Box TaHoma connexion lumière rouge blanche ?

Bonjour,

J'ai depuis plus d'un an j’ai une box TaHoma et mon retour sur cette box n'est pas forcément très bonne !
Dans un premier temps, j'ai voulu avoir cette box TaHoma pour pouvoir faire le pilotage des 10 volets à distance, quand ça fonctionne OK. mais trop souvent à mon gout cette box se met à hors service avec la LED rouge qui clignote, j'ai beau faire un débranchage rebranchage du cable USB pour faire un reboot, j'ai un passage de led clignotante blanche rapide à rouge clignotant mais à aucun moment elle repasse en service !
A des moments de la journée je retente l'opération et ça finit par revenir sans forcément comprendre d'où vient le problème (vos serveurs ?).
Je pensais qu'avoir un "home assistant" sur un raspberry, j’aurai pu faire du pilotage local sans internet, cela aurait pu être satisfaisant mais non, la box TaHoma a besoin forcément d’une connexion internet pour pouvoir faire le pilotage des volets !
Je précise qu’Internet fonctionne correctement chez moi, il y a vraiment que la Box Tahoma qui a un problème et qui ne parvient certainement pas à établir une connexion avec vos serveurs ou vos serveurs sont souvent en maintenance.
Pouvoir faire du pilotage de volets dans un scénario permet de sécuriser mon habitation en cas d’absence, si la box Tahoma ou vos serveurs n’est pas capable d’assuré ces scénarios il y a un forcément plus de risque d’avoir des visites ! alors pourquoi ne pas rendre possible le pilotage local comme une télécommande le ferait ?
Donc j’arrive au(x) question(s) :
Comment faire pour faire du pilotage local sans forcément passer par vos serveurs qui rend HS la box ?
En vous remerciant d’avance des éventuelles réponses que vous ferez (même si celle-ci ne me convient pas),

PS. Je trouve que votre forum n’est pas génial (pas très « user friendly »), et difficile d’accès.

Xavier T.

    Réponses

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Xavier,

    Avez-vous remplacer le bloc d'alimentation de votre kit?

    Pour répondre à votre question, non vous ne pouvez pas piloter vos équipements sans que votre kit soit connecté à internet.

    Merci,

    Xavier T.

    Bonjour Vanessa.

    Merci pour votre réponse.

    En cherchant sans relâche j'ai trouvé d'où venait le problème.
    J'ai fait un test en passant par une connexion partagée de mon téléphone et ça fonctionnait j'en ai déduit qui y avais un problème avec mon réseau malgré que tout semblait correct (connecté) j'ai fait un reboot de mon routeur asus et la connexion entre la box tahoma et le routeur fonctionne à nouveau normalement.
    Pour palier le problème j'ai mis en place un reboot automatique tous les jours à 3h00 du matin depuis j'ai plus de problème.

    En gros si je tombe en panne d'internet il n'y plus moyen de piloté mes volets ?

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Xavier,

    En effet, si vous n'avez pas internet, vous ne pourrez pas piloter vos volets via Tahoma.