Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réinitialiser ma box TaHoma V1 pour la vendre

Bonjour,
J’ai vendu ma TaHoma V1 et le nouvel acquéreur souhaite l’activité
Que faut il faire?
PIN:0211-2054-8180
Merci

Merci,

didier H.
didier H.

didier H.

Niveau
1
590 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Mohamed E.
    Mohamed E.

    Mohamed E.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    Je souhaiterai faire un reset de la box Tahoma V1 que je viens d'acquérir d'occasion.
    Le code pin est 0211-2054-8180
    Serait il possible de faire un reset pour que je puisse me connecter ?
    Merci par avance.
    Cordialement.

    didier H.
    didier H.

    didier H.

    Niveau
    1
    590 / 750
    points

    Mail avec nouvelle adresse envoyé
    Salutations

    didier H.
    didier H.

    didier H.

    Niveau
    1
    590 / 750
    points

    Et pour la réinitialisation de mes anciens volets qui sont encore intégré dans la TaHoma,comment faut il faire ?
    Car le nouveau propriétaire de ma TaHoma n’arrive ni à ajouter ces volets ni supprimer les ancien

    Pierre B.
    Pierre B.

    Pierre B.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Bonjour,
    Je viens d’acheter une maison et il y’a une box TaHoma laissée par l’ancien propriétaire pour utiliser les volets roulants.
    Je n’arrive pas à l’utiliser, il me semble qu’un transfert doit être fait.
    Le code Pin est 1223 0868 0431
    Merci d’avance pour votre aide
    Pierre

    Florian A.
    Florian A.

    Florian A.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour.
    Je viens d’acheter une box tahoma v1.
    Le vendeur à décrit dans l’annonce "ancien model mais non utilisé"
    Malheureusement je viens de voir que je n’arrive pas à l’enregistrer car elle serait obsolète:
    Le num pin est 0204-6066-8669.
    Y a t’il une solution ou je me suis clairement fait avoir ?

    Bonjour Florian,

    Malheureusement, cette box a été entièrement remise à zéro suite à une migration de donnée vers une nouvelle box, ce qui a rendu inutilisable celle-ci.
    Je n'ai donc aucune possibilité de la réactiver.

    Bonne journée,

    Florian A.
    Florian A.

    Florian A.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Dommage.
    Donc quand le vendeur m’affirme qu’il ne l’a pas du tout utilisée, qu’elle n’a jamais été rattachée à aucun compte et qu’elle est 100% fonctionnelle car elle s’allume c’est bien une "arnaque" (à minima de la mauvaise fois). Même si à priori elle n’aurait pas forcément été utilisable.
    Cela dit vous n’y êtes pour rien, et surtout merci pour la rapidité de réponse.

    Florian,

    Si je pouvais faire quelque chose je l'aurai fait avec plaisir, mais en effet cette box a bien été utilisé peut être peu de temps mais elle a bien été connectée à un moment donné.

    Je suis navrée de pouvoir faire plus,
    Bonne journée,

    Florian A.
    Florian A.

    Florian A.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Merci.
    En achetant d’occasion un kit de connectivité au lieu d’une ancienne tahoma y a t’il un risque similaire ? Ou le kit se réinitialise encore sans soucis.

    Bonjour Florian,

    Le Kit se réinitialise sans problème en effet. Juste attention, si vous souhaitez faire le programmation horaire pour que les actions se jouent seule, cette option n'est pas active sur le kit. Il vous faudra plutôt une Tahoma switch.

    Bonne journée,

    Florian A.
    Florian A.

    Florian A.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    J’ai dans l‘idée de l’intégrer dans un système domotique et c’est donc ce système qui gérerait la programmation.
    Dans tous les cas c’est toujours mieux qu’une box qui ne fonctionne pas.
    Encore merci pour les infos et surtout pour la rapidité de réponse.

    Bonjour,
    je viens de remplacer ma TaHoma V1 par une Switch.
    Pouvez-vous réinitialiser le PIN pour la revente svp?
    Le lien via mon compte est obsolete, c-à-d donne
    une erreur. J'ai déjà effacé la configuration.
    PIN: 0210-7297-8685
    Je remarque que sur la Switch, pas moyen d'indiquer mon adresse. Adresse d'installation indique NOT SET. Comment puis-je y remédier?
    Merci d'avance, Robi

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Robi,
    cette Tahoma V1 a été discontinué depuis 2018
    Je ne peu pas etre désactivé car sinon elle ne sera plus jamais reactivable.
    Je peu par contre la transferer vers un autre compte.
    bonne journée

    Haut de page