Fermeture automatique volet io avec home keeper

Bonjour,
J'ai une alarme home keeper que j'ai installé moi même.
J'ai associé mes volets io pour qu'il se ferme lorsque l'alarme détecte un mouvement.
J'ai appairé mes volets via l'application home keeper pro.
Lorsque j'appuie sur descente ou monté tout les volets s'activent.
Jusque là, tout est normal.
Le problème est que lorsque l'alarme décrète un mouvement tout les volets se ferme sauf un.
J'ai essayé de le dissocier et le reassocier.
Mais ça ne fonctionne toujours pas.
Est-ce que quelqu'un a idée du problème ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
BD

Benoit D.

    Réponses

    André N.

    Bonjour,

    un volet solaire par hasard ?

    bonne soirée.

    Benoit D.

    Bonsoir
    Non volet 230v secteur
    Cordialement
    BD

    André N.

    Il est loin de la centrale ?
    Avez vous essayé de le ré associer ?

    Benoit D.

    Non il est à 5 mètres et oui comme indiqué dans mon message initial, je l'ai dissocier et reassocié.
    Cordialement BD

    André N.

    Et bien je ne sais pas quoi vous dire, je n'ai jamais eu le cas.
    C'est quoi comme moteur de volet ? roulant ? battant ?
    un yslo IO ? ceux là sont non compatibles.

    Benoit D.

    Ce sont des volets roulants.
    Ce sont tous les mêmes volets roulants sur 5 volets 4 fonctionnent et 1 ne fonctionne pas qd l'alarme se déclenche. Mes volets sont bien compatibles puisque 4 fonctionnent avec l'alarme.
    Lorsque je teste les automatismes sur l'appli home keeper pro. Tout les volets s'activent ce qui prouve également que mes volets sont compatibles.
    Cordialement BD

    Benoit D.

    Bonjour,
    Est-ce quelqu'un de chez somfy pourrait m'aider à résoudre mon problème de volet?
    Merci d'avance
    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Benoit,

    Il faudrait retrouver le modèle exact du volet qui ne réagit pas.

    Selon le modèle il faut procéder à une réinitialisation complète du moteur et essayer de le réassocier.

    Bonne journée,

    Benoit D.

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Pour info, ce sont tous les mêmes volets , tous achetés en même temps chez le même vendeur.
    Si non, ou puis-je trouver le modèle exact de volet?
    Comment puis-je le Réinitialiser complètement ?
    Cordialement
    BD

    Maud F.

    Equipe

    Benoit,

    Sur une facture ou une notice.

    Vous pouvez vous aider de cet arbre diagnostique pour retrouver le modèle : Identifier moteur

    Bonne journée,

    Benoit D.

    Bonsoir,

    Voici la photo de ma notice
    Est-ce que ça vous aide pour solutionner mon problème ?

    Cordialement
    BD

    Maud F.

    Equipe

    Benoit,

    Je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel.