Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion d'un Tahoma V1

Bonjour,

J'ai récupéré ma maison qui a été louée pendant 3 ans, auparavant ma domotique fonctionnait très bien, aujourd'hui la Tahoma semble ne plus se connecter, que dois-je faire? Les locataires m'ont indiqués ne pas s'être servi de la domotique et n'avoir rien fait de particulier.

Du coup, le principal changement est celui du fournisseur d'accès internet.

Le PIN de la tahoma est le suivant : 0203-7051-7288.

J'ai lu sur ce forum que certains appareils anciens étaient obsolètes et ne se mettaient plus à jour. Si tel est le cas pour ma Tahoma et comme mon objectif est de revendre la maison ensuite (donc avoir quelque chose qui fonctionne), vers quel produit dois-je m'orienter ? Sachant que mon installation comporte 3 moteurs RTS, 10moteurs IO, 1moteur de portail IO, un programmateur chauffage FP, ainsi que quelques accesoires IO.

Merci d'avance pour votre aide.

A bientôt, Clément.

Clément C.
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    JACKY M.
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    Bonsoir Clément
    Pour votre deuxième question vous n'avez que la Tahoma Switch qui couvre votre besoin.

    Pour l'obsolescence de la V1 il faut attendre le retour d'un Yello.

    Clément C.
    Clément C.

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    Bonjour Jacky, merci beaucoup pour votre retour.
    Vous pensez qu'en installant une Tahoma Switch je soit contraint de reparametrer tous mes appareils, ou est-il possible de l'intégrer au système existant ?

    Quoi qu'il en soit, je vais quand même attendre la réponse d'un Y pour savoir si mon ancienne Tahoma peut continuer à avoir quelques années de service

    Bonne fin de journée.

    Bonjour Clément,
    Je ne vois plus cette tahoma connecter effectivement depuis 2022.
    Si vous souhaitez la remplacer vous pouvez vous equipé d'une Tahoma Switch.
    Je pourrai recuperer la Clef de securité IO pour l'injecter dans votre nouvel box.
    Bonne journée.

    Clément C.
    Clément C.

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    Merci Nicolas pour ce retour.
    J'en déduis qu'il n'y a aucune solution pour utiliser ma tahoma.
    Je vais tenter de trouver une switch.
    Cela soulève une nouvelle question, j'ai vu des switch d'occasion sur des sites de ventes entre particuliers, est-il risqué d'acheter une switch d'occasion et de ne pas être en mesure de la connecter?
    Merci encore pour vos réponses,
    Bonne soirée, à bientôt, Clément.

    JACKY M.
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    Bonsoir Clément
    Si vous prenez une Switch d'occasion, penser a demander la facture ou le ticket de caisse correspondant avec la mention vendu le a M. xxxx pour avoir accès à la garantie.

    En ce qui concerne l'activation, normalement l'ancien utilisateur peut la désactiver en suivant la procédure suivante
    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-rein...

    Clément C.
    Clément C.

    Clément C.

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    Bonjour,
    J'ai enfin acheté une Tahoma Switch pour remplacer ma V1. Finalement je l'ai achetée neuve pour ne pas avoir de problème, malheureusement, il m'est impossible de faire quoi que ce soit... J'ai essayé de transférer des données : impossible.
    Essayé de modifier ma box dans mon compte : impossible.
    D'installer un volet IO avec homecontrol manuellement : impossible : "veuillez contacter le support".
    D'installer un volet IO sans homecontrol manuellement : impossible : "l'appareil n'est pas à portée" (l'émetteur est posé à 10cm de la Switch).
    Bref, impossible de faire quoi que ce soit sans assistance. Il me semblait que l'installation avec la V1 était quand même bien moins compliquée..

    J'ai dû activer cette Switch avec un nouveau compte (une nouvelle adresse mail).

    Est il envisageable de tout récupérer plutôt que de devoir tout réinstaller manuellement via l'assistance ?

    Le PIN de la Switch est le 2084-7686-2228.
    Le PIN de la V1 est le 0203-7051-7288.

    Merci d'avance.

    Bonne journée et bon weekend.

    Bonjour Clément,
    Je vous confirme avoir transferer la clef IO sur votre Tahoma switch afin de recuperer vos equipements IO.
    Il faudra remettre a zéro et appairer vos capteur IO et faire de meme pour vos thermostat.
    concernant les 3 volets RTS il faudra juste les réappairer.
    Bonne journée.

    Clément C.
    Clément C.

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    Bonjour Nicolas F., merci beaucoup pour votre aide, cela fonctionne !
    J'ai réussi à reéappairer mes volets RTS ainsi que le capteur IO, malheureusement je ne me souviens plus comment avoir le contrôle de chacune de mes zones fil pilote (3 zones). Là j'ai pû appairer le thermostat général, mais n'ai pas accès à chacune des zones indépendamment des autres.
    J'avais une espèce de clé USB blanche branchée sur ma Tahoma V1, cela a-t-il un lien ?
    Je suis désolé pour toutes ces questions, mais j'ai installé cela il y a de nombreuses années, ça n'est plus frais dans ma mémoire...
    Merci d'avance,
    Bonne journée, Clément.

    Bonjour Clement,
    Cette clef servait a piloter des équipements RTD (capteur de mouvement et d'ouverture de la gamme d'alarme protexion) il n'est plus compatible avec la tahoma switch.
    pour les zones vous devez les retrouver dans la partie avancé de votre thermostat dans tahoma.
    bonne journée.

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