Problème association tahoma v2 et portail evolvia

Bonjour,et merci pour l'entre aide
Je possède une tahoma V2 j'ai installé recement un portail
automatisé somfy evolia RTS,j'ai tenté de relié la commande d'ouverture via mon portail configuration pour cela j'ai appairer ma télécommande tahoma serenity en restant appuyant longtemps sur une touche sur la motorisation.
J'ai eu le voyant radio allumé je passe à la partie configuration je rentre le code avec la maison au dos de la telecommande serenity puis lors du test d'ouverture du portail rien ne se passe,le portail est bien vue en RTS et la telecommande aussi voir ma capture d'écran , je sèche et pourtant il pleut beaucoup :) merci pour votre aide .

Merci,

anthony M.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    OK le test ne passe pas, mais que se passe-t'il si vous utilisez l'icône de l'interface TaHoma ?

    anthony M.

    Bonjour , rien ne se passe aucune erreur.
    J'ai testé plusieurs fois la procedure ,j'ai reset ma box pour re synchroniser avec le serveur somfy,ma portée est bonne je suis a 5m du portail et donc sa motorisation.je peux donc dans l'application commander l'ouverture et la fermeture mais rien physiquement se passe.
    En espérant avoir été clair.Cordialement anthony

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Que se passe t'il si vous appuyez sur le bouton central (mode piéton) ?

    anthony M.

    bonjour ou se trouve ce boutton ? je présume sur la telecommande serenity le rond? il se passe rien sur le rond c'est le seul boutton qui allume pas la led rouge interne.Autrement tout fonctionne sur les autres telecommande et clavier mode piéton cellule.merci pour votre aide

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Je parle du bouton sur l'interface.

    anthony M.

    voici la photo,je n'ai pas l'icone byzarre

    Jean-Luc B.

    A oui, en effet enregistré comme un Evolvia, il n'y a pas le bouton "piéton".

    Je réinitialiserais la motorisation et recommencerais l'association au TaHoma.

    Bonne journée !

    anthony M.

    Merci je vais le faire et vous tiens informé

    anthony M.

    Une question , faut t'il choisir un boutton précis sur la telecommande serenity lors de l'appairage ?
    Et pour le code faut t'il choisir la maison barré ou blanche? merci

    anthony M.

    Bonjour j'ai fait le reset total , l'auto apprentissage et recommencer mais rien ne fonctionne pour le moment je perd pas espoir :)

    anthony M.

    Bonjour j'ai réussis en utilisant le code blanc et en re testant plusieurs fois .... incompréhensible

    yvan P.

    Bonjour
    Moi aussi j ai le même le souci .
    Je peux appairer mon portail evolvia 400 récent donc pas besoin de télécommande relais car il a le logo tahoma .
    Lorsque que je tente 1 test d ouverture rien ne se passe.
    Pouvez vs m aider.
    Pin de ma box 1204 3954 0306
    Merci pour votre retour.
    Cordialement
    Yvan

    Jean-Luc B.

    Bonjour Yvan

    Je ne suis pas certain que l'association avec un V2 fonctionne directement sans passer par la télécommande relais malgré l'estampille "TaHoma compatible"

    Bonne journée !

    yvan P.

    Bonjour Jean Luc
    Pourtant j arrive bien a l'enregistrer sur l application .
    J ai meme deplacé le tahoma à l extérieur de la maison pour le rapprocher du portail environ - 20m.
    Je pensais faire 1 reset de la box

    yvan P.

    Bonjour Jean Luc
    Merci pour l info .
    Je vous confirme bien qu il faut bien la télécommande relais pour Appairer un portail evolvia star de 2022 avec le tahoma V2(meme si pastille Tahoma Connect sur moteur)
    J en ai acheté 1.
    j ai supprimé le portail sur l application avant de commencer la nouvelle procedure avec en choix portail evolvia 800.
    Le tahoma a de suite reagit.
    Apres plusieurs tests tout fonctionne.
    Merci pour ce forum qui est i de tres bon conseils.
    Bonne continuation
    Cordialement
    Yvan

    Jean-Luc B.

    Bonjour Yvan

    Ravi que tout fonctionne pour vous !

    Bonne journée !

    david G.

