Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis une semaine, ma connexion à distance à mon alarme via l'appli SOMFY ne fonctionne plus.
J'ai une FREEBOX Revolution et je n'ai rien changé...
A priori j'ai lu que cela devait provenir des ports.. Je suis donc retournée voir sur FREEBOX OS mes redirections de port et la je vois que les port 80 et 443 sont en rouge... en fait, maintenant il faut mettre des ports à partir de 32768 !!! Bref, la config a changé sans que je ne fasse rien et je ne peux plus configurer la redirection des ports 80 et 443.
Quand je lance l'appli SOMFY il me dit echec de la connexion.
Que me conseillez vous de faire ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Karine
Il faut contacter Free et leur demander une adresse IP full stack. Ainsi vous retrouverez les ports 80 et 443.
https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/1d5...
Bonne journée !
Merci Je suis passée en PI full stack, je peux maintenant bien rouvrir les ports 80 et 443 mais l'accès à distance et même en local ne fonctionnent plus :-(
J'ai changé les piles du transmetteur : toujours KO.
J'ai essayé de réinitialiser le transmetteur (l'adresse IP est maintenant revenue en 192.168.0.3) mais je n'accède toujours pas à l'interface de configuration...
Je ne sais plus quoi faire....
Bonjour Karine
L'adresse 192.168.0.3, signifie qu'il y a un problème avec le module IP. Soit il n'est pas alimenté ou son adaptateur est défectueux, soit le câble RJ45 est défectueux, soit il est en panne.
Bonne journée !
Merci Jean Luc
Comme j.ai fait une réinitialisation, c’est pour cela que je suis revenue à l’adresse IP d’origine qui est indiquée dans le manuel d’installation…
Pensez-vous que ça vienne tout de même d’un cable ?
Merci
Bonjour Karine
Je vous ai donné l'explication ci-dessus. Il n'y a pas "d'adresse IP d'origine". L'adresse 192.168.0.3 est l'adresse initiée par défaut sur une alarme sortie d'usine et qui doit s'adapter à la configuration de votre environnement lors d'une première connexion, or ce n'est pas le cas pour vous.
Faîtes les vérifications demandées et si tout est normal, le module IP de votre centrale est HS.
Bonne journée !
Merci Jean Luc c’est plus clair… j..ai réouvert le module pour vérifier que les câbles étaient bien branchés.. tout est ok.. par contre, comment savoir si un câble est défectueux… je n’ai pas de câble de rechange pour tester…
C’est onéreux un module ip ?
Ce qui est étonnant c’est que tout s’est mis a dis fonctionner après une mise à jour free (je pense qu’ils m’ont passé en ip partagée)… donc soit y’a une coïncidence avec un autre disfonctionnement… soir y’a encore un pb de config du côté de ma freebox… quels contrôles pourrais je faire côte free ?
Encore merci pour votre précieuse aide.
Karine
Bonjour Karine
Le module IP ne se remplace pas, sauf si votre alarme est toujours garantie.
Essayez tout de même de suivre les instructions se trouvant dans ce post:
Bonne journée !
Bonjour
J’ai déjà effectué cette procédure hier et c’est à la suite de cela que l’adresse IP était revenue à .3
Bon je pense que je n’ai pas le choix et vais devoir faire intervenir un dépanneur pour s’assurer de la cause car j’ai tout de même un doute sur le fait que le module IP soit fichu.
Merci de votre aide.
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