Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Connexion d'un Tahoma V1

Bonjour,

J'ai récupéré ma maison qui a été louée pendant 3 ans, auparavant ma domotique fonctionnait très bien, aujourd'hui la Tahoma semble ne plus se connecter, que dois-je faire? Les locataires m'ont indiqués ne pas s'être servi de la domotique et n'avoir rien fait de particulier.

Du coup, le principal changement est celui du fournisseur d'accès internet.

Le PIN de la tahoma est le suivant : 0203-7051-7288.

J'ai lu sur ce forum que certains appareils anciens étaient obsolètes et ne se mettaient plus à jour. Si tel est le cas pour ma Tahoma et comme mon objectif est de revendre la maison ensuite (donc avoir quelque chose qui fonctionne), vers quel produit dois-je m'orienter ? Sachant que mon installation comporte 3 moteurs RTS, 10moteurs IO, 1moteur de portail IO, un programmateur chauffage FP, ainsi que quelques accesoires IO.

Merci d'avance pour votre aide.

A bientôt, Clément.

Clément C.

    Réponses

    Bonsoir Clément
    Pour votre deuxième question vous n'avez que la Tahoma Switch qui couvre votre besoin.

    Pour l'obsolescence de la V1 il faut attendre le retour d'un Yello.

    Clément C.

    Bonjour Jacky, merci beaucoup pour votre retour.
    Vous pensez qu'en installant une Tahoma Switch je soit contraint de reparametrer tous mes appareils, ou est-il possible de l'intégrer au système existant ?

    Quoi qu'il en soit, je vais quand même attendre la réponse d'un Y pour savoir si mon ancienne Tahoma peut continuer à avoir quelques années de service

    Bonne fin de journée.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Clément,
    Je ne vois plus cette tahoma connecter effectivement depuis 2022.
    Si vous souhaitez la remplacer vous pouvez vous equipé d'une Tahoma Switch.
    Je pourrai recuperer la Clef de securité IO pour l'injecter dans votre nouvel box.
    Bonne journée.

    Clément C.

    Merci Nicolas pour ce retour.
    J'en déduis qu'il n'y a aucune solution pour utiliser ma tahoma.
    Je vais tenter de trouver une switch.
    Cela soulève une nouvelle question, j'ai vu des switch d'occasion sur des sites de ventes entre particuliers, est-il risqué d'acheter une switch d'occasion et de ne pas être en mesure de la connecter?
    Merci encore pour vos réponses,
    Bonne soirée, à bientôt, Clément.

    Bonsoir Clément
    Si vous prenez une Switch d'occasion, penser a demander la facture ou le ticket de caisse correspondant avec la mention vendu le a M. xxxx pour avoir accès à la garantie.

    En ce qui concerne l'activation, normalement l'ancien utilisateur peut la désactiver en suivant la procédure suivante
    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-rein...