Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Problème déconnexion camera indoor

Bonjour,

J’ai des déconnexions régulières de la caméra mais qui est toujours connecté au wifi. Je n’arrive pas à résoudre le problème qui est récurrent depuis que je l’ai installé. C’est très pénible.

Merci,

Cedric L.
Cedric L.

Cedric L.

Niveau
0
35 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Cédric,

Avez-vous essayé de mettre votre caméra en SD durant plusieurs jours afin de voir si celle-ci perd toujours autant la connexion?

Bonne journée,

Cedric L.
    Cedric L.

Cedric L.

Niveau
    0
    35 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Maud,
    Oui bien sûr mais il s’agit d’une déconnexion du wifi

Cedric,

Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

Bonne journée,

ROLAND T.
    ROLAND T.

ROLAND T.

Niveau
    0
    23 / 100
    33120
    Spécialité:
    ALARM ADVANCED
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    13 RUE DES ENTREPRENEURS
    Site internet:

Bonjour,
    J'ai régulièrement régulièrement des déconnexions de ma caméra intérieure : est à 5m du routeur, elle affiche 4 barres.
    Pour la reconnecter, il faut la débrancher/rebrancher et elle se reconnecte aussitôt.
    En attendant un solution à ce problème, j'ai mis une prise programmée qui me permet de la redémarrer à distance.
    Est-ce qu'il y a une solution à ce problème ?
    cordialement à vous tous,

Bonjour Roland,

Pour une connexion stable et dans le cas d'une seule caméra installée il faut au moins :

SD: 250 KB/s
    HD: 500 KB/s
    FHD: 1200 KB/s

Avez-vous essayé de configurer votre caméra en canal automatique sur l'interface de votre box internet ?

Ainsi essayer de fixer une adresse IP sur la caméra ?

Vous pouvez attribuer une adresse IP fixe à l'adresse MAC de la caméra depuis votre interface pour voir si cela facilite la reconnexion de la caméra (tous les jours).

La caméra doit être capable de se connecter tout seul dès que le réseau WiFi est à nouveau opérationnel. Cela est généralement immédiat mais certains réglages de la box internet peuvent empêcher une reconnexion rapide.

Je vous propose dans un premier temps de désactiver le pare-feu pour voir si cela vient d'ici.

Je vous conseille également de repositionner la box internet et de contacter votre fournisseur d'accès à internet pour améliorer ce débit de connexion, insuffisant pour garantir le bon fonctionnement de la caméra.

Bonne journée,

Cedric L.
    Cedric L.

Cedric L.

Niveau
    0
    35 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour
    J’ai toujours le même problème et pas de solution.
    La caméra est connecté au wifi mais il est impossible de la faire fonctionner.

Cédric,

La réponse apportée à Roland vous concerne également est-il possible de baisser la qualité vidéo de votre caméra ? De rebooter votre box et de vérifier les pré requis.

Bonne journée,

Cedric L.
    Cedric L.

Cedric L.

Niveau
    0
    35 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Maud
    Oui j’ai bien fait les manipulations. Je suis bien en SD
    Cela ne change rien. La seul manipulation qui fonctionne est de débrancher la caméra et la rebrancher. Ce qui est compliqué quand je ne suis pas chez moi pendant une longue période
    La caméra capte bien le wifi et me demande de Connecter au wifi. C’est quand même pas normal . Vous n’avez pas de SAV ou faire un échange standard de la caméra ?

Cedric,

Je viens de vous envoyer un mail.

Bonne journée,

Gérard M.
    Gérard M.

Gérard M.

Niveau
    0
    31 / 100
    07400
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 Rue des Châtaigniers
    Site internet:

Bonjour,
    Problème identique, ma caméra déconnecte très régulièrement. Qualité wifi excellente, déroulé à maintes reprises le "Que faire si la caméra de ma Home Alarm apparaît fréquemment indisponible"
    Aucune amélioration.
    Merci d'ouvrir un tiquet pour apporter une solution définitive.

Haut de page