Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème déconnexion camera indoor

Bonjour,

J’ai des déconnexions régulières de la caméra mais qui est toujours connecté au wifi. Je n’arrive pas à résoudre le problème qui est récurrent depuis que je l’ai installé. C’est très pénible.

Merci,

Cedric L.
Cedric L.

Cedric L.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Avez-vous essayé de mettre votre caméra en SD durant plusieurs jours afin de voir si celle-ci perd toujours autant la connexion?

    Bonne journée,

    Cedric L.
    Cedric L.

    Cedric L.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour Maud,
    Oui bien sûr mais il s’agit d’une déconnexion du wifi

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Cedric,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    ROLAND T.
    ROLAND T.

    ROLAND T.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai régulièrement régulièrement des déconnexions de ma caméra intérieure : est à 5m du routeur, elle affiche 4 barres.
    Pour la reconnecter, il faut la débrancher/rebrancher et elle se reconnecte aussitôt.
    En attendant un solution à ce problème, j'ai mis une prise programmée qui me permet de la redémarrer à distance.
    Est-ce qu'il y a une solution à ce problème ?
    cordialement à vous tous,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Roland,

    Pour une connexion stable et dans le cas d'une seule caméra installée il faut au moins :

    SD: 250 KB/s
    HD: 500 KB/s
    FHD: 1200 KB/s

    Avez-vous essayé de configurer votre caméra en canal automatique sur l'interface de votre box internet ?

    Ainsi essayer de fixer une adresse IP sur la caméra ?

    Vous pouvez attribuer une adresse IP fixe à l'adresse MAC de la caméra depuis votre interface pour voir si cela facilite la reconnexion de la caméra (tous les jours).

    La caméra doit être capable de se connecter tout seul dès que le réseau WiFi est à nouveau opérationnel. Cela est généralement immédiat mais certains réglages de la box internet peuvent empêcher une reconnexion rapide.

    Je vous propose dans un premier temps de désactiver le pare-feu pour voir si cela vient d'ici.

    Je vous conseille également de repositionner la box internet et de contacter votre fournisseur d'accès à internet pour améliorer ce débit de connexion, insuffisant pour garantir le bon fonctionnement de la caméra.

    Bonne journée,

    Cedric L.
    Cedric L.

    Cedric L.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour
    J’ai toujours le même problème et pas de solution.
    La caméra est connecté au wifi mais il est impossible de la faire fonctionner.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Cédric,

    La réponse apportée à Roland vous concerne également est-il possible de baisser la qualité vidéo de votre caméra ? De rebooter votre box et de vérifier les pré requis.

    Bonne journée,

    Cedric L.
    Cedric L.

    Cedric L.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Maud
    Oui j’ai bien fait les manipulations. Je suis bien en SD
    Cela ne change rien. La seul manipulation qui fonctionne est de débrancher la caméra et la rebrancher. Ce qui est compliqué quand je ne suis pas chez moi pendant une longue période
    La caméra capte bien le wifi et me demande de Connecter au wifi. C’est quand même pas normal . Vous n’avez pas de SAV ou faire un échange standard de la caméra ?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Cedric,

    Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Gérard M.
    Gérard M.

    Gérard M.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour,
    Problème identique, ma caméra déconnecte très régulièrement. Qualité wifi excellente, déroulé à maintes reprises le "Que faire si la caméra de ma Home Alarm apparaît fréquemment indisponible"
    Aucune amélioration.
    Merci d'ouvrir un tiquet pour apporter une solution définitive.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gérard,

    Pouvez-vous me faire des captures écrans de vos réglages wifi ?

    Bonne journée,

    Gérard M.
    Gérard M.

    Gérard M.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour Maud
    Oui aucun problème pour vous transmettre captures écrans des réglages wifi, merci de me contacter par mail car je ne souhaite pas afficher ces informations sur le forum
    Cdlt

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Gérard,

    Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Gérard M.
    Gérard M.

    Gérard M.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour Maud
    Je vous ai répondu par mail
    Cdlt

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Gérard,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Francis G.
    Francis G.

