Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Ma tahoma est connectée à seulement 4 volets roulants et ceux-ci sont tous en 'erreur'. Comment résoudre le problème?

Bonjour,

J'ai acheté l'alarme somfy advanced XL car le vendeur m'a expliqué que cette box faisait office de domotique. Je l'ai donc installée, et connecté mes volets roulants via l'appli. C'est à ce moment que je me suis rendu compte que l'on ne pouvait pas gérer les volets depuis cette box.

J'ai donc rendu la box pour acheter l'alarme somfy XL et la tahoma switch.
J'ai rencontré 2 problèmes:

  • la box somfy avait déjà été connectée, donc en l'état pas réutilisable. (si j'ai bien compris, il faut que je vous envoie le code pin pour que vous la réinitialisiez?)
  • la tahoma switch s'est bien connectée à mon compte, et donc à 4 de mes volets (pas tous, étonnamment) et ceux ci sont en "erreur"; impossible de les remettre en fonction, et je n'arrive pas non plus à connecter mes autres volets.

Merci, pour votre aide

Sylvain T.
Sylvain T.

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    Réponses

    Bonjour Sylvain,

    Votre box Tahoma est bien liée à votre compte mais elle est déconnectée.
    Pouvez-vous la reconnecter à internet?

    Merci,

    Sylvain T.
    Sylvain T.

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    Bonjour

    Ma Tahoma est de nouveau connectée.
    En ce qui concerne l'alarme, voici le code pin: BU011101CACF

    Merci

    Sylvain,


    Pour votre Link, il faut suivre la manipulation suivante : FAQ Somfy Protect : Comment changer le réseau WiFi du Link Home Alarm ?

    Bonne journée,

    Sylvain T.
    Sylvain T.

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    Bonjour
    J'avais reconnecté ma tahoma mais elle s'est déconnectée rapidement (peut etre suite à une panne d'elec...) Normalement elle est connectée.

    Pour la box, je me suis mal exprimée: la box somfy avait déjà été connectée à un autre compte (sans doute déjà vendu puis rendu sans être réinitialisée).
    Est ce que vous pouvez faire le nécessaire avec le code pin que je vous ai donné ?

    Merci

    Bonjour Sylvain,

    Je vois que votre box est de nouveau connectée.

    Bonne journée,

    Sylvain T.
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    Bonjour
    Avez vous réussi à réinitialiser ma box alarme somfy?
    Avez vous réussi à corriger le problème sur mes volets roulants de ma tahoma box?

    Bonjour Sylvain,

    Je vous contacte par mail.

    Merci,

    gérard G.
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    gérard G.

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    Bonjour, J'ai une Box Tahoma depuis plusieurs années, mais subitement quand je veux accéder a la gestion de ma box, je dois l'activer mais comme cela a déjà été effectué je ne parviens pas a accéder au logiciel. On m'invite a me signaler sur ce forum.
    Par avance merci de votre collaboration.
    Cordialement

    Bonjour Gérard,

    Votre box est bien active et liée à votre compte.
    Il vous faut vous connecter sur votre application ou page web.

    Bonne journée,

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