Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Quelles sont les solutions Somfy pour la mise en œuvre d'un portail dans un passage étroit ?

Bonjour,

Je souhaite automatiser un portail (acheté mais non encore installé). Voir le fichier attaché.

Mes contraintes sont les suivantes :

  • un accès étroit (325 cm) avec des poteaux de fixation du portail de 4 cm sur un mur en parpaing
  • une pente de 4 cm sur une distance de 170 cm
  • l'ouverture peut se faire vers l'intérieur ou vers l'extérieur. Je reste sur mon terrain sans aucun débordement sur la voie publique
  • je préférerais des moteurs à vérin plutôt que des moteurs enterrés en raison de potentiel problème d'étanchéité à résoudre
  • je souhaite réaliser les travaux moi-même. Les professionnels auxquels j'ai eu à faire ont été quelque peu décevants.

Mon besoin est le suivant :

  • ouverture par clé et détection à distance via un visiophone
  • allumage de spots d'éclairage
  • connexion sans fil sur une distance d'environ 70 m

Par avance, je vous remercie de vos conseils. J'ai vu un certain nombre d'articles sur ce forum et certains sont proches de mes préoccupations sans toutefois répondre totalement à toutes mes questions (il faut dire que je cumule les difficultés sur ce projet !)

PASCAL D.
PASCAL D.

PASCAL D.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous avez acheté votre portail trop tôt.

    La seule est unique solution consistera en un moteur intégré Invisio IO ou RTS.
    Ces moteurs intégrés aux gonds se posent à la fabrication d'un portail sur mesure.

    Bonne journée

    PASCAL D.
    PASCAL D.

    PASCAL D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Merci V-Rod pour votre réponse.

    Malheureusement, l'achat est fait.

    Donc selon vous, je dois renoncer à des moteurs à vérin et résolument m'orienter vers des moteurs enterrés.

    Cependant, avec la possibilité de les placer à l'intérieur ou à l'extérieur et en même temps pouvoir ouvrir vers l'intérieur ou l'extérieur, est-ce que cela disqualifie définitivement les moteurs à vérin ?

    Merci.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Aucun moteur classique ne pourra s'adapter.
    La largeur d'un bras de vérin est du triple de celle de vos piliers, sans compter équerres et accessoires.
    Donc, oubliez définitivement.
    Pour des moteurs enterrés, ce sera soit posé en ouverture inter ou exter, mais pas les deux. La rotation ne le permettant pas.
    Ce type de moteur ne convient pas pour des portails PVC.

    Bonjour

    Votre problème est complexe.

    Poteaux trop petits , il faut les agrandir ...

    Battants trop grands, il faut les réduire ...

    Commandes à distance, 70 m c'est loin!
    Il y a l'électricité ?
    Des fils électriques de tirés ?

    .......

    Haut de page