    Francis G.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    Bonjour, je constate moi aussi, de plus en plus de déconnexion internet de la camera, et cette dernière ne répond plus à aucune sollicitation à distance. Seule la coupure d'alimentation électrique permet de réinitialiser la camera. Lors de l'achat (il y a un an) elle fonctionnait très bien, et au fil du temps elle a commencé à ne plus répondre, c'est à dire toujours le même symptôme : perte de la connexion WIFI. En mode alarme, elle se déconnecte du WIFI, le volet de la caméra reste ouvert, la Led clignote blanc mais impossible de voir les vidéos, aucune réponse à mes sollicitations, la camera reste figée (led blanche clignotante). C'est donc de plus en plus fréquent, et très pénible ! Le journal de bord de ma Tahoma trace toutes les déconnexions !. Je possède une Somfy One, un Link advanced ainsi que plusieurs IntelliTags. Tous fonctionnent bien et ne rencontrent pas ce problème de déconnexion WIFI. Donc pour moi ma Box orange n'est pas en cause, pas plus que le canal WIFI. Je suis en mode basse résolution (SD), j'ai un débit VDSL montant de 2mo/s environ, débit descendant entre 15 et 20 Mo/s.

    Que peux t'on faire ? Ma camera est sous garantie je suppose, pouvez vous me la remplacer ?
    Merci.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Francis,

    Nous pouvons vous proposez le remplacement de votre caméra, si toutefois vous rencontrez le même souci sur la nouvelle il faudra envisager de changer les pré requis sur votre box.

    Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Gérard M.
    Gérard M.

    Gérard M.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour Maud, votre service développement qualité a-t-il pu diagnostiqué le problème ? Un échange standard de caméra est-il possible rapidement ?
    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Gérard,

    Pouvez-vous m'indiquer date et heure de la toute dernière déconnexion?

    Je viens de vous envoyer un mail afin de continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Gérard M.
    Gérard M.

    Gérard M.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour Maud,
    J'ai répondu à votre mail avec les éléments attendus.
    Cordialement

    Francis G.
    Francis G.

    Francis G.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points

    Bonjour Maud, bien reçu le mail pour le remplacement de ma camera.
    Je vois qu'un ticket incident a été créé le 09 juin sur le site de Somfy pour prendre en charge ma demande d'intervention, mais à ce jour pas de réponse de votre support, malgré une relance le 13 juin.

    Merci de me tenir informé de la suite, je viens de répondre à votre mail du 09 juin en vous communiquant mon tél.

    merci.

    Cordialement.

    Gérard M.
    Gérard M.

    Gérard M.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour Maud,
    Échange standard réalisé il y a environ 3 semaines
    Plus de déconnexion intempestive, c'est ce que j'attendais.
    Merci

    ROLAND T.
    ROLAND T.

    ROLAND T.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Bonjour,
    Je suis toujours confronté à ce problème de deconnexion wifi de ma caméra intérieure.
    Bien sur ça ce produit quand je suis absent et que l'alarme est en fonction.
    J'ai branché la caméra sur une prise commandée : couper et remettre l'alimentation de la caméra permet de la remettre en service, mais ça ne peut pas être une solution définitive !!
    J'aimerais que ce problème soit pris en charge par le sav.
    Cordialement,
    Roland

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Roland,

    Nous pouvons effectuer un retour SAV de votre produit si toutefois vous rencontrez exactement le même problème sur la nouvelle, aucun autre retour ne vous sera accordé car il s'agit d'un problème de réseau et non du matériel.

    Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    ROLAND T.
    ROLAND T.

    ROLAND T.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Bonjour,
    Est-ce que la dernière version de logiciel de la caméra est bien : 2.9.0 ?
    Mon problème ressemble à un bug.
    Quand j'essaie de répondre sur votre message privé, mon mail est rejeté.
    Merci par avance

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Roland,

    Je viens de vous renvoyer le mail.

    Bonne journée,

    Haut de page