Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

volet Monobloc Visio Profalux intempestif

Bonjour,
avant-hier vers 4h du matin le volet que j'avais descendu au 2/3 c'est brusquement relevé de 20 cm .... puis une quinzaine de minutes ensuite il est encore tout seul !!! revenu au point de départ
le matin j'ai remonté le volet mais ensuite il n'a plus voulu redescendre...j'ai vérifié la pile OK..rien à faire ... les autres volets fonctionnent bien comme depuis 2015
cette nuit vers 2h du matin j'ai entendu un déclic dans le caisson moteur et j'ai pu redescendre le volet ... je l'ai remonté ce matin RAS mais "pourvou que ça doure !!!!"
Alors comment expliquer (voire corriger ?) cette anomalie
.... et éviter de rester bloqués fermés !!!
mystère à éclaircir MERCI pour vos lumières
bien cordialement

Francis G.
Francis G.

Francis G.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il serait plus opportun de poser votre question sur le support Profalux.

    Bonne journée

    Francis G.
    Francis G.

    Francis G.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour, j'ai oublié de préciser (ça se sous-entendait) que la motorisation de mes 4 volets est SOMFY et que c'est ce qui est inscrit sur les platines de commande SOMFY ... que depuis 2015 tout fonctionnait correctement et que subitement un des volets est pris de "convulsions" manifestement provoquées par une dysfonction électronique d'origine SOMFY ??? comment y remédier ??
    le volet, pour sa partie "plastique", ne pose aucun problème

    merci

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous faites bien de le préciser ! Sachant qu'à ma connaissance les huisseries Profalux sont toujours équipées en motorisations Profalux.

    Faites une RàZ sur ce VR en l'isolant électriquement des autres.
    Dites-nous si le pb est réglé.
    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Bonne journée

    Haut de page