

    Bonne journée,

    Pierre-François D.
    Pierre-François D.

    Pierre-François D.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour Vanessa, ma box fonctionne et merci d’avoir fait le nécessaire.
    Par contre, j’ai pu créer le pont dans Apple maison ( en vert dans l’application ) et ajouter mes 5 voler dans l’application Tahoma mais ils n’apparaissent pas dans l’app maison d’Apple. Avez-vous un solution ?
    Merci pour l’aide.

    Aurore C.
    Aurore C.

    Aurore C.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    Je suis de nouveau embêtée avec l'application : elle ne me permet plus de commander mes volets solaire.
    Si je débranche et rebranche la Tahoma, je ne peux faire que 3 manœuvres avant que tout se bloque.
    Serait-il possible de m'aider de nouveau ?
    Merci par avance,
    Aurore

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre-François,

    En effet, vos motorisations de volets sont en système radio RTS donc non compatible avec Homekit.

    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Aurore,

    Nous avons effectué des manipulations sur votre box et tout à l'air désormais fonctionnel.
    Je vous laisses tester et revenir vers moi.

    Bonne journée,

    Aurore C.
    Aurore C.

    Aurore C.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonsoir Vanessa,
    Merci pour votre réactivité.
    Le programme de 17h s'est bien lancé. Malheureusement en voulant tester l'application en rentrant ce soir, je n'ai pu faire que 3 manœuvres et l'application à de nouveau cessé de fonctionner.
    Bonne soirée et bon week-end,
    Aurore

    Maurice B.
    Maurice B.

    Maurice B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour a tous
    j'ai exactement le même soucis depuis la dernière MAJ et je ne peux plus contrôler les équipements à distance, via ma BOX
    mes scénarios enregistrés ne se lancent également plus
    j'ai fait "x" OFF/ON, débranchement RJ, relance box internet, pas de résolution du problème
    que dois je faire ?
    Code PIN 1209 1125 2429
    merci de votre retour la Communauté :-)

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Maurice,

    J'ai effectué une resynchronisation de votre box avec nos serveurs.
    Pouvez-vous tester?

    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Aurore,

    Je regarde avec le service support et je reviens vers vous,

    Merci,

    Maurice B.
    Maurice B.

    Maurice B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci de votre intervention Vanessa

    cela semble maintenant refonctionner, je vais lancer un scénario ce soir par sécurité

    cordialement

    Maurice

    Florian D.
    Florian D.

    Florian D.

    Niveau
    2
    1045 / 2000
    points

    J'ai effectué la MAJ de la Tahoma Classic le 19/04/2023 (2023.1.4), ainsi que l'application iOS (3.18.4). Aucun problème noté pendant les mises à jour jusqu’au samedi 06/04/2023 où il m'est désormais impossible de contrôler mes équipements Somfy RTS et IO. J’ai essayé en vain de redémarrer la Tahoma, la réinitialiser (avec épingle pendant 7s) et la reconnecter, y compris le réseau Ethernet. Rien n'y fait, rien ne fonctionne et j’obtiens le même message qui me renvoie vers l’assistance Somfy :
    « Une erreur s’est produite au niveau de votre boîtier Somfy. Veuillez réessayer. Si l’erreur persiste, veuillez contacter le service support. »

    Florian D.
    Florian D.

    Florian D.

    Niveau
    2
    1045 / 2000
    points

    Bonjour, je vous confirme que le problème général est sur les serveurs Somfy, qui ne traite ni les ordres manuels, ni les programmés (cf. 3 nouvelles captures d’écran). Encore une fois, toute notre domotique tombe en panne à cause d’un problème chez Somfy, qui n’a même pas la décence de prévenir ses utilisateurs, encore moins s’excuser… La dernière fois que j’ai vécu cela, je pouvais au moins commander mes appareil via l’App, là seules les télécommandes fonctionnent… mais j’en ai pas pour les prises, ni l’alarme !

    michel C.
    michel C.

    michel C.

    Niveau
    2
    782 / 2000
    points

    Bonjour Vanessa,
    Au retour de vacances je n'ai pas réussi à changer la journée type sur le calendrier, j'ai le message suivant : la journée ne peut être programmée ; Une erreur s'est produite au niveau du serveur. Too many active calendar rules defined 100, cannot add 1 new rule(s).
    J'ai procédé à la réinitialisation de la tahoma sans succès.
    Je vous remercie de bien vouloir resynchroniser ma box. Je vous donne mon code pin 1202-9645-7444.
    Bien cordialement

    Florian D.
    Florian D.

    Florian D.