    Bonjour,
    Je suis dans un cas a peu pres similaire sauf ... que ca a marché. donc la manip d'association d'un evolvia400 avec la telecommande blanche avec la tahoma a bien fonctionné. Suite a un probleme de cellules, j'ai fait un reset du moteur... et depuis, riuen a faire, aucun des deux boutons ne me permets de faire des tests ok lors des associations.

    • reset de box fait ( et mise a jour au passage,
    • reprog une deuxieme fois de l'electronique du portail, nada...
    • retrait de l'appareil dans mon interface tahoma, rajout... rien a faire.
    • Je precise egalement que j'ouvre le portail avec une telecommande normale, je le referme. Je lance sur l'interface web l'appareillage, a la fin des questions je pose la telecommande blanche sur le moteur, je reste appuyé jusqu'a allumage de la led rouge ET de radio sur le moteur, puis saisi du code sur l'interface web... mais rien nada que dalle.... je desespere... Comment s'assurer du bon reset de la tahoma lors de la suppression des appareils ? car la je vois pas comment faire autrement ???

    Jean-Luc B.

    Bonjour David

    Comment avez-vous fait le reset de la box TaHoma ?

    david G.

    Retrait de l alim et remise avec bouton reset enfoncé jusqu a ce que la tahoma clignote en rouge …. Puis on laisse qq minutes jusqu a retour a la normale dans l interface web

    Jean-Luc B.

    Bien ! Est-ce qu'au niveau du moteur, vous avez supprimé toutes les télécommandes ?

    Bonne journée !

    david G.

    Bjr, et merci de l interet
    Oui lorsdu remplacement de mes cellules j ai fait un effacement de reglages et telecommande selon la notice du moteur . J ai du reenregistrer mes telecommandes noires, er refaire l apprentissage des fins de courses . De ce cote aussi je pense etre clean.

    Jean-Luc B.

    Bonjour David

    Alors il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, sauf si le TaHoma est trop loin.

    Bonne journée !

    david G.

    Et pourtant y a deux jours ca marchait… pensez vous que la telecommande blanche puisse ne plus fonctionner ? Je veux dire , elle marche une fois puis en cas de reset comme j ai fzit elle n apprends plus ? J ai quand meme un doute et on peut pas analyser grand chose par nous meme pour tenter de comprendre ou ca peut pecher … je vais recommencer de zero … retrait de la tahoma puis reset complet du moteur on va voir …

    Jean-Luc B.

    Bonjour David

    Bien ! Si ça ne fonctionne pas, laissez ici le pin de votre TaHoma. Un Yellow pourra peut-être voir s'il y a quelque chose d'anormal.

    Bonne journée !

    david G.

    Bonsoir
    Bon bah rien a faire tout semble bien se passer jusqu au test qui ne veux rien savoir … aucun voyant sur le moteur ne reagit lors de l envoi des ordres… je reprecise que ca marchait nickel avant le reset des reglages … mon pin de box : 1222-2218-6404
    Vraiment casse tete cette histoire …. Helllp

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour David,
    J'ai supprimer le portail enregistrer et je vous invite a les réappairer avec la télécommandes blanches de nouveau.
    essayer d'enregistrer les 2 bouton de cette télécommande sur votre electronique de motorisation et les 2 code dans l'application.
    bonne journée.

    david G.

    Bonjour Vanessa et merci de votre aide.
    Je viens de faire l'association, les deux boutons ( donc on voit deux portails sur ma box, un par code de la télécommande) -> enregistrement Ok, mais toujours tests non Ok, et pas de commande possible depuis Tahoma ... cela vous permet'il de voir des logs en plus ?

    Vanessa F.

    Equipe

    je reviens vers vous par mail.
    bonne journée.

    patrick

    Bonjour,
    Suite au changement du boitier électronique de mon portail évolia, J ai re-initialisé avec succès les télécommandes et la commande via l interphone. le pairage avec Tahoma lui ne fonctionne pas malgré la suppression et rajout du portail.
    Pour ce pairage, J utilise la télécommande relais fournie avec Tahoma. Comme la télécommande a déjà été utilisé avec l ancien portail, faut il une re-initialization de celle ci pour ensuite faire le nouveau pairage? comment fait on cette re-initialization?
    Cordialement
    Patrick

    Jean-Luc B.

    Bonjour Patrick

    Votre nouveau boitier comporte t'il une étiquette ressemblant à cette photo ?