    Niveau
    2
    1045 / 2000
    points

    Bonjour,
    3ème jour sans commande via l’App, y compris les programmes, donc que faites-vous pour résoudre ce gros bogue général ?! Chacun doit-il être dépanné par un Yellow ou vous corriger pour tout le monde ?
    Pouvons-nous avoir une explication générale et une consigne minimale, par exemple donner le code PIN pour resynchroniser ?
    Je voulais modifier mes équipements et programmer cette semaine, mais ne peux rien faire avec votre système qui est en rade…
    Bonne réparation

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel et Florian,

    J'ai effectué une resynchronisation de vos boxs avec nos serveurs.
    Merci de tester et de revenir vers moi si besoin,

    Bonne journée,

    Florian D.
    Florian D.

    Florian D.

    Niveau
    2
    1045 / 2000
    points

    Bonjour, Vanessa F.
    Le programme de fermeture des volets vers 10h a bien fonctionné. J’ai aussi testé OK la commande manuelle via l’App et Google Home mini d’une prise IO. Merci de votre resynchronisation sans le code PIN de la box ?!
    Bonne journée aux Yellow, dont j’attend toujours une explication sur ce bogue général et des excuses commerciales de Somfy.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Florian,

    Je peux retrouver le PIN de votre box avec votre mail.
    Ceci n'était pas un bug général mais isolé donc je ne pourrais pas vous l'expliquer.
    Bien sur nous sommes désolés du désagrément causé.

    Bonne journée,

    michel C.
    michel C.

    michel C.

    Niveau
    2
    782 / 2000
    points

    Bonjour Vanessa
    Merci pour votre intervention. Mais le problème subsiste ; je ne peux pas transférer une nouvelle journée type dans le calendrier (voir message d'erreur en pj). J'ai procédé à une nouvelle réinitialisation de ma box sans succès. Merci pour votre aide. Bonne journée. Cordialement.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    En effet, il y avait de nombreuses journées types empilées dans votre agenda.
    Nous les avons supprimé mais notez bien qu'il ne faut pas empiler de journée dans l'agenda mais supprimer celle présente pour en ajouter une nouvelle.

    Merci,

    michel C.
    michel C.

    michel C.

    Niveau
    2
    782 / 2000
    points

    Bonjour Vanessa
    Un grand merci pour votre intervention rapide et vos explications très claires.
    Maintenant tout fonctionne parfaitement.
    Très bonne journée
    Bien cordialement

    Said
    Said

    Said

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour, aussi depuis la mise a jour du mois de mai 2023, mes volets s'ouvrent, mais ne se ferme pas le soir. L'application ne fonctionne pas, il y a des points d'exclamation sur tous mes volets, du coup je dois les fermer manuellement, j'ai reseré, jai desinstallé L'application, mais rien ny fais, merci de laide !!

    Stephane L.
    Stephane L.

    Stephane L.

    Niveau
    1
    177 / 750
    points

    Bonjour,
    Tous mes velux sont tombés en erreur, pourriez vous resynchroniser avec le server comme vous l'avez fait pour Michel et Florian svp ?
    Mon code pin est le 2013-4483-8814.
    Cdl
    Slg

    Said
    Said

    Said

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour, jai le meme pb depuis la mise a jour, les volets s'ouvrent le matin mais ne se ferment pas les soirs, il y a des pts dexlamations sur tous mes volets. Merci de procéder a la meme manipulation sur ma.tahoma box.
    Pin : 1217 5369 9020.
    Merci du retour.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Said et Stéphane,

    J 'ai effectué une resynchronisation de votre boitier avec nos serveurs.
    Je vous laisses revenir vers moi si besoin.

    Merci,

    Stephane L.
    Stephane L.

    Stephane L.

    Niveau
    1
    177 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci Vanessa, merci pour la resynchro. Mes velux étaient revenus à l'état normal. Par contre, ils viennent à nouveau de se mettre en erreur. Ce qui est bizarre, c'est qu'ils sont pilota les ds les options avancées mais ils retombent systématiquement en erreur.
    Pourriez vous relancer une synchronisation svp ?
    Mon code pin est le 2013-4483-8814.
    Cdl
    Slg

    Said
    Said

    Said

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour après le signalement de mon bugg après la mise a jour, ca a fonctionnait 1 journée aprèsl'action de Somfy, mon precedent pb, mes volets s'ouvraient, mais ne se fermaient pas, maintenant c pire, ni ouverture, ni fermeture !!!
    Merci pour le.coupe de pouce !!
    Mon PiN 1217 5369 9020
    Cordialement.
    Saïd

    Haut